Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 01/06/2021 à 11:21:47

Dehors il pleuvait des cordes, c'était plutôt poétique avrès dire. De plus ça offrait une excellente occasion à Noah pour restait perpétuellement enfermé dans son bureau et continuer à travailler.

Si les visiteurs de son bureau levait souvent les yeux à la recherche d'une pendule ou d'une horloge, leurs yeux rencontraient toujours le néants, le Katteridge avait sa notion du temps et il n'en acceptait pas d'autres étant donné sa phobie. Il estimait que cela devait faire plus d'une heure qu'il travaillait dans son bureau. Il posa alors sa plume et récupéra son livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque posé non loin.

Il allait entamait sa lecture tranquillement, quand le feu dans la cheminé s'alluma de vive flamme verdâtre. Le veilleur sursauta sur sa chaise avant de poser le livre. Prenant son temps pour mettre le marque page en place et rejoindre la cheminée dans son bureau cette dernière eut le temps de l'appeler de nouveau.


- Noah ?

Le Katteridge eut un hoqué de surprise en découvrant sa voisine dans le conduis de cheminé ou plutôt sa tête. Ils avaient dû parler comme ça deux ou trois fois mais pas beaucoup plus, c'était assez rare, souvent ils s'envoyaient des lettres de politesse pleines de formalité inutile juste pour rester en contact.

- Mme Badski ! Vous m'avez fait peur ! Vous allez bien ? J'étais en train de lire un livre super intéressant que je pense que vous aimerez bien d'ailleurs.

- Oh je vais bien oui, je m'occupe comme je peux... Mais raconte de quoi parle ce livre alors tu as l'aire en pleine forme !

- Oh alors c'est un très réaliste, ça raconte l'histoire de mangemorts en france qui attaquaient une école, c'est basé là dessus mais il y a toute l'histoire de la famille des mangemorts derrière, c'est passionnant !

Un bruit de pas dans les couloirs le fit tourner la tête. Il se rendit alors compte qu'il avait laissé la porte ouverte, il se serait bien excuser pour aller la fermer mais sa voisine raillait sur comment les mangemorts étaient d'affreuse personnes. Elle avait souvent un avis tranché sur tout et il était compliqué de lui faire entendre autre chose souvent. Tellemenet que parfois ça lassait Noah bien qu'il éprouvait toujours de la joie à l'idée de lui parler. Ainsi il s'excusa pour s'épargner tous les serments et sortit de son bureau pour prendre l'aire.

Là à la droite de la porte, une jeune élève de première ou deuxième année avec l'uniforme de Poufsouffle était pétrifier, pas à proprement parlé mais semblait sous le choc de quelque chose. Fermant la porte à clef il avança de quelques pas vers elle. Il se doutait qu'elle avait assistait à sa conversation avec Mme Badski mais il ignorait pourquoi elle semblait si frêle.


- Tout va pour le mieux mademoiselle ?

  • RPG entre Amaryllis Clyfford et Noah Katteridge
  • Avant d'intervenir merci de m'envoyer un MP
  • Amusez vous lors de la lecture (c'est un ordre)


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 04/06/2021 à 08:43:27


* France. Famille. Mangemort.
Les trois mots restèrent pétrifiés, marqués au fer rouge dans l'esprit de la blairelle. Elle s'immobilisa. *


***

* Amaryllis bailla. Elle venait de passer une heure en sortilège et enchantement à voir la théorie d'un sort qu'elle maitrisait déjà facilement et si habituellement ce cours la passionnait et qu'elle y restait toujours attentive malgré ses bonnes bases dans la matière, les insomnies des nuits précédentes l'avaient, ce jour-ci, empêchées de se concentrer.

Elle marchait donc lentement dans le couloir du château, traînant du pied et laissant ses pensées dériver au grès de courants invisibles. Cela faisait longtemps que ses amies l'avaient devancée, pressées de se rendre au déjeuner servit dans la grande salle mais la blairelle elle continuait d'avancer à son rythme lent que l'ont pouvait presque comparer avec celui d'un musard.

Les seuls bruit présent provenaient de la pluie tambourinant les fenêtres et d'une conversation quelque part dans une des pièces adjacentes. La sang pur s'arrêta alors complètement pour profiter de cet instant de calme. Un mot, pourtant, traversa son brouillard mental. France. Son pays. C'était celui où elle avait grandit, celui où elle avait vécu ses premières joies, ses premières peines.

Elle se rapprocha de la porte entrouverte d'où filtrait les voix humaines avant de s'immobiliser soudainement quand deux nouveaux mots transpercèrent son esprit. Famille. Mangemort. En réalité ce fut surtout le dernier qui la marqua, l'emprisonnant dans son sens, dans les possibilités de ce qu'il pouvait signifier. Elle devait partir. Maintenant.
Elle n'y parvint pas.

Un homme apparu alors dans son champ de vision et, après avoir doucement fermé à clef la porte de ce qui devait être son bureau, il se tourna vers la blairelle. *


- Tout va pour le mieux mademoiselle ?

* Si la jeune fille tenta de prononcer un petit oui celui-ci resta bloqué dans sa gorge, paralysé avec tout le reste de son corps par l'éventualité des cauchemars qui l'avaient les nuits précédentes tenus éveillées.

Perdant tout contrôle, elle se mit à trembler violemment avant de reculer d'un pas. Que savait cet homme ?

La Clyfford était persuadée que l'école anglaise n'accueillait que peu de français. Si il était possible que beaucoup aient des origines de ce pays, une famille habitant en France était moins probable, et encore moins un famille dont trois de ses membres sur quatre personnes avaient empruntés la voix des ténèbre. France. Famille. Mangemort.
Était-ce d'eux dont l'homme avait parlé ? Était-ce des seules personnes qu'elle avait réellement connu pendant son enfance ? Était-ce... de Jade ?

Un nouveau tremblement la parcourue. Elle ne voulait pas perdre Jade. Quel qu’en soit le prix. Non. Ou jamais elle ne s'en remettrait.

Amaryllis sentit le décor tourner autour d'elle. Elle avait besoin de s'assoir. Sa fatigue et son jeûne forcé par son angoisse n'avaient pas fait bon ménage et la blairelle atteignait ses limites. Elle se força pourtant à se rétablir avant de fixer son regard sur le bout de ses chaussures et de enfin marmonner un vague *


- Oui oui...


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 13/06/2021 à 16:35:02

Noah était toujours un peu déboussolé par la situation lorsqu'il sentit ce que dégageait la poufsouffle et si ses tremblements n'étaient pas forcément perceptibles il savait très bien que quelque chose clochait. Quelque chose n'allait pas.

Pour avoir eu une enfance difficile, Noah savait très bien que actuellement une centaine de choses parcourait l'esprit de l'élève en face de lui. Il préféra donc ne pas interrompre sa réflexion de pensée surtout qu'elle se révèle souvent primordiale. Au-delà de tout ça elle n'avait toujours pas répondu à sa question.

L'ombre balaya le visage de la sorcière, une lumière que trop nombreux de gens avaient déjà perçu sur les traits de Noah, il ne savait pas si elle partageait le même sentiment que lui, mais plus jeune il avait détesté voir que les autres en savaient trop sur lui, il avait haï montrer ses sentiments et se sentir faible.

Elle finit par baisser les yeux et lui répondre affirmativement. Il était évident que toutes ses mimiques contraires avaient était là pour lui dire le contraire, donc Noah savait pertinemment qu'elle n'essayait pas de paraître forte, qu'elle souhaitait être secourue de ce qu'elle ressentait.

