Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

- LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 25/10/2022 à 13:10:36 - Modifié : 25/06/2023 à 20:20:49


----

La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions.

L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure

Une petite plaque indiquait que c'était là le bureau de la formatrice en Légilimancie et Occlumancie. Il était pourtant très rare de la croiser à l'intérieur et un mot était posé sur la table centrale.
----



C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 25/10/2022 à 13:10:51 - Modifié : 25/06/2023 à 20:45:21

LEGILIMANCIE



----

Non loin de cette petite missive, trois plaques indiquaient les programmes possibles. Trois programmes couvrant de nombreuses notions, tout pour étudier la Légilimancie.
----






OCCLUMANCIE


----

Juste à côté, trois autres plaques montraient à leur tour les programme pour l'Occlumancie.
----


COMMENT POSTULER ?
----
Un recrutement est en cours pour la formation Occlumancie jusqu'au 10 juillet !
----


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 01/12/2022 à 13:09:01


---

RECRUTEMENT LEGILIMANCIE OUVERT

Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session de Légilimancie. Ce sera pour valider les premières notions uniquement : DÉCOUVERTE DE LA LÉGILIMANCIE. Il est donc ouvert à tous, en sachant que si vous êtes en première année, il y aura beaucoup moins de notions à valider.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • Quelle notion vous intéresse le plus ?
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.


LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« Vous vous réveillez dans votre lit, chaud, moelleux, sécurisant. Pourtant un bruit attire votre attention, la curiosité vous prend et vous quittez la chaleur de la couette pour le froid de votre chambre. Le sol est gelé sous vos pieds et pourtant vous êtes sûr d'avoir entendu quelque chose d'inhabituel. Plusieurs émotions vous assaillent. Que découvrez-vous ? »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 19 décembre 23h59.

---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 14/12/2022 à 04:26:22



Toi qui est un Legilimens doué comme moi, tu sais probablement chaque pensée, chaque souvenir, ou encore chaque émotion qui est passée dans l’esprit d’autrui.

Mais aujourd’hui je vais te mettre à l’épreuve.

Je vais te donner quatorze pensées ou dialogues et cela sera à toi de me dire qui a pensé / dit cela. Attention, cela peut être des personnes connues (personnage d’Harry Potter) ou bien des personnes que tu côtoies plus quotidiennement (personnage pédouzien). Tu peux deviner de une à quatorze personnes tant que tu m’envoies cela par un seul et unique hibou.

J’aurai peut être une récompense supplémentaire pour ceux qui arriveront à me citer à quel moment ces paroles ont été prononcées.

Alors, prêt à te risquer au jeu ?

[Afficher]
Spoiler : PETIT RECAP SI TU N'AS RIEN COMPRIS
PETIT RECAP SI TU N’AS RIEN COMPRIS :


  • Tu vas avoir quatorze citations, à toi de retrouver qui à dit ces mots.

  • Cela peut être un personnage d’Harry Potter mais aussi un Pédouzien, cela sera alors tiré d’un RP du monde magique.

  • Si tu ne sais pas, ce n’est pas grave, tu peux passer cette citation et envoyer seulement les personnages que tu as deviné.

  • Il faut que toutes tes réponses soient dans un unique et seul hibou.

  • Bonus supplémentaire si tu arrives à mettre le titre du rp et/ou du livre/film !

Bonne chance !

1. “C’est leviOsa, pas leviosA”

2. “Je…je crois que je vois quelque chose …quelque chose qui vous concerne vous…Oui, je sens quelque chose… quelque chose de sombre… une très grave menace…”

3. “Je dois reconnaître que j’ai toujours eu le don de séduire les gens dont j’avais besoin.”

4. “J’ignore si vous le savez, toujours est il qu’Hellia le sait et qu’elle est persuadée que vous l’ignorez. Elle est absolument terrifiée de ce que vous pourriez en penser et de ce que vous pourriez faire si jamais vous veniez à l’apprendre. C’est une jeune fille en plein doute et qui a appris qu’elle possédait une particularité aux connotations très sombres et qui est terrifié quand à son avenir et à ce que ça implique. “

5. “Vous vous demandez sans doute comment j’ai su que vous étiez ici ? dit-il, les yeux étincelants. Je suis allé faire un tour dans ton bureau, Lupin. Tu avais oublié de prendre ta potion ce soir.”

