Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12

Grande Salle
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 07/02/2024 à 19:09:27 - Modifié : 11/02/2024 à 00:12:50

DP pour la bonne cause
Toujours avec Electra Mcdowell


La soirée venait de débuter et l'ambiance qui régnait dans la Grande Salle de l'école était détendue. C'était un moment où les élèves pouvaient souffler suite à leurs cours éreintants qui s'enchaînaient les uns après les autres tout au long de la journée.

En passant les portes de ce lieu emblématique, Alice remarqua plusieurs banderoles qui traversaient la salle de part et d'autre ainsi que de nombreux ballons en forme de cœur et bougies qui flottaient sous le faux plafond étoilé. Les couleurs prépondérantes de cet ornement étaient le rouge, le rose et le blanc en l'honneur de la Saint-Valentin qui approchait à grands pas. Bien que cet ensemble était époustouflant, Alice n'appréciait pas particulièrement la célébration de la fête des amoureux qu'elle trouvait insignifiante pour son jeune âge.

S'installant étroitement entre deux de ses camarades de Maison, la jeune fille se servit un jus de citrouille et en proposa à Electra qui avait accepté de se joindre à elle pour continuer à discuter.

Les yeux parcourant les différents plats qui avaient tous l'air très appétissant, Alice se concentra sur Electra pour ne pas paraître vorace.


- Tout à l'heure dans le parc tu parlais de tes devoirs alors je me demandais si tu aimais étudier ? C'est quoi la matière que tu préfères ?

Sans attendre la réponse et ne pouvant se retenir plus longtemps, la deuxième année leva son assiette pour se servir un peu de haggis, plat typiquement écossais qu'elle n'avait encore jamais gouté, mais qui lui faisait de l'œil depuis quelques minutes.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 08/02/2024 à 11:28:53 - Modifié : 08/02/2024 à 16:53:59

Electra aimait beaucoup la Grande Salle ; elle ressentait celle-ci vivait en harmonie avec l'école et ses élèves. Elle observait les banderoles chatoyantes qui traversaient la salle de part et d'autre, ainsi que les ballons en forme de coeur et les bougies flottantes sous le faux plafond. Bien que la Saint-Valentin n'avait aucune réelle signification pour la jeune Gryffondor, les couleurs et l'ambiance de cette fête influençaient positivement son humeur.

Après avoir poliment imposé à l'élève en face d'Alice de partir, Electra le remercia et prit sa place. Son regard se posa sur le repas appétissant ; toutefois, fidèle à sa nature, elle résista à la tentation de se lancer immédiatement et se concentra sur sa conversation, impatiente de découvrir l'univers de sa nouvelle future amie. Elle ne put s'empêcher de rêvasser en abordant sa matière favorite.


- J'aime beaucoup étudier, mais je n'aime pas les devoirs. C'est une perte de temps, on peut apprendre différemment qu'avec des devoirs !
C'est la Métamorphose, sans aucun doute ! Pour plein de raisons ! Il est possible de transformer n'importe quoi en n'importe quoi d'autre ! À la fois, la Métamorphose est assez mystérieuse, c'est comme si chaque transformation avait une histoire, une magie cachée. J'espère que mon travail sera récompensé un jour.


Elle avança la tête vers son interlocutrice au-dessus de la table en y posant les mains :

- J'aimerais devenir un animagus un jour.

Elle contempla l'assiette de sa camarade contenant du haggis, il faut reconnaître que c'était drôlement appétissant, alors elle prit la même chose en quantité raisonnable et se contenta du jus de citrouille versé par Alice.

- Et toi, quelle matière préfères-tu ? Y a-t-il quelque chose que tu n'aimes pas à Poudlard ?

Dans cette atmosphère, Electra se sentait chez elle. Le froid et la pluie de l'extérieur semblaient maintenant loin derrière.