Peut-être visait-il trop loin mais elle semblait avoir désespérément besoin d'aide.


- Vous m'avez l'air perturbées... Peut-être pourrions-nous marcher un peu ?

Venant d'un adulte cette formulation pouvait paraitre étrange, même très bizarre. Mais tant pis.

- Il faut que j'aille prendre l'aire dans tous les cas, j’étouffe ici


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 13/07/2021 à 18:07:13


* Vraisemblablement l’adulte ne cru pas son affirmation et Amy pesta intérieurement. Ne pouvait-elle pas être plus forte, ou même le paraître ? Elle repensa aux leçons de sa mère sur l’air impassible qu’elle était sensée porter chaque jours. Si la blairelle n’avait jamais apprécié ces cours de maintien ou même le simple fait de ressembler à une statue sans expression, elle inspira profondément avant de se composer un visage ne laissant plus paraître son désarrois et de faire face au veilleur. Pourtant, la question suivante la pris au dépourvu. *

- Vous m'avez l'air perturbées... Peut-être pourrions-nous marcher un peu ?

* Habituellement un adulte pouvait avoir toute sorte de réaction mais en aucun cas la jeune fille aurait pensée à une proposition de balade. La phrase que le brun rajouta ensuite ne fit que renforcer son sentiment de confusion. Elle ne se serait jamais attendue à une confession de quelque soit la sorte. *

- Il faut que j'aille prendre l'air dans tous les cas, j’étouffe ici

* Elle finit cependant par acquiescer. Son nœud dans le ventre lui avait ôté l’envie de manger et elle-même se sentait à l’étroit dans ce couloir, ce qui ne faisait que renforcer son malaise. Elle s’était découverte claustrophobe quelques semaines auparavant et depuis cette sensation d’oppression ne cessait de revenir la hanter.

Attendant encore quelques secondes face à l’adulte sans savoir que faire, elle finit par repartir en direction du réfectoire et de la sortie. Rasant le mur percé de fenêtres afin de rester à une certaine distance du veilleur, elle avançait encore plus lentement qu’avant cette étrange face-à-face. Ne sachant quoi dire, elle opta pour le silence et le bruit de ses pas avalés par la pluie, elle se sentit presque inexistante. Presque. Finalement c’était peut-être de cette rencontre qu’elle avait besoin.

Depuis cette coupure d’article qu’elle avait trouvée concernant l’arrêt d’un groupe de mangemorts fixés en France elle avait cessé de manger ou de dormir. Même sa meilleure amie et cousine Léana, seule autre personne à connaître son secret, n’avait pu la faire sortir de sa morosité. Des trois lettres qu’elle avait envoyé au manoir aucune réponse ne lui était parvenue et ce silence la torturait.
Elle avait besoin de parler. D’être rassurée, avec un adulte pour prendre les choses en mains et libérer les épaules de l’enfant de 11 ans. Mais à qui aurait-elle pu faire confiance ?
Depuis son enfance la seule personne à qui elle avait toujours pu tout dire était et restait sa sœur Jade mais aujourd’hui celle-ci n’était plus à ses cotés et peut-être même plus loin, enfermée quelque part. Un nouveau frisson la parcourue et les ombres de l’eau sur la fenêtre dessinèrent des larmes sinistres sur sa peau pale.

Elle se repris une fois de plus. Ne rien montrer. Faire comme si toute sa famille n’était sûrement pas emprisonnée ou pire encore… Jetant un regard en biais au veilleur elle se détendit quelque peu en remarquant qu’il n’avait pas l’air d’avoir percé sa coque de marbre comme elle avait décidé d’appeler le masque impassible que la blairelle avait adopté il y avait maintenant quelques minutes. *

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 15/07/2021 à 15:07:04

Contrairement à beaucoup de chose, Noah n'était pas dérangé le moins du moins pour soutenir le regard d'un interlocuteur. Ça avait souvent le don de perturbé mais également et surtout, le Katteridge avait au fil des années appris à lire en son interlocuteur. Ce que la blairelle ne lui laissa pas faire cependant étant donné qu'elle referma ses émotions. Comme s’il avait été surpris à lire un livre de magie noire, le cœur du veilleur manqua un battement avant de se concentrer de nouveau sur autre chose. Cette fois ci il avait du mal cependant à poser son regard sur quelque chose.

La Clyfford semblait perturbé par sa demande mais bon après tout, il allait falloir arrêté d'être gêné pour un rien. C'était ses pensées sauf que ce qu'il savait très bien mais ignorait depuis maintenant dix minutes c'est que six ans plus tôt, c'était lui le petit blaireau qui était un peu perdu et avait un avis sur tout en sa grande preuve d'exemplarité. En soi il avait encore aujourd'hui un avis sur tout, et ses marques d'élève model ressortaient encore aujourd'hui de temps en temps.

Un hochement de tête de la part de la première année sortie Noah de ses souvenirs juste avant qu'il arrive au stade douloureux. Il commençait à bien l'aimait la petite.

[ Ne pas s'attacher, ne pas s'attacher ]

Cette fâcheuse tendance à s'attacher trop vite à tout ce qui bougeait martyriser son cœur déchirer par les émotions. Il mettait souvent ça pour compte sur le décès de son père adoptif, mais la réalité est que même s’il s'était déjà ouvert à lui sur ses sentiments, le mal avait commencé avant sa mort. Ses seuls regrets aujourd'hui étaient de ne pas avoir pu passer plus de temps avec lui de son vivant.

Suivant la Clyfford dans les couloirs, Noah n'était plus très sûr de la raison qui l'avait poussé à lui proposer de sortir. Avait-il été si désemparé que ça ? Franchement il se posait vraiment la question.

Le silence était lourd, mais ponctué trop souvent par la mélodie de la pluie ce dernier passait inaperçu.

Passant près d'une fenêtre la lumière naturelle capta l'attention de Noah qui se résolut à accélérer le pas pour arriver au niveau de la demoiselle dont il ne connaissait toujours pas le prénom.


- Me donnerait tu l'occasion de découvrir ton prénom ?

La vérité est qu'il n'avait aucune façon de parler, il avait toujours employé de beaux mots n'étant pas exactement sûr de leur valeur.
De là où ils étaient, Noah voyait déjà le paysage pleurant à grosses gouttes. Tandis que lui encore à l’abri, aurait rêvé d'avoir encore l'endurance de se perdre sous la pluie en courant, de tout oublier et respirer l'aire frais. seul.

Mais il n'était pas seul, il n'avait plus aucun cardio et il étouffait.


- Voulez vous rester à l’abri ou vous aventurer dehors ?

Il espérait sincèrement qu'elle accepte de se rendre dehors. Le pérons c'était chouette, mais sentir l'eau fresh sur son visage déséché ne lui déplairai pas cependant.



Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 03/11/2021 à 09:10:42


* Toujours ce bruit de pluie sur les carreaux. Toujours cette eau traçant des lignes sinueuses sur les vitres. La Clyfford se disait à peine que je le chemin commençait à devenir répétitif entre la tension dans l’air et les vielles pierres semblables qu’enfin ils arrivèrent devant l’escalier qui descendait au grand hall. *

- Me donnerait tu l'occasion de découvrir ton prénom ?

* Amaryllis se tourna vers l’adulte, gênée et laissant paraître un peu de son étonnement. Pourquoi lui demandait-il son nom ? Il était vrai qu’elle était curieuse de connaître le sien mais elle ne s’attendait pas à cette réciprocité. Elle hésita un peu, encore méfiante, puis lui avoua son prénom. *

- Je… Je m’app- je suis... Amy.