6. “Encore heureux qu'elles ne bougent pas tes plantes... Je suis déjà pas super fan alors si en plus je devais me battre pour ne pas me faire croquer... très peu pour moi.”

7. “Et soudain, des centaines d’élèves affluèrent au-dehors. On entendait le martèlement de leurs pas devant la tente, leurs conversations surexcitées, leurs rires, leurs plaisanteries… [XXX] se sentait si loin d’eux qu’il avait l’impression d’appartenir à une autre espèce.”

8. “De nombreux bocaux disposés sur des rayonnages contiennent des ingrédients de potions. Ils sont bien rangés, à l'abri de la lumière. Des vitrines fermées à clé renferment des ingrédients probablement plus rares ou à utiliser avec précaution. Une porte entrouverte laisse apercevoir ce qui pourrait bien être une réserve.
Une jeune femme est occupée à trier des plantes sur le comptoir. Elle lève le nez de son travail, puis elle vous regarde et vous sourit.”

9. “Moi, j'ai deux petits frères, et maintenant que je les ai quitté, ils me manquent. Ils sont jumeaux et n'en loupent jamais une quand c'est pour m'embêter. Ils m'énervent souvent, mais ils sont si mignons que je leur pardonne tout ! Au moins, ils mettent de l'animation à la maison !”

10. “D’un pas chancelant, il retourna ensuite auprès du chaudron et y versa le sang. Le liquide devint aussitôt d’un blanc aveuglant.”

11. “À nouveau, il vit son père et sa mère qui lui souriaient et un de ses grands-pères qui hochait la tête avec une expression de bonheur. [XXX] s’assit par terre, devant le miroir. Rien ne l’empêchait de rester ici toute la nuit à contempler sa famille.”

12. “Je pensais, sanglota-t-elle, des larmes s’écrasant sur la table. Je pensais que toi, tu c-c-comprendrais ! J’ai besoin d’en parler ! Et t-t-toi aussi, tu as besoin d’en parler ! Enfin quoi, tu as vu comment ça s’est passé, non ?”

13. “Elle ne détestait pas Aidan Dynamite,non, il avait juste cette incroyable facultée à lui faire perdre le contrôle de ses nerfs.”

14. “En vérité, ton incapacité à comprendre qu’il existe des choses bien pires que la mort à toujours constitué ta plus grande faiblesse…”


Ho ho ho !

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 21/12/2022 à 15:21:30


---

RECRUTEMENT LEGILIMANCIE RESULTATS

Bonjour bonjour !

Sans plus faire attendre, les résultats pour la toute nouvelle formation en Légilimancie. Pour me tenir compagnie j'aurai le choix de torturer former mes trois nouveaux élèves. Dites bonne chance à :

Aliciagagne [Avatar][Avatar]

Vous devriez avoir les accès dans les prochains jours, et nous pourrons commencer !

En espérant que vous vous amuserez !


---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 25/06/2023 à 20:47:16



---

RECRUTEMENT OCCLUMANCIE OUVERT

Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session d'Occlumancie. Ce sera pour valider les premières notions uniquement : Découverte. Il est donc ouvert à partir de la deuxième année.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.

LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« C'est l'été, il fait chaud. Vous vous prélassez au bord d'une grande étendue d'eau, rêvant de pouvoir développer des branchies afin de vous soustraire des rayons du soleil brulant. Soudain un clapotis attire votre attention, vous vous relevez et vous apercevez ... »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 10 juillet 23h59.

---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 13/07/2023 à 21:48:43



---

RÉSULTAT RECRUTEMENT OCCLUMANCIE

Bonjour à tous,

Et voici le résultat du recrutement Occlumancie. Peu de candidats, j'espère que je ne vous fait pas trop peur! N'hésitez pas à venir me poser des questions si vous hésitez à vous lancer.

Félicitez :

[Avatar] [Avatar]


Bon courage à vous

---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 10/09/2023 à 18:12:50

* Fiona était passée à plusieurs reprises devant le bureau de Miss Dubois et elle n'y était entrée que très brièvement, juste par curiosité.