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 08/02/2024 à 20:50:41

Alice écoutait sa camarade d'une oreille attentive tout en portant la fourchette à sa bouche. La métamorphose avait effectivement l'air d'être une matière intéressante, mais qu'elle savait aussi très complexe. En revanche, la jeune fille n'aimait pas particulièrement étudier, elle ne savait d'ailleurs pas comment elle avait réussi à obtenir son examen de première année étant donné qu'elle avait passé le plus clair de son temps à flâner.

- Mais c'est trop cool ! Tu voudrais pouvoir te transformer en quel animal ?

Une gorgée de jus de citrouille avalée plus tard, Alice émit un petit rire.

- J'aime pas vraiment étudier, mais je peux quand même te dire les matières que j'aime le moins ! Pour commencer, l'histoire de la magie. Je dors pendant le cours la plupart du temps. Et l'étude des runes aussi. J'ai suivi le premier cours la semaine dernière et franchement j'ai rien compris. Ah et la divination bien sûr, je reste toujours mitigée devant ma boule de voyance, j'ai pas encore compris ce que j'étais censée y voir... La semaine prochaine j'ai mon premier cours d'arithmancie, j'ai entendu certaines rumeurs disant que ça se rapprochait des maths, tout ce que je déteste !


Après quelques secondes de réflexion, la Gryffondor trancha.

- Ah si, je trouve quand même les soins aux créatures magiques intéressants, mais c'est parce que j'ai adopté deux créatures dans la Valise de Newt. T'en as toi ?

Réalisant qu'elle parlait beaucoup, comme à son habitude, Alice se resservit du jus en silence. Elle réalisait parfois trop tard qu'elle avait tendance à monopoliser une discussion.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 09/02/2024 à 01:43:58

Electra se rendit compte qu'elle n'avait jamais réfléchi à la question, elle espérait seulement être en capacité de se transformer en animagus un jour.

- Je n'y ai jamais vraiment pensé, je ne sais pas.

Elle écouta attentivement Alice parler, totalement captivée par ses paroles, elle fixait sa nouvelle amie. Comme Alice, elle trouvait l'Histoire de la Magie ennuyeuse à mourir. En revanche, elle trépignait d'impatience à l'idée de passer en deuxième année pour découvrir les nouveaux cours dont elle parlait. Quand son interlocutrice aborda le sujet des créatures magiques, un certain malaise submergea l'atmosphère d'Electra et un frisson parcourut son corps.

- Ohlala, pas question ! J'ai bien trop peur ! Rien que d’y penser, j’en ai des frissons ! Ces petites choses qui peuvent faire tout et n’importe quoi ! Quelle horreur !

Parler de créatures magiques n'était pas très agréable pour Electra. Ce n'était pas qu'elle ne les aimait pas, mais elle n'a pas choisit d'avoir peur. Elle savait pourtant qu'elle n'aurait pas le choix que de s'y familiariser tôt ou tard. Elle commença à piquer dans son haggis avec une certaine nervosité, puis d'une voix moins assurée, elle reprit :

- C'est quoi tes créatures magiques ? Elles sont en liberté ?

En réalité, elle se moquait royalement des détails sur les créatures d'Alice. Elle voulait s'assurer qu'aucune de ces choses ne viendrait lui grimper sur le dos soudainement.

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 09/02/2024 à 19:09:00

Electra je suis ravie de RP avec toi, et ravie également d'avoir le plaisir d'apprendre à connaître une belle personnalité comme la tienne. ♡


Alice avait bien remarqué la gêne de sa camarade lorsqu'elle lui avait posé la question sur les créatures magiques. La jeune fille disait être effrayée à l'idée même d'y penser. Sans vouloir la mettre davantage mal à l'aise mais d'un naturel curieux, Alice ne put s'empêcher de lui demander s'il y avait une raison à cela.

- Tu as vécu quelque chose avec une créature qui t'aurait traumatisée ? Ça expliquerait peut-être le pourquoi du comment. Après, parfois, la source d'une peur peut être inconnue... Sinon j'ai une salamandre albinos qui s'appelle Mitainste. Elle ne m'appartient pas vraiment, je la parraine. Quant à la seconde, c'est un niffleur du nom de Murkop, je l'ai adopté très récemment. Ne t'inquiète pas, je ne les sors jamais de la Valise.