* Elle n’osa pourtant pas aller plus loin et demander le nom du veilleur, ayant peur de paraître indiscrète pour sa part en temps qu’enfant.
Ils passèrent les marches et arrivèrent devant la grande entrée où d’un coté, la grande salle chaude et accueillante laissait passer des rais de lumière et des odeurs alléchantes et de l’autre la porte extérieure entrouverte sur des courants d’airs froids et humides ainsi qu’un ciel gris déversant une forte bruine des plus trempantes.
Pour la blairelle, le choix fus vite fait. *


- Voulez vous rester à l’abri ou vous aventurer dehors ?

* Il était évident que la française habituée à son climat méditerranéen aurait préféré rester à l’abri mais la simple l’idée d’une salle remplie de monde et de bruit lui avait suffit à prendre sa décision. Le mieux aurait été être à l’abri et dehors mais elle ne savait pas, comme sa mère lorsque que le vent du sud amenait quelques nuages, faire apparaître un parapluie de fumée avec sa baguette. Elle regarda rapidement autour d’elle cherchant un éventuel pot où elle pourrait en trouver un bien matériel mais rien.
Pestant contre le climat pluvieux de la Grande-Bretagne elle s’approcha pourtant de la porte.
De plus, son accompagnateur avait avoué ressentir le besoin de sortir et elle ne pouvait ainsi lui fausser compagnie bien qu’elle qu’elle se sentait prête à se cacher dans son dortoir secret pour ne plus y ressortir avant longtemps. Délaissant l’idée séduisante de sa retraite, elle répondit au veilleur avant de mettre un premier pied à l’extérieur et sous l’eau. *


- Nous… nous avions dis dehors alors- alors allons-y.

* L’eau s’infiltra rapidement dans ses vêtements et ses chaussures si bien que quand la sorcière eu descendu toute les marches de l’escalier elle était déjà aussi ruisselante que les murs et les fenêtres du château.
Elle eu un nouveau frisson de froid cette fois-ci et laissa enfin passer un timide sourire envers son interlocuteur. Osant enfin dire quelques mots, elle ouvrit la bouche devinant pourtant bien la fin de sa tirade. Elle avait trop attendu et ne pouvait plus contenir tout le stress et la peur. Tout cela avait besoin de sortir, besoin de réponses à ses questions et ses angoisses. *


- Dites ? Je,… je peux vous demander votre- votre nom vous, vous aussi ? Et aussi… vous avez parlé de… de mangemorts ? Je… j’suis désolée d’avoir entendue votre conversation mais… est-ce que… est-ce que aussi vous parliez du- de l’arrestation… récente en… en France ? Et des personnes qui… aurait… été arrêtée ? Et aussi est-ce… que…

* Et les larmes brulantes roulèrent le long de ses joues déjà mouillées, s’entremêlant à la pluie glacée. *


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 04/11/2021 à 21:39:21

Noah sentait que la jeune fille qui partageait le même aire que lui, était intimidé, cet air humide mais pourtant si frais. La voix de la dénommée Amaryllis tremblait autant que lui lorsqu’il était question de temps. Bon peut-être pas autant, mais il était venu à se demander comment on pouvait se montrer intimidé par ça. Il n'avait plus beaucoup de semaines à tenir avant de quitter ses fonctions. Jusqu'à là il ne pouvait craquer, il devait agir comme l'aurait fait à il y a de cela plusieurs moi. Sinon il finirait sans doute à Azkaban, mais il ne voulait y penser.

En guise de réponse elle lui donna ce qu'il interpréta être un surnom. Mais déjà son attention était reportée sur les gouttes qui défilaient librement sur les carreaux, elles étaient libres de vaguer où elle le souhaitait. Noah aurait aimé usurper de la même liberté mais malheureusement il devait se contenir encore un peu.

Il était surpris au bout de la deuxième fois que sa voix tremble encore. Fin certes il avait lui aussi était timide, bien qu'il ne se trouvât pas extraverti aujourd'hui il ne supportait pas ce qui exprimait leur timidité. Les introvertis restent dans leur coin point. C'était sa manière d'haïr son monde.


NOAH: Je peux te répondre, juste cesse de faire trembler ta voix, je te comprends pas...

Il savait qu'il venait de se montrer odieux vis-à-vis de l'enfant, mais il était pas venu se faire des amis. A l'heure qu'il l'avait croisé il avait juste eu besoin de prendre l'aire et il aurait pas réussi à se débarrasser d'elle de si bon pas.

Cependant il avait entendu le mot mangemort dans ses propos ce qui accéléra distinctement la vitesse de battement de son cœur.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 30/03/2022 à 16:55:23


* Le ton sec de l'adulte la ramena à la réalité. Pourquoi elle avait commencé à lui en parler ? C'était idiot de sa part mais il était maintenant trop tard pour faire demi-tour. Les larmes de la jeunes fille roulèrent de plus belle mais sa voix se stabilisa dans un hoquet. *

- J'ai entendu votre (snif) conversation. Est-ce que vous parliez de l'arrestation des mangemorts il y a six jours en France ? (snif)
J'ai... j'ai essayé de contacter ma famille mais j'ai pas de nouvelles et...

* Elle hésita quelques secondes encore. Avouer ce secret qui lui pesait si lourd signifiait un danger pour sa famille, c'était une sorte de dénonciation. Ce n'était pas pour rien que les mangemorts cachaient leur visages.

Mais d'un autre coté... Elle sentait une sorte d'aura sombre autour de cet homme qui lui faisait face, aura qui la fascinait quelque peu intérieurement bien qu'elle ne se l'aurait avoué, une aura qui lui rappelait de près ou de loin sa famille. Et si ces derniers avaient vraiment étés arrêtés, il fallait qu'elle le sache. *


- Ils sont mangemorts. Ma famille.

* Elle respira brièvement, un peu paniquée par son aveux. *

- Ils sont mangemorts et ça fait six jours que j'ai pas de nouvelles... avant j'avais tous les jours des messages de ma soeur et puis là, plus rien et... Je veux pas qu'il lui soit arrivé du mal...

* Cette fois elle commençait vraiment à haleter. Non seulement elle venait de révéler le plus gros secret de sa famille mais mettre des mots sur l'angoisse qui l'a tiraillait n'avait fait que l'attiser.
Elle se força à compter dans sa tête en respirant en rythme.

À présent s'était quitte ou double. Les dés en étaient lancés. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 05/04/2022 à 21:02:00

Noah avait tout d'abord était un peu outré de savoir que les jeunes des nouvelles générations écoutaient au portes. Mais le sujet avait le mérite de se révéler trépignant et le Katteridge fit en sorte de ne pas réellement répondre à sa première question. Il ne parlais pas de l'arrestation de mangemort en France d'autant plus qu'il n'était même pas au courant qu'elle avait eu lieu. L'ancien poufsouffle n’eut visiblement pas réellement besoin de continuer depuis que la jeune fille continua son flot de parole.

Il se demandait à qui on confiait les secrets de nos jours mais ce fit la réflexion qu'ils étaient pas très bien gardés. En une poignée de phrase il avait réussit à découvrir l'identité d'une jeune blairelle dont la famille était vraisemblablement des mangemorts. Pour être honnête il n'était même pas au courant que ça existait encore, il pensait que cela datait du temps de voldemort et qu'il y avait de simple mage noir qui formaient des sortes de sectes. En soit un peu comme lui.