En fait, la jeune fille ne savait pas avec précision ce qu'étaient la legilimancie et l'occlumancie et ce qu'elle en avait lu ne la rassurait pas trop. Par manque d'informations fiables ? Probablement ! Alors, comme elle était là, dans le bureau, elle laissa un petit mot pour la formatrice. *


Citation : De la part de Fiona pour Miss Dubois
Bonjour Miss Dubois. Je passais par votre bureau et je me suis rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose à votre formation.

Peut-être que je me déciderai prochainement.

A bientôt.

Fiona Romney

* Ensuite, toute pensive, la jeune fille retourna vers sa salle commune. *

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 10/09/2023 à 18:48:27

* Gabin marchait d'un pas assuré dans le couloirs des formateurs. Il devait parler à Camille Dubois car il voulait avoir quelques informations sur la formation qu'elle proposait. Lorsqu'il se présenta devant la porte du bureau de Miss Dubois, il frappa mais personne ne répondit. Il insista et quand il finit par se lasser de frapper à la porte sans avoir de réponse, l'aiglon entra. Le bureau était une pièce sombre et l'on y voyait que parce que le bureau, qui se situait au centre de la salle, émettait une lumière blanche. Lorsque l'aiglon s'approcha du bureau, il aperçu une lettre signée Camille Dubois. Il la lut et s'empressa de prendre une plume et un rouleau de parchemin qu'il avait toujours sur lui. Il déboucha une bouteille d'encre qu'il trouva sur le bureau de Miss Dubois et écrivit un mot qu'il destina à la formatrice. *

Citation : Mrs Dubois, Bureau de Formation en Occlumancie et en Légilimancie
Chère Mrs Dubois,
J'espère que votre rentrée se passe au mieux pour vous. Je voulais savoir si vous recruteriez prochainement des apprentis pour votre formation en Occlumancie et en Légilimancie.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre et je vous en remercie d'avance.

À bientôt,
Gabin-Abel

* L'aiglon se relut et tourna les talons pour sortir de la pièce. *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 10/09/2023 à 19:16:47

Plusieurs formations intéressait Ambrosia. La blairelle marchait dans les couloirs ne sachant pas vers quel bureau se diriger afin d'avoir des renseignements.
Etant troisième œil, il lui sembla que Légilimancie - Occlumancie serait une option des plus logique. Ambro réalisa qu'elle était justement devant la porte du bureau de Miss Dubois.

Elle frappa à la porte. Pas de réponse. Elle entra timidement et s'approcha du bureau. La blairelle vit que deux autres élèves avaient laissés des mots à l'intention de la formatrice.

Citation : Pour Miss Dubois de la part d'AmbrosiaLuna
Bonjour Miss Dubois, j'espère que vous allez bien et que vous êtes satisfaite de vos élèves.
Je me permet de vous laissez ce petit mot, car je suis intéressée par votre formation en Légilimancie et Occlumancie.

Je passerais vous voir aux moment qu'il vous conviendra.
A bientôt

AmbrosiaLuna

Il ne restait plus qu'à notre Poufsouffle de retourner dans sa salle commune et attendre la réponse de Miss Dubois.

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 10/09/2023 à 22:00:32

Peu après leur passage dans le bureau, les élèves reçurent une lettre lors de la remise des courriers. Le parchemin crème mettait en valeur l'écriture élégante qui le couvrait.


A vous qui êtes intéressé par la formation Légilimancie et Occlumancie,

La légilimancie, l'art de pénétrer et de lire dans l'esprit d'autrui, ou bien l'Occlumancie qui à son contraire permet de bloquer et d'ériger des défenses à celui-ci, sont des disciplines exigeantes. Je ne doute pas de votre intérêt pour ces arts et j'espère donc recevoir une candidature de votre part à la prochaine session de recrutement. Pour l'Occlumancie, elle se fera probablement dans le mois suivant. Pour la Légilimancie également je l'espère, mais je dois attendre de finir d'abord la session en cours.

Toutefois, je vous intime à passer régulièrement dans mon bureau ou de regarder le panneau d'affichage à l'affut d'une affiche de recrutement. Elle sera disposé lorsque je la lancerai.