Alice éprouvait un peu de peine pour Electra. Les élèves ayant des créatures magiques étaient nombreux, et tôt ou tard sa camarade finirait forcément par en croiser une sur l'épaule ou aux pieds d'un autre étudiant.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 10/02/2024 à 23:29:47

Electra elle-même ignorait la source de cette peur. Heureusement pour elle, elle n'avait jamais eu affaire aux créatures magiques. Certaine qu'elle surmonterait cette crainte naturellement un jour, la jeune Gryffondor avait décidé de laisser le temps apaiser sa peur. Jusqu'à maintenant, elle avait toujours réussi à éviter tout contact avec ces créatures magiques, même si elle avait déjà croisé des élèves accompagnés de ces animaux et elle espérait que ça durerait.

- Non, rien de tout ça. Mes parents ne comprennent pas non plus son origine, peut-être un jour !

Electra était impressionnée par l'assurance d'Alice en matière de créatures magiques. Elle ressentait l'attachement d'Alice envers Mitainste et Murkop.

- Une salamandre ? Mais s'il attrape la gale des écailles ? As-tu déjà pensé au fait qu'il pourrait te blesser, ou pire encore ? Et un niffleur ! Mais c'est de la folie ! Il pourrait te mordre, et puis... Ce sont des voleurs. Vraiment, tu aimes ces choses ?

La peur parlait pour Electra, mais bien évidemment, jamais elle ne ferait de mal à ces bêtes. Elle n'avait aucune intention de blesser Alice ni de l'offusquer, néanmoins, elle avait beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour des créatures magiques. À ses yeux, les risques de maladies et les agressions étaient bien trop importants. Bien malgré elle, une forme de curiosité pointait le bout de son nez.

- Dis-moi, comment fais-tu pour ne pas avoir peur ?

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 10/02/2024 à 23:58:21

Si il y a bien une chose qu'Alice connaissait bien, c'était la peur. Un sentiment naturel qui pouvait se présenter sous bien des formes, allant de la prudence à la paranoïa. Malgré son jeune âge, la Gryffondor avait longtemps été tourmentée par cette émotion. Parfois elle l'avait ressentie sans raison apparente, comme si elle lui collait à la peau. Souvent elle s'était laissée dominer par elle, impuissante, en se disant que celle-ci contrôlait sa vie, et que ce serait ainsi pour le restant de ses jours. Au moment de sa répartition, elle n'avait pas compris pourquoi le Choixpeau l'avait envoyée à Gryffondor.

- Je sais qu'on dirait pas comme ça, mais moi aussi j'ai eu peur plus d'une fois, parfois même sans savoir de quoi, ni pourquoi. Cependant quand j'ai découvert la magie, tout a changé. Un beau jour j'ai compris que la fuir ne ferait que l'accentuer alors je l'ai affrontée. Bien sûr ça n'a pas été facile, et parfois elle me domine à nouveau. Disons que je sais mieux l'apprivoiser. Je suis de nature plutôt anxieuse, mais le sortilège Riddikulus m'a bien aidée. Parfois, quand elle revient sournoisement, j'imagine qu'elle se transforme en quelque chose de risible. Concernant les créatures, elles m'apaisent, au contraire. Quand je passe du temps avec elles, je ne pense à rien. Je rigole beaucoup en observant mon niffleur, il est assez farceur. Par contre pour cette histoire de gale des écailles, je ne m'en étais pas préoccupée... J'en parlerais aux Magizoologistes ! Je me demandais...est-ce que tu connais ton épouvantard ? Il a un rapport avec les créatures magiques ?