Il chassa l'image de leur dernier bal de bienvenue pour se concentrer sur la jeune fille, plusieurs images lui passèrent dans la tête, il avait du mal à se concentrer, il ne savait pas pourquoi mais ses pensées étaient ailleurs, il pensait à sa sœur, se demandait si il la reverrait un jour, si elle ressemblait peut-être à la blairelle devant lui, il se demandait si sa sœur serait une blairelle, peut-être pas.

Puis ces mots "ils sont mangemorts" il n'y avait plus de doute, ce n'était plus que des sous entendu. Noah l'avait assez laissé parlé donc il prit la parole.


NOAH : Écoute, je ne connais pas ta famille mais j'espère que rien ne leur est arrivé. Maintenant si j'étais toi je ne dirais pas ce que tu viens de me dire à n'importe qui.

Il songea un instant à laisser planer le mystère ou à avouer à la jeune fille qu'il ne s'agissait seulement d'un livre. Peut-être qu'il en découvrirait plus d'informations. Le hasard pouvait bien faire les choses parfois.

Noah n'était pas très bon avec les autres, du moins il avait du mal parfois à être lui même naturellement. Il se trouvait faible au naturelle et s'inquiéter pour les autres n'était pas forcément un preuve de son courage.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 06/04/2022 à 15:46:55



- Mais vous n’êtes pas n’importe qui n’est-ce pas ?

* Elle répliqua cette phrase dans un chuchotement à peine audible. Elle le sentait.

La réponse du Katteridge l’avait quelque peu rassuré quant à sa réaction, mais elle avait piqué du nez sous la reproche informulée, comme si elle se retrouvait de nouveau au manoir d’Artois face à son père. Ce n’était pas un réel blâme, seulement un conseil. Exposé sur un ton neutre. Mais la jeune fille se sentit tout de même fautive.

Le mage noir posa son regard sur elle et elle ne pu s’empêcher de frissonner. Ou bien était-ce toujours à cause de la pluie qui tombait drue ?

Amaryllis hésita puis continua. Un simple vœux accompagné d’une recommandation ne lui suffisait pas. Et Dieu seul avait à quelle point elle était inquiète pour persévérer ainsi. La jeune fille timide que le monde connaissait prit sur elle et prononça quelques mots d’une voix qu’elle voulu sûre. *


- J’ai… besoin de votre aide.

* Elle ne pu empêcher un nouveau frisson mais cette fois elle releva la tête en cherchant le regard de l’ancien veilleur. *

- S’il vous plaît.

* Une rafale passa. La jeune fille resta bien droite. Il fallait au moins qu’elle essaye.
Mais intérieurement son imagination prenait un malin plaisir à la torturer de toute sorte de scénarios, et sa peur et sa fatigue reprenaient peu à peu le dessus. Elle avait 11 ans. Elle était effrayée. Et elle ne savait absolument pas ce qu’elle était sensé faire.

La blairelle, après un nouveau frisson, décida de se diriger vers un saule non loin pour se protéger sous sa ramure. Là au moins, la pluie ne pourrait plus l’atteindre. Elle y arriva sans encombre et, une fois sous le feuillage, elle pivota de nouveau vers Noah. *


- Je…

* Elle aurait voulu le convaincre, essayer d’en dire plus, mais elle ne parvint pas terminer sa phrase et se laissa tomber assise dans la poussière au sol encore miraculeusement sec. Elle réfléchit rapidement puis eu une idée et laissa s’échapper quelques mots. *

- Si-si vous avez besoin... que je fasse quelque chose en échange…

* C’était évidement inutile en un sens. Pourquoi un adulte aurait-il besoin d’une gamine de première année ? Elle laissa la proposition flotter dans l’air. C’était sa dernière idée. *


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 10/04/2022 à 08:48:44

La question de la jeune blairelle le fit sourire et il partie sur une réponse quelque peu philosophique, il avait envie de s'amuser.

NOAH : Je suis de ce qui croient que personne est "n'importe qui" dit-il en mimant les guillemets nous sommes tous construit à l'image de nos parents qu'ils soient bon ou mauvais

Il était évident qu'il n'allait pas lui révéler son plus grand secret simplement suite à une question, ce serait bien trop facile de plus ça ne ferrait pas de lui un très bon mage noir. Les neurones s'actionnaient rapidement dans l'esprit de Noah qui se demandait que faire, il aurait pu la laisser là après tout il ne lui était redevable en aucun cas. Elle tentait de le persuader et non de le convaincre et c'est tout ce que le rédacteur détestait.

Les pieds de Noah prirent un temps de réflexion avant d'aller rejoindre la blairelle, il aimait bien la pluie aussi étrange que cela puisse être. En toute honnêteté il la préférait seul, quand il pouvait songer longuement au futur, quand il était de bonne humeur cela restait une source d'inspiration pour ses articles.

La jeune fille lui proposa une monnaie d'échange, c'est à dire qu'elle voulait bien faire quelque chose pour lui mais en toute honnêteté elle ne s'attendrait pas au style de demande du Katteridge d'autant plus qu'il avait terrifié assez de gens et en avait tiré assez de soldats. Un inferius ne lui ferrait pas de mal, mais cela l'étonnait fort qu'elle serait prête au sacrifice.

NOAH : Disons que... il songeait connais tu une Kenia ?

Si elle connaissait sa sœur et pouvait l'aider à la retrouver évidement qu'il ferait n'importe quoi pour lui retrouver sa famille, mais cela l'étonnerait qu'une jeune fille comme elle puisse connaître l'existence de sa sœur sur la quelle il n'avait pas réussit à mettre la main depuis de trop nombreuses années.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 11/05/2022 à 16:48:29


* Triturant ses vêtements à présent maculés de poussière, Amaryllis hocha légèrement la tête à la réponse de l’adulte. Elle ne pensait pas réellement non plus que quiconque puisse être appelé de quelconque étant donné que le principe était que chacun soit différent.
La suite par contre la titilla. Ses parents avaient toujours étés froid et distant avec elle si bien qu’elle n’était pas sûre de vraiment les connaître même si son attachement à eux n’en était pas altéré. *


- Je préférerais ressembler à ma sœur…

* Une petite moue tordit sa bouche avant que la Clyfford ne se morde les lèvres en espérant ne rien avoir laissé paraître de plus.

Voyant l’adulte pensif, elle respecta son temps de silence. La phrase qu’il lui sortit ensuite la laissa quelque peu étonnée. À son tour, elle prit quelques secondes de réflexion… Puis secoua négativement la tête. *


- Je connais personne de mon entourage de ce nom. Il y avait juste une fille il y a longtemps... une fille moldue à coté de chez mes grand-parents en France mais je l’ai croisée qu’une fois après j’ai pu eu le droit de m’en approcher parce que du coup comme elle était pas magique ils voulaient pas. Kenia Dujardin je crois… Ou Desfleurs je sais plus trop.