A bientôt,

Camille Dubois.



Sur le panneau d'affichage nommé, on pouvait également voir un petit mot.

Félicitation à Catherine Spinnet, diplômée de la session avancée en Légilimancie.

[Avatar]



C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 13/09/2023 à 22:16:41

* Lena avait discuté récemmment avec ses amis Fiona, Ambrosia et Gabin qui étaient aller se renseigner auprès de la formatrice en légilimancie et oclumancie, un peu plus tôt dans la semaine. Lena aussi avait une question à poser à la formatrice. *
Bonjour, J'ai une petite question: est-il possible de cumuler les deux formations, légilimancie et occlumancie?
* Puis, elle s'en alla rapidement car au vu de la réputation de Camille Dubois, elle préférait s'éloigner. *


Avatar par Mary Williams (pour
les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 28/09/2023 à 22:51:59


---

RECRUTEMENT LÉGILIMANCIE - EXPLORATION

Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session de Légilimancie. Ce sera pour valider les notions un peu plus avancées, uniquement : Exploration de la Légilimancie. Il est donc ouvert à partir de la sixième année et uniquement si vous avez déjà validé les premières notions.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.

LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« Halloween arrive bientôt et avec lui, les tartes aux potirons mais aussi ... les histoires qui font peurs ! Racontez moi votre souvenir le plus effrayant... »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 10 octobre 23h59.

---

Pour les demandeurs du parcours Légilimancie débutant, le premier, restez attentif ...


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 23/11/2023 à 21:13:12



Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session de Légilimancie. Ce sera pour valider les notions basiques : Découverte de la Légilimancie. Il est donc ouvert à partir de la première année.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.

LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« It's Time ! Racontez moi un souvenir lié aux fêtes de fin d'années. Restez-vous à Poudlard ? Rentrez-vous dans votre famille ? Sapin, cadeau, résolution de nouvelle année, quel est votre tradition cette année ? »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 05 décembre 23h59.




C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 04/12/2023 à 22:19:28



Bonjour à tous,

On m'a demandé une petite rallonge pour le recrutement, je le repousse donc jusqu'au vendredi 8 décembre à 23h59.





C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 10/12/2023 à 02:37:54 - Modifié : 10/12/2023 à 03:07:06

Bonjours à tous,

Beaucoup de félicitation sont d'ordres, parce qu'il faut féliciter :

Félicitation à Owen Bucket, Anthéa Anderston et Prudence Hemingway diplômés de la session en Occlumancie élémentaire.

[Avatar] [Avatar][Avatar]


Félicitation à Stefan Dashkov et Deliah Thompson diplômés de la session en Légilimancie élémentaire.

[Avatar] [Avatar]


Puis, les résultats de la nouvelle session de légilimancie élémentaires sont... Souhaitez bon courage à William Forester, Eleanor Van Green et Desdemona Rosier qui seront mes nouveaux cobayes. La session commencera dans la semaine lorsque vous aurez vos accès. Je vous tiendrais au courant par hibou. D'ici là, préparez vos esprits mes chers petits !

[Avatar] [Avatar][Avatar]



C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 13/02/2024 à 01:35:58



---

RECRUTEMENT OCCLUMANCIE OUVERT

Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session d'Occlumancie. Ce sera pour valider les premières notions uniquement : Découverte. Il est donc ouvert à partir de la deuxième année.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.

LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« C'est bientôt le Carnaval ! Vos parents, moldu ou sorciers ou les deux, vous emmènent à un carnaval dans une grande ville ou un petit village. Racontez votre expérience, votre déguisement. Lors de ce carnaval, vous avez même fait une rencontre extraordinaire, racontez-le moi ! »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 23 février 23h59. ou 17h59 pour nos amis Québécois.

---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : - LEGILIMANCIE - OCCLUMANCIE
Créé : 24/02/2024 à 12:33:55

Bonjour bonjour, sans plus tarder, les résultats de la nouvelle session d'Occlumancie,

Félicitation ou plutôt bon courage à Carter Spall et Sixtine St.James.

[Avatar] [Avatar]



C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5