Bien qu'Alice ne connaissait pas encore bien Electra, elle avait l'intuition qu'elle pouvait lui faire confiance pour se confier un minimum. De toute façon, c'était un sujet dont elle n'avait plus honte. Avec le temps, elle avait appris à accepter cette part d'elle-même.
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 11/02/2024 à 16:01:47 - Modifié : 12/02/2024 à 17:42:42

* Le jeune Kirby arriva dans la Grande Salle. Il avait encore ses cheveux mouillés car il venait tout juste de se laver parce que en voulant entrer dans sa salle commune il s'était trompé et s'était retrouvé aspergé de vinaigre. Il prit place à côté de deux filles. Il n'osait pas leur parler car il savait qu'il sentait, malgré la douche, l'odeur du vinaigre. Il entendit qu'elles parlaient d'un de ses passions: les créatures magiques. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 11/02/2024 à 18:51:29

Electra écouta attentivement Alice, hochant la tête de temps à autre pour montrer qu'elle comprenait totalement. Elle était admirative du courage d'Alice de trouver des méthodes pour surmonter son anxiété, alors qu'elle pourrait simplement utiliser un Philtre de Paix. Toutefois, sa curiosité prit largement le dessus étant donné que la manière dont Alice déclara "quand j'ai découvert la magie" l'avait intriguée.

- Tes parents sont des Moldus ? Tu sais, la peur est parfois envahissante, beaucoup trop. Tu as toute mon admiration, vraiment, tu en as du courage. Sais-tu qu'il existe le Philtre de Paix pour calmer l'anxiété ? Enfin, c'est ma maman qui me l'a dit. Mais, tu n'en as pas besoin, tu réussis très bien toute seule... je pense.

Electra n'avait aucun doute, sa place était à Gryffondor car c'était la suite logique, étant donné que ses deux parents avaient fait leur scolarité respective à Gryffondor. En revanche, elle n'avait aucune envie d'approcher des créatures magiques pour le moment. La nervosité fit, de nouveau, surface en pensant à son épouvantard. Elle n'avait jamais été préoccupée de la forme qu'il pourrait prendre. Des créatures magiques ? Sûrement.

- Je n'ai pas encore rencontré un épouvantard, je suppose qu'il devrait avoir un rapport aux créatures magiques, peut-être quelque chose d'impressionnant ou menaçant, je ne sais pas.

Electra fit une pause, réfléchissant et son visage prit une teinte cramoisie.

- Il prendrait la forme d'un boursoufflet...

Electra avait fortement réduit le son de sa voix lorsqu'elle avoua la forme que prendrait son épouvantard. Néanmoins, elle reprit vite contenance.

- Après tout, on a tous des peurs à affronter ! Merci d'avoir partagé ça avec moi, je suis sûre que ce que tu viens de me dire m'aidera à l'avenir.

Elle adressa un sourire reconnaissant et bienveillant à Alice. À présent, elle espérait qu'un jour elle serait capable d'utiliser les mêmes méthodes pour ne plus avoir peur et même, peut-être, apprendre à aimer les créatures magiques.

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 19/02/2024 à 01:33:29

* Après sa première nuit au château, elle se réveilla très tôt comme à son habitude, le soleil commençant à peine à luire au travers des nuages grisonnant de sa première journée dans cette école.
Sélénite pris ses affaires pour aller prendre le petit déjeuner dans la grande salle.
Heureusement pour elle, il n'y avait pas foule à cette heure-là.
Elle s'assoit au bout de la table des Serpentard d'où elle regarde longuement ce qu'il s'y passe. D'autre 1ʳᵉ année semble être présent, déjà à bouquiner des livres ou regarder la gazette du sorcier. Et des élèves plus âgés, des préfets à en croire leurs badges, viennent à leurs rencontres.
Son observation fut de courte durée quand un Hibou d'approche d'elle. Sélénite paraît un moment tétanisé puis se détend quand celui-ci se pose à ses côtés avec du courrier.

Sélénite récupère doucement son courrier, puis tente d'approcher une main vers le hibou, d'un geste doux, mais celui-ci s'envole aussi tôt.
Elle le regarde voler avant d'ouvrir son courrier.
C'était une lettre de la directrice de la maison Serpentard et une autre lettre d'une préfète de Serdaigle.
Elle en hausse les sourcils puis regarde autour d'elle, se demandant comment leur répondre, car elle ne possède pas encore de moyen de communication.