* Elle réfléchit encore un peu puis se mit à parler autant pour elle même que pour son accompagnateur. *

- Mais il existerait pas des sortilèges qui permettraient de la retrouver ? Le sortilège de la boussole par exemple je crois que ma mère l’avait utilisé une fois parce que ma sœur était partie se cacher à l’autre coté de la plage. Ou alors le sortilège d’attraction ? Non ça serait malvenu avec un humain... une idée lui traversa soudain l’esprit. Et au ministère ils ont pas un moyen de détecter l’utilisation de la magie ou du transplanage ? C’est tellement strict là-bas…

* Pour la jeune fille de 11 ans cela semblait à présent solution évidente.
Elle aurait bien proposé également que sinon il avait peut-être la possibilité d’aller demander au père Noël puisque ce dernier connaissait tout le monde mais sa sœur l’avait déjà mis en garde que les «grandes personnes » ne la prendraient pas au sérieux.
Même ses parents lui avaient dit que le jovial bonhomme rouge n’était qu’un mythe. Cependant, Jade lui ayant certifié qu’il existait bel et bien, se cachant simplement aux yeux des adulte, Amy y croyait dûr comme fer.

Mais elle garda cette idée pour elle même et commença à dessiner dans la poussière tout d’abord une étoile qu’elle effaça ensuite pour tracer un masque qui lui était désormais bien familier. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 10/12/2022 à 20:31:40

Noah n’avait pas la moindre idée d’où Kenia pouvait se trouver il n’avait pas non plus une once de connaissance quant à son milieu de vie. Alors lorsque la jeune blairelle en face de lui évoquait une jeune fille qu’elle avait croisée dans son enfance qui aurait pu lui ressembler, son esprit fit une fixette. Il sentait son coeur battre à tout rompre et sa respiration s'accélérer, il se sentait comme un peu moins seul, comme si Kenia se trouvait quelque part là, avec lui. Pendant les quelques instants que durent cette sensation, il ne quitte pas la jeune fille des yeux. Il eut du mal à aligner ses pensées.

Cependant aussitôt que les fourmillement disparurent de toute sensation son visage blanchit avant de redevenir froid et quelque peu distant. Il avait baissé les gardes l’espace de quelques instants, mais son statut par rapport à Amaryllis, la différence d’âge et tout un tas d’autres facteurs lui sifflait de rester neutre et de ne pas s’exposer auprès des plus jeunes. Il avait du mal à avouer n'importe quel sentiment parce qu’il avait l’impression d’être faible, mais cette sensation était renforcée par leur différence d’âge.

NOAH : Eh bien… si mes recherches sont bonnes elle n’aurait qu’onze ans donc elle ne serait pas encore en possibilité de transplaner et sans doute pas encore d’utiliser la magie… Et je t’assure en ce qui concerne mes recherches tu n'as pas à t’en faire j’ai déjà fait tout ce qu’il y avait en ma possibilité.

Il songea à son rendez-vous avec Camille de ce weekend, c’était peut-être sa dernière piste mais celle ci il la sentait plus que les autres. Toutefois, il se priva de l’évoquer devant la jeune blairelle parce que d’un côté ce n’était pas utile à la conversation et d’autant plus que les moyens utilisaient pour y parvenir n’était peut-être pas les meilleurs que le monde des sorciers avaient connu bien que le Katteridge était resté fidèle à sa loyauté.

Le veilleur baissa les yeux sur ce qu’Amaryllis dessinait dans le sable. Il repensa alors à son livre et la discussion qu’il avait entretenue avec sa voisine, il était vrai qu'au-delà des livres il y avait la réalité et c’était effrayant de songer que les livres n'étaient parfois pas si loin de la réalité. Cette pensée finira bien par le quitter quand il s'entêta à semer la pagaille partout où il marchait, il n’était plus que question de temps avant que la vie de Noah ne bouscule réellement.

NOAH : Je vais rentrer je suis attendu pour le repas, au plaisir de t’avoir croiser, on se reverra peut-être…

Sur ses mots il tendit la main vers la jeune fille pour la lui serrer avant de s’en aller d’un pas qui se persuadait naturellement mais qui l’était à peine depuis que la jeune fille l’observait sans doute.

Remontant les marches, il songeant à l’étrangeté de leur conversation et comment les choses s’étaient enchaînées. Le pire dans tout ça c’est que personne l’attendait pour manger, mais il se décida à transplaner vers la tombe de son père adoptif, il avait besoin d’être seul.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 05/05/2024 à 16:29:06


* Une branche. Puis une deuxième.

L’étoile que la sorcière traçait consciencieusement dans le sable prenait peu à peu forme, en même temps que la petite blairelle continuait sa réflexion. La voix de son interlocuteur la fit pourtant revenir à l’instant présent. *


- Eh bien… si mes recherches sont bonnes elle n’aurait qu’onze ans donc elle ne serait pas encore en possibilité de transplaner et sans doute pas encore d’utiliser la magie… Et je t’assure en ce qui concerne mes recherches tu n'as pas à t’en faire j’ai déjà fait tout ce qu’il y avait en ma possibilité.

* Le ton de l’adulte avait légèrement changé et ce détail n’avait pas échappé à la jeune fille. Il semblait plus chaleureux, moins austère. Les raisons de ce changement lui restaient pourtant inconnues bien que quelques hypothèses s’offraient tout de même à son esprit.

Onze ans… La jeune fille n’était donc pas plus jeune qu'elle-même… Amaryllis fouilla une dernière fois ses souvenirs mais comme rien ne lui revint elle ne répliqua pas.

Un temps de silence passa et alors qu’elle traçait le dernier trait de son nouveau dessin, à savoir un masque qu’elle tinta de noir dans la poussière d’un tour de baguette, l’ancien veilleur se décida à rompre ce moment de calme pour annoncer d’un ton qui avait retrouvé toute sa froideur : *


- Je vais rentrer je suis attendu pour le repas, au plaisir de t’avoir croiser, on se reverra peut-être…

* Acquiesçant, elle suivit du regard l’adulte qui s’éloignait et osa, à son propre étonnement, un signe de la main qui le salua une dernière fois. Puis, effaçant d’un revers les traces d’obscurités tracées dans la poussière, elle se releva elle-même et, après un dernier regard à ce paysage détrempé, suivit les traces du Katteridge et regagna le château. *

***

* Quelques jours plus tard, deux pour être exact, Amaryllis Clyfford reçut un hiboux adressé à son nom. Dans la lettre que celui-ci transportait, ses parents affirment avoir eu beaucoup à faire dans l’ordre après l’arrestation qui avait eu lieu et n’avoir pu lui répondre pour cette raison. Ils l'informent également par la même occasion que sa sœur aînée Jade avait été envoyée momentanément à l’étranger pour ne pas éveiller de soupçons en stage chez des contacts et que la blairelle n’avait donc plus à s’en faire.

La plus jeune des Clyfford envoya donc une lettre de remerciement pour son soutien et d’excuse, à l’ancien veilleur, pour la sollicitation qu’elle lui avait faite alors que cette dernière n’avait finalement pas lieu d’être.

Bien que le sorcier l’ignorait, la conversation qu’ils avaient eu avait apaisé et soulagé Amaryllis d’un grand poids. Savoir que quelqu’un avait accepté de l’aider l’avait rassuré. La seule chose à laquelle elle ne pensa d’ailleurs jamais fut qu’en réalité, qu’il l’eut voulu ou non, le veilleurs aurait difficilement pu aider la blairelle, dans la mesure où cette dernière n’avait malheureusement pas pensé à lui donner son nom de famille.

Elle eu en revanche elle-même vent de l’identité du mage noir par ses amies qui, l’ayant aperçue en sa compagnie, s’était empressées de lui raconter toutes les rumeurs inquiétantes qui circulaient au son sujet de l’adulte, non sans lui recommander une vingtaine de fois la prudence.

Amaryllis ne leur révéla pas le sujet de conversation qu’ils avaient eu, laissant ses camarades sur leur curiosité, mais les rassura tout de même sur les précautions qu’elles prendraient une éventuelle prochaine fois. *


***

Vacances de Noël, Manoir Clyfford

* Il était rare que la neige tombe de ce côté-ci de la France mais cette année faisait exception à la règle et le froid régnait sur les lieux. Seul le sable mouillé avait été épargné accueillant ça et là des vagues transparentes.
C’était devant ce paysage glacé que déambulait Amaryllis. La jeune sorcière était rentrée chez elle pour Noël, une fête qui se fêtait traditionnellement en famille chez les Clyfford. Elle profitait à présent des quelques jours de calme qui lui restait ici, avant de devoir repartir chez ses grand-parents qui la logeaient en Angleterre et qui souhaitent, à présent qu’elle avait fait son entrée à Poudlard, l’introduire dans la société mondaine à l’occasion de la nouvelle année imposant ainsi son retour sur l’île.

Devant le départ qui s’annonçait à elle, la jeune fille soupira. Son pays natal lui manquait terriblement quand elle se trouvait à Poudlard. Le soleil et la mer. C’était ce qu’elle avait toujours connu. Et là-bas, il y avait bien peu des deux.

Un frisson la fit prendre conscience du temps qui s'était écoulé depuis le début de sa ballade et Amaryllis revint peu à peu sur ses pas jusqu’au manoir.

Une fois arrivée, elle remonta les grands escaliers qui façonnaient le hall jusqu’à sa chambre où elle mit des vêtements plus appropriés à la chaleur qui régnaient dans la maison avant de descendre au petit salon où ses parents lui avaient demandé de venir. Là, un invité important devait apparemment venir et ses parents lui avaient clairement fait comprendre qu’ils souhaitaient faire affaire à long terme avec ce dernier et donc qu’elle devait être présentable.

Assise sur un sofa couleur sapin, la jaune et noir attendit patiemment que ses parents apparaissent pour se lever et arriver dans le salon où Claus, leur majordome, venait d’amener l’invité en question.

La pièce richement décorée dans les tons crème, turquoise et or embaumait le parfum du thé fumant que venait d’apporter leur petite elfe Aurore et la jeune fille, encore engourdie par le froid extérieur, du se retenir de s’en servir une grande tasse. À la place, elle leva les yeux vers l’homme qui détonnait de ce décor lumineux et ravala un hoquet de surprise. Sa coque de marbre impeccablement plaquée sur le visage, elle ne laissa pourtant rien paraître et, suivant l’exemple de sa mère, tendit sa main pour que Noah Kitteridge, après la poignée de main que lui avait échangé le père Clyfford et le baisemain imposé par la mère d’Amaryllis, vienne lui appliquer le même cinéma qu'imposent les règles de courtoisies de la haute société. *


- Enchantée Monsieur.

* Elle hésita quelques instants mais devant ses parents préféra jouer la carte d’une première rencontre. Ils n’étaient pas obligés d’avoir connaissance de leur précédente rencontre. Restait à savoir quel comportement allait adopter le mage noir à son tour. *


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 23/06/2024 à 22:16:36

*Noah avait fini par quitter la tombe de son père pour se rendre chez lui où tic et tac l'attendaient avec un courrier signé de la main de Camille. Il s'empressa de l'ouvrir pour y découvrir des instructions pour ce dimanche, horaire et adresse.

Ainsi le Katteridge se retrouve devant chez Camille par cette mâtiné fraîche. Le vent sifflait lui ébouriffant les cheveux qu'il avait pourtant coiffé avant de venir. Là porte sur la quel il avait fait retentir 3 coups secs il y a quelques instant finit par s'ouvrir sur une femme d'intimidante allure qui l'invita à rentrer.

Leur entretien se passa pas comme prévu, du moins pas le début. En arrivant il avait croisé Catherine, il savait qu'ils s'expliquerait plus tard mais le choc était présent, que faisait elle chez Camille ? Ils se croisèrent tout juste sur le chemin de sortie. Quoi qu'il en était, leurs petits regards ne passèrent pas inaperçu aux yeux de Camille. La Spinnet aussi se demandait sans doute pourquoi il était là.

La porte refermée derrière Catherine Camille lui demanda s' ils se connaissaient ce à quoi il répondit qu'ils étaient de façon pas très officielle ensemble mais que officiellement il n'y avait rien. Puis Camille eut l'air de s'étouffer comme si cette information lui restait en travers de la gorge. "Vous…vo..vous êtes celui qui… le bébé…c'est…vous ?" Noah était perdu mais finit par apprendre que Catherine était enceinte mais c'était un autre sujet à traiter.

Ce fut donc les idées bousculées qu'il se rendit dans la pensine de Camille où pour la première fois il eut l'impression d'approcher du but. Dans son souvenir on voyait la famille à qui la Dubois avait confié Kenia. Elle lui avait également donné des consignes pour les retrouver. Il fallait passer par une autre famille d'abord qui avaient toutes les informations concernant comment il pouvait communiquer avec eux sachant qu'ils étaient en mission et qu'ils parlaient seulement avec un langage codé à leurs amis.

C'est ainsi qu'il se retrouve dans le manoir des Clyffords pendant les vacances de Noël. Quelle fut sa surprise de retrouver Amaryllis comme membre de cette famille, il comprenait un peu mieux leur conversation dès lors. Pour sa part elle feint de ne pas le connaître mais il ne voulait pas jouer à ça et dans tous les cas il n'avait pas une âme de gentil. Donc après avoir salué ses parents, il s'adressa à elle.*


NOAH : oh Amaryllis quel plaisir de te revoir ! J'ignorais que tu étais une Clyfford ahah !

*Il voulait se montrer aimable de façon à ce que l'échange se passe pour le mieux*


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 23/06/2024 à 22:23:43


Noah : Oh Amaryllis quel plaisir de te revoir ! J'ignorais que tu étais une Clyfford ahah !

* Clémence Clyfford était une femme de la haute société. Sa vie avait toujours respecté les codes que l’on lui avait inculqué et elle avait apprit à jouer dedans et d’une main de maître. Dans ces lieux-ci, elle savait parfaitement que l’information était ce qui comptait le plus.
Ainsi, elle ne fut pas surprise le moindre du monde lorsque ce Noah Katteridge affirma avoir déjà rencontré sa fille. Elle avait, par son réseau de contact, réussis à trouver que ce dernier avait travaillé en tant que veilleur au château et en avait déduit la possibilité d’une précédente rencontre entre les deux sorciers.

La réaction première de sa fille la fit pourtant pincer des lèvres. Elle avait espéré que cette dernière soit suffisamment proche de leur invité pour pouvoir en apprendre un peu plus sur lui mais en faisant l’inconnue elle avait renversé cette possibilité. De plus la répartie de l’ancien veilleur venait de la placer dans une bien mauvaise posture. La femme lui jetta un regard sévère tout en priant pour que la demoiselle arrive à se rattraper sans offenser le visiteur. Amaryllis était tellement gourde quand elle s’y mettait. *


Amaryllis : Oh monsieur Katteridge excusez-moi je ne vous avait pas reconnu ! Comment vous portez vous ?