Son estomac commence à se faire entendre, reprenant ce pourquoi elle était venue au départ, se substanter.
Prend une fourchette à pleine main et se met à piquer un peu de tout sur la table, l'air de ne pas être difficile en termes de nourriture.
Commence à manger son repas, mais très vite, elle s'affole en remarquant que des élèves s'approchent d'elle en l'observant.
Très vite, elle met tout dans sa bouche, jusqu'à ne plus pouvoir en rajouter, se retrouvant les joues bombées.
[Afficher]
Spoiler

Pose sa main sur son sac et les observe en mâchant et déglutissant lentement, semblant être attentive à tous leurs faits et gestes, prête à s'enfuir en cas de danger.

*
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 23/02/2024 à 01:56:08

La jeune fille venait de terminer son plat et pourtant elle était toujours tiraillée par la faim. Continuant la discussion comme ci cela suffirait à cacher le fait qu'elle se resservait, Alice écarquilla les yeux.


- Le Philtre de Paix ? Oh non je ne connais pas mais ça pourrait être bien utile ! Tu sais comment on le fabrique ?


La Gryffondor n'avait pas le souvenir d'avoir étudié ça en cours. Certainement était-elle trop occupée à rêvasser. Pour ne rien arranger, elle n'avait jamais ouvert volontairement un manuel de cours, quel qu'il soit.


- Seul mon père est un Moldu. Ma mère est une sorcière. D'après ce qu'elle m'a dit, elle enseignait autrefois l'arithmancie. Malheureusement, elle ne m'a pas transmis son talent. Mon père lui est romancier. Il a beaucoup d'imagination, je crois que je tiens ça de lui. J'ai vécu plus ou moins normalement avant d'atterrir ici. Et toi, que font tes parents dans la vie ?


En parcourant la table des yeux, Alice se dit qu'il manquait quelque chose pour que son repas soit parfait. Du pain, voilà ce qu'il lui fallait. Tout en attrapant une tranche dans la corbeille en oseille qui se trouvait non loin d'elle, la jeune fille se mit soudainement à rire.


- Surtout, ne le prends pas mal mais la seule chose que tu puisses craindre du Boursouflet, c'est qu'il se mette à te fouiller le nez.

Loin de se moquer de sa camarade, c'est l'image de la créature en train de faire cette action qui la fît rire. Cependant, cela l'écœura à la seconde où ses mots étaient sortis de sa bouche. Dégoutée, elle reposa sa fourchette.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/02/2024 à 12:53:48

Electra suivit des yeux un hibou qui traversait la grande salle tandis qu’elle bailla à s’en décrocher la mâchoire, la bouche recouverte de sa main.

- Pardon. Non, je ne sais pas le fabriquer, c’est ma maman qui le fait.

Electra était incapable de réaliser la majorité des potions qu’elle connaissait, mais elle en connaissait un rayon sur celles-ci, étant donné que sa mère trouvait cela important d'enrichir ses connaissances. Dans sa petite enfance, la jeune Gryffondor côtoyait ses grands-parents maternels qui étaient des moldus, mais à présent, son cercle social moldu était bien maigre. Les amis les plus proches de ses parents étaient des sorciers. Bien évidemment, elle n’avait aucun préjugé, c'était une vraie curiosité.

- Comment c’est de grandir entre un parent moldu et un sorcier ?

Aussitôt, Electra se rendit compte que sa question était totalement indélicate, mais la curiosité l’emportait sur sa culpabilité. De toute façon, c’était fait. Néanmoins, elle éprouva de la peine lorsque Alice dévalorisa ses compétences. Electra fronça les sourcils et, d’un ton plus ferme qu’elle ne le voulait, déclara :

- Tu ne devrais pas dire ça, Alice. Le talent ne fait pas tout, c’est l’implication et le travail fourni qui importent. Je suis persuadée que tu es une très bonne sorcière !

Electra se détendit aussitôt et adressa un sourire rassurant à Alice.