* La jaune et noir était passée en mode automatisme. Elle savait que devant ses parents ses pensées n’avaient plus aucune importance. Elle devait simplement se comporter telle la petite fille parfaite qu’ils voulaient voir. Les états d’âmes qu’elle avait livré au mage noir lors de leur précédente conversation n’avait plus lieux d’être dans cette pièce qui représentait toutes les fausses apparences de la société. Sans même en avoir pourtant réellement prit conscience, la jaune et noir avait adopté comme instinctivement cette conduite.
Elle jetta un rapide coup d’oeil à sa mère pour voir si elle n’avait pas fait de bêtise en répliquant ainsi et cru voir un léger éclat de soulagement dans son regard alors que Clémence se tournait déjà devant leur invité. *

Clémence : Monsieur Katteridge, ou puis-je vous appeler Noah ? Il me semble qu’une grande discussion nous attends, voudriez vous d’abord un peu de thé pour vous mettre à l’aise ? Aurore ?

* La petite elfe accourue aussitôt pour proposer une tasse fumante à l’homme. *

Guylian : Et je vais demander à notre autre elfe de venir vous débarrasser de votre manteau, c’est impardonnable qu’on ne l’ait pas fait déjà plus tôt ne vous inquiétez pas le responsable sera réprimandé. Crépuscule vient ici !

* Un deuxième elfe apparu précipitamment et manqua de perdre son équilibre avant de s’avancer le plus rapidement possible sur ses petites jambes vers leurs visiteur. *

- Si monsieur veut bien me confier son manteau, Crépus saura en prendre bien soin. Il fait toujours attention aux manteaux des invités des maîtres Clyfford.

* Il aurait bien continué sa tirade mais le regard sévère d’Aurore le fit se taire.
Pendant ce temps, Guylian observait attentivement la réaction de l’homme. En appelant deux elfes et accueillant Noah par Claus le père des Clyffords avait prit soin de montrer à ce dernier non seulement l’importance qu’il lui accordait ce qui généralement flattait ses invités, mais également la richesse de sa famille. Rare étaient ceux qui possédaient plus d’un elfe. Eux en avait trois à leurs service bien que le dernier, Solstice, n’était actuellement pas disponible, en mission pour ses maîtres. Mais là n’était pas la question. Il tattait et préparait le terrain pour la conversation à venir qui s’annonçait pour le moins délicate.
Le maître des lieux s’assit sur un sofa, invitant le reste de la pièce à le suivre. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 23/06/2024 à 23:13:42

Noah se retint d’esquisser un sourire lorsqu’il remarqua brièvement le léger trouble d’Amaryllis. C’était tellement fugace qu’il se demanda s’il l’avait vraiment perçu. Peut-être était-il normal de ressentir un brin de nervosité lorsque le jeu de politesse était brusquement interrompu. Quoi qu’il en soit, elle retrouva rapidement son aplomb et lui demanda courtoisement comment il se portait depuis leur dernière rencontre. Noah se doutait bien que ses interrogations n’étaient que des formalités sous l’œil attentif de sa mère, mais il répondit

NOAH : On peut dire que je me porte sur mes deux pieds et vous ?

Il avait pensé à ajouter un "mieux" mais s’abstint rapidement, conscient que ce serait mal venu dans le contexte actuel où elle semblait jouer l’ignorance de leur rencontre précédente. Sa mère, qui semblait déjà connaître son prénom, lui demanda poliment s’il pouvait l’appeler par son prénom. Bien qu'il préférât généralement être appelé "Monsieur Katteridge", il ne trouva pas opportun de le faire savoir maintenant.

NOAH : Oui, Noah c’est très bien. En effet, j’attends avec impatience cette discussion. Quant au thé, je vais passer pour l’instant. J’essaie de prendre soin de mes dents, vous savez. La théine pourrait les jaunir, paraît-il. Je ne dirais pas non à un verre d’eau toutefois si vous avez.

Il s’agissait d’une question un peu stupide étant donné qu’il était un peu naturel d’avoir de l’eau chez soit, simple politesse.
Deux elfes furent appelés l’un après l’autre, et Noah esquissa un sourire en entendant leurs noms, qui lui rappelait les prénoms humoristiques de ses propres elfes, Tic et Tac. Pour détendre l’atmosphère, il décida de partager cette anecdote avec les Clyfford.

NOAH: Vous avez choisi des prénoms d’elfe charmants. Ça me rappelle un jeu de mots que j’ai avec mes elfes, Tic et Tac.

Noah se débarrassa de son manteau et le tendit à Crépuscule, remerciant l’elfe d’un geste cordial. Il fut légèrement surpris de constater que la famille Clyfford possédait deux elfes domestiques, un signe évident de leur aisance financière. Pour sa part, il avait hérité des fortunes de ses parents puis de son père adoptif, en plus de son propre travail acharné, ce qui fallait l’admettre, quand on faisait les calculs, faisait une belle somme.

NOAH: Merci beaucoup pour votre accueil. C’est très aimable de votre part de me recevoir.

C’était le moins qu’il pouvait dire pour saluer l’hospitalité des Clyfford. Il s’était attendu à être conduit directement dans un bureau pour discuter affaires, mais il semblait que cette rencontre prenait un chemin différent. Noah s’installa finalement sur le sofa après que les maîtres de maison eurent pris place, ne voulant pas sembler impatients ou impolis.

Maintenant assis toutefois il ne savait pas comment aborder le sujet de sa venue, évidemment le couple devait déjà être au courant mais le cadre lui paraissait tellement étrange qu’il se demande si la discussion était pour tout de suite. Il n’aurait pas été surpris qu’Amaryllis ne soit pas supposé être au courant de certaines choses. Après tout elle était encore en première année, à cette âge là il est dûr de savoir ce qu’il n’est pas bon de répéter. Il en avait d’ailleurs déjà fait l’expérience lors de leur première rencontre où elle lui avait très rapidement dit que sa famille étaient des mangemorts.

Finalement Noah décida de s’aventurer sur un terrain peu glissant sur lequel les parents d’Amy pourraient ou non prendre le chemin.

NOAH : J’imagine que Camille vous a annoncé les raisons de ma venue…

Premièrement il s’agissait d’une vraie question qu’il se posait, il se pourrait que le couple n’en ai aucune idée, dans ce cas là il n’avait aucune idée comment il pourrait rebondir sans vendre la mèche devant leur enfant. Autrement il verrait bien s’ils commençaient à en parler ouvertement ou avec beaucoup de retenue dans le quel cas ils changeraient de sujet en attendant le moment opportun.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 24/06/2024 à 12:07:21


* Aussitôt que le Katteridge avait prononcé le souhait d'un verre d'eau la petite Aurore avait claqué des doigts et disparue. Un regard avait à pein était échangé avec la maitresse des lieux. Cette dernière se tourna vers Noah et lui adressa un sourire qui paraissait bien peu chaleureux. *

Clémence: Tic et Tac ? Comme c'est amusant !

* Tic et Tac, réellement ? C'était de bien pauvres noms pour du personnel de grande famille. Peut importait elle avait mit la main sur une information de plus. Elle sourit à son mari qui renchérit. *

Guylian: En effet très amusant, très amusant.

* La mention de Camille Dubois fût pourtant moins amusante à ses oreilles mais il ne perdit pas son sourire. *

Guylian: En effet, nous avons été informés. Nous contacterons nos amis dans les plus bref délais ne vous inquiétez pas, mais nous voulions avant cela vous rencontrer en personne, nous avons entendu parlé de vous plus d'une fois. Nous pensions également vous demander un service si vous acceptez cela nous serait d'une grande d'aide Mr Katteridge.

* Encore des flatteries placées habilement entre deux points important. Le maître des Clyfford avait habilement parlé du sujet sans trop en parler, et, contrairement à sa femme, il avait gardé le Katteridge tout ceci dans un jeu imperceptible de manipulation et mondainisation. *

Clémence: Cela concerne notre fille Amaryllis que vous connaissez donc déjà, voyez vous elle...

* Clémence jeta un regard désolé à la jeune fille, poussa un petit soupir presque dramatique puis pivota de nouveau vers le veilleur, le coin de ses lèvre remontant tandis que ses yeux restaient froids comme de la glace. *

Clémence: Amaryllis a du mal concernant les arts plus avancés. Nous avons appris que vous aviez travaillé à Poudlard12, et, toujours avec votre accord bien sûr, souhaiterions que vous l'aidiez sur le sujet. Et ne vous inquiétez pas Noah, elle est adorable et ne vous causera pas de soucis.
* En entendant son nom la blairelle lança un regard étonné vers sa mère puis son père. Elle ? Des cours de magie noire ? Avec Noah Katteridge qui plus était ? Ses amies lui avaient pourtant conseillées de ne pas s'en approcher. Elle allait être servie. Elle hésita à protester mais une fois de plus devant ses parents, la jeune fille s'abstint. Toujours son masque de marbre sur la figure elle s'autorisa un petit sourire désolé à leur invité devant la mascarade de sa mère puis l'effaça avant que celle-ci ne puisse l'appercevoir. *

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 24/06/2024 à 13:47:48

Noah observa avec une pointe de divertissement la dynamique entre les membres de la famille Clyfford. L’échange de regards, les sourires contrôlés et les sous-entendus trahissaient une longue habitude de jeux de courtoisie et de manipulation sociale. Lorsque Clémence évoqua les prénoms de ses elfes, Tic et Tac, il ne put s’empêcher de noter la légère condescendance dans son ton, mais il choisit de ne pas réagir.

Dès que les noms de ses deux elfes avaient franchi le pas de ses lèvres, le Katteridge s’était senti un peu jugé par les parents de la blairelle. Il en vint à se questionner un instant sur ce choix qu’il avait toujours trouvé amusant sans plus se poser de questions. C’est vrai que ces noms étaient un peu en décalage avec l’image de grand méchant loup qu’il s'efforçait à se donner. De l’autre côté, c’était tout lui, toujours un peu de place pour une petite blague même si cela contrastait énormément avec son personnage endurcis par les temps. En réponse à leur compliment sarcastique, il n'avait rien de mieux à faire que de garder un visage de marbre et de passer outre.

Noah fut rassuré lorsque Monsieur Clyfford affirma avoir été informé par la Dubois ça lui fera une chose en moins à expliquer, d’autant plus qu’il n’avait pas tous les détails en sa possession et n’aurait pas trop su par quoi commencer. Le sujet avait été amené avec une telle maîtrise que cela força le respect à Noah. Cela faisait un bout de temps que le Katteridge trainait dans de choses peu fréquentable et qu’il s’efforçait de se donner certaines apparences, il était vrai qu’il avait beaucoup appris avec Mademoiselle Spinnet mais il était toujours surpris de voir comment les gens manient les mots pour laisser transparaître le minimum. Il ne put s’empêcher d’étirer son sourire alors qu’il se rendait compte qu’il approchait du but. Il se permit un instant d’imaginer cette rencontre avec sa sœur. Jusqu’à là il se l’était interdit ne voulant pas creuser son mal être et se donner de faux espoirs mais maintenant qu’il savait qu’il parviendrait à ses fins une carapace s’était brisé.

La mage noir retomba tout à coup sur ses pâtes à l’entente du mot “service” ce n’était donc jamais terminé. Cela éveilla du moins son intérêt se demandant ce qu’une famille aussi influente pouvait attendre de lui. Son sourire s’affaissa pour retrouver son expression habituelle de politesse. Il savait qu’il ne pouvait s’arrêter ici dans sa quête étant maintenant si proche du but et il savait également qu’il n’allait pas pouvoir refuser ce qui était à venir. Par simple précaution, il ne dit pas oui tout de suite et incita les parents d’Amaryllis à poursuivre.

NOAH : Merci beaucoup, je vous en suis très reconnaissant, dites moi tout concernant ce service.

Le soupir exagéré et le sourire calculé de Clémence trahissaient son intention de jouer sur l’émotion. Noah écouta attentivement, prêt à comprendre la véritable nature de leur demande. Il avait l’impression d’être devenu une marionnette mais il gardait son objectif en tête et écouta attentivement Madame Clyfford qui venait de prendre la parole. Lorsqu’elle commença à prononcer le nom de sa fille, il se surprit à espérer qu’elle n'encourt aucun danger alors qu’il ne la connaissait pas. En tant que simple être vivant cela aurait été un sentiment tout à fait naturel à avoir mais depuis un certain temps Noah avait l’habitude de passer outre ce qui se passait à côté de lui, il en avait marre de se salir les mains et de s’inquiéter pour rien. Dans tous les cas, si telle était la demande, il ne pourrait l’aider à Poudlard puisqu’il venait de remettre sa démission à la direction.

La demande n’avait rien à voir avec cela et bien qu’il aurait pû s’y attendre, il fut assez surpris. Pourquoi sa famille ne se chargeait pas toute seule de cette éducation ? Il capta du coin de l'œil un sourire désolé et furtif de la blairelle ce qui l’amusa mais n’en montra rien. Il est vrai qu’elle n’avait pas l’aire d’être une élève compliqué et il savait qu’elle était une proie facile s’il voulait récupérer des informations et pourrait probablement la manipuler assez facilement.

NOAH : Eh bien, c’est une demande à laquelle je ne m’attendais pas. J’apprécie votre confiance en mes compétences. Aider votre fille serait un honneur. Les arts avancés peuvent être complexes, mais avec de la patience et de la pratique, je suis certain qu’Amaryllis pourra progresser. Jje me permet juste de vous poser une question si cela ne vous dérange pas, pourquoi ne pas vous occuper de cette éducation vous même ? Dans le monde actuel des sorciers cela peut être plutôt dangereux de demander de l’aide aux autres ne pensez vous pas ?

Il marqua une pause, observant les réactions de ses hôtes avant de continuer.

NOAH : Après il n’y a aucun souci pour moi, vous pouvez me faire confiance.

La conversation sur l’éducation d’Amy se poursuivit un certain temps avant que sa petite soeur réapparut un instant dans son esprit, il n’aurait pas beaucoup d’occasion d’apprendre la vérité sur sa famille d'accueil mais il s’était également aperçu que cela ne semblait pas être le motif principale de leur échange et s’efforça de brûler d’impatience et de question en silence en faisant mine de rien.

Maintenant qu’ils étaient plus ou moins fixés, le Katteridge voulait voir le plus clair possible pour savoir ce sur quoi les parent d’Amy voulait qu’ils s’attardent, il posa donc quelques questions stratégique à cette fin.

NOAH : Avant de commencer, je pense qu'il serait bénéfique pour Amaryllis et moi de mieux comprendre les attentes et les objectifs spécifiques que vous avez en tête. Est-ce que vous pourriez me donner plus de détails sur les domaines précis dans lesquels elle rencontre des difficultés ?

Il jeta un coup d'œil à Amaryllis, lui adressant un sourire rassurant avant de reporter son attention sur ses parents. Il ne voulait pas trop l’inclure dans la discussion étant donné qu’il ignorait beaucoup de choses, venait-elle tout juste d’apprendre qu’ils avaient l’intention de poser cette question ou le savait-elle déjà ? Il fut du moins coupé dans sa réflexion qui pourrait bien tout remettre en