- Mes parents sont des sorciers, ma maman est une médicomage très douée. Mon papa est un Langue-de-plomb, il ne dit jamais rien sur ce qu’il fait au travail, mais je suis certaine que c’est un excellent sorcier. J’ai vécu une vie normale aussi, enfin, j’ai tout pour moi.

En réalité, Electra n'avait aucune objectivité pour la simple et bonne raison qu'il s’agissait de ses parents. Même si sa relation était plus compliquée avec sa maman en raison de sa sévérité et qu'elle était plus proche de son père, elle aimait profondément ses parents. Toutefois, Alice avait-elle la même définition d'une vie normale ? C’était une grande question qui s’effaça bien vite en raison du dégoût qu’elle ressentit à propos du Boursouflet qui pourrait lui fouiller le nez. Toutefois, elle oublia sa peur car elle rejoignit le rire d’Alice en partant dans un fou rire nerveux. Tout compte fait, elle n’avait plus faim, elle reposa sa fourchette à la suite de son amie et but son verre d’une traite.

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 19/03/2024 à 15:37:44

C'était la première fois depuis son arrivée au sein de l'école qu'Alice se confiait autant à quelqu'un. Non pas qu'elle était du genre à être discrète, bien au contraire, mais elle craignait souvent d'embêter ses camarades si elle se mettait à faire des confidences, ce qui ne semblait pas être le cas avec Electra.

- C'est un peu bizarre à vrai dire. C'est comme grandir en même temps dans deux mondes différents, faut s'adapter mais ça n'a jamais été difficile. Mon père vit déjà dans un monde imaginaire à cause de ses bouquins alors ils se sont bien trouvés.

Les bras croisés sur la table, Alice se pencha vers sa camarade, un sourire malicieux collé au visage.

- Est-ce que tu as une passion pour les potions ou tu t'y intéresse seulement ? En tout cas tu as raison. Il ne faut pas se dévaloriser. Depuis que je suis entrée en seconde année, je remarque que j'obtiens des notes plutôt bonnes si je fais des efforts. Bon en même temps, je me suis fait remonter les bretelles par ma mère quand elle s'est aperçue que je tentais de cacher mes bulletins médiocres de l'année dernière, mais parlons de ton père. C'est tellement mystérieux ce métier, est-ce que tu as une idée de ce dont il s'agit, tu t'es déjà posé la question ?

S'arrêtant enfin de parler, Alice but une gorgée d'eau pour hydrater sa gorge asséchée.
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/05/2024 à 16:37:00

Libre ;)

* Willy se réveilla tôt ce matin là. C'était une situation qui ne lui arrivait quasiment jamais. Ce n'était pas un gros dormeur de nature, mais il adorait veiller tard, car c'était le soir qu'il avait le plus d'énergie. Autrement dit, quand il se réveilla à six heures, les trois quart du dortoirs dormait encore profondément, et il n'eut aucune idée de ce qu'il pouvait faire de si bonne heure. Se recoucher ? Il n'était pas fatigué. Dans ce cas, aller manger lui semblait être une option plutôt attirante. Il sentait son ventre vide et l'idée de commencer la journée avec quelques bon pancakes au sirop d'érable... Aussi tôt, il devait en rester plein !

Décision prise, le voilà qui descendait joyeusement les escaliers pour rejoindre la merveilleuse Grande Salle. Plutôt vide à cette heure, la table des Gryffondor était couvertes de grands plateaux d'où débordaient tout ce dont les élèves affamés pouvaient engloutir chaque matin afin de bien commencer la journée. A peine assis, Willy se servit de quelques pancakes chauds et moelleux, de sirop d'érable et de beurre de cacahuète - à Poudlard, le choix de nourriture ne s'arrêtait pas aux frontières de la Grande-Bretagne.

Une soif soudaine le prit. Il tendit le bras pour attraper la cruche la plus proche de lui. Elle était presque pleine d'une sorte de jus à la couleur vaguement brunâtre. Il ignorait complètement la nature du breuvage, mais une odeur sucrée s'en échappait. Aussi, avec un petit haussement d'épaule désinvolte, il se servit un grand verre et le but d'une gorgée. Grossière erreur. *


Argh !

* S'écria-t-il, s'étouffant et crachant à moitié. Qu'est-ce que c'était que ce goût infecte ? Était-ce simplement un jus atypique pour le Hopkins, ou quelqu'un s'était-il amusé à jouer à l'alchimiste avec le jus du pichet ? *


Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 29/05/2024 à 16:55:15

Willy je te rejoins (:

Iseult s'était réveillée au lever du soleil avec beaucoup de facilité ce matin-là. Le sourire aux lèvres, elle paraissait puiser son énergie de nulle part, car elle s'était endormie à une heure très tardive la veille. Maintenant qu'elle n'était plus préfète, il lui était devenu plus compliqué de justifier ses sorties nocturnes, mais l'adolescente rebelle parvenait tout de même à tromper son monde. Cela expliquait probablement le lit vide dans son dortoir la veille, mais certainement pas sa présence dans les cachots de potion, car s'il y avait bien une matière pour laquelle la jeune Iseult était une piètre élève, c'était le cours de potion. Cependant, ses expériences personnelles en farces et attrapes requéraient un mélange de sa préparation, qu'elle avait rapidement réalisé pendant la nuit avant de courir se cacher dans la grande salle quand elle avait entendu un bruit au détour d'un couloir. Allez savoir pourquoi, Iseult avait versé sa potion dans un pichet présent sur une des quatre tables avant de remonter en salle commune.

Elle s'apprêtait à récupérer sa potion en se dirigeant vers la grande salle au petit matin, mais malheureusement pour elle, un jeune élève de Gryffondor prenait son petit déjeuner exactement à l'endroit où elle avait laissé son mélange. Il portait justement un verre à ses lèvres et sa réaction ne laissa pas de doute à Iseult : c'était bel et bien sa potion. Elle aurait pu s'asseoir à la table des Poufsouffles et simplement observer les effets de son mélange, mais le joyeux visage du Gryffondor l'obligea moralement à se diriger vers lui.


« Euh, tu devrais éviter de boire ça. » Lâcha-t-elle avec un grand sourire qui caractérisait si bien la jeune fille.




plouf.
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 01/06/2024 à 17:07:38


* C'est du jus infecte plein le menton et l'air écœuré que Willy leva les yeux lorsqu'une jeune fille l'interpela pour l'avertir. Il avait à moitié recraché la boisson tant elle l'avait surprise : son haut de pyjama Gryffondor était taché et il sentait déjà sa bouche coller comme de la sève. D'autant plus que le goût remontait maintenant jusqu'à son nez et que, pour ne pas sentir plus d'effluves répugnantes sur sa langue, il gardait la bouche ouverte. Il jeta un regard noir à la personne qui lui avait parlé et s'écria en fronçant les sourcils : *

Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ?

* Il se serait bien dispensé de son avertissement. Maintenant, en plus d'avoir une salive au goût de vomis, il avait aussi l'impression de s'être bien fait avoir. Il ne se demanda pas si la Poufsouffle avait fait exprès ou non de laisser cette cruche sur la table, il préféra lui en vouloir sans réfléchir, parce qu'en tant que pauvre victime d'une farce pas drôle, il avait très envie d'être plaint. Il attrapa une autre cruche et jeta un regard à l'intérieur pour être sûr de ne pas se faire prendre deux fois - sinon, il se serait vraiment senti humilié - et, voyant que le breuvage était clair et sans odeur, il se servit un verre d'eau.

Il le but lentement tout en jaugeant la jeune fille. Elle était plus grande que lui et elle souriait comme si la situation l'amusait. Il prit ça pour du mépris - parce que ça l'arrangeait de voir la jeune fille comme une ennemie. Et avant même qu'elle ait ouvert la bouche pour ajouter quoi que ce soit, Willy décida qu'il ne lui pardonnerait jamais même si elle le suppliait. Non mais oh, les plaisanterie, ça va deux minutes ! *



Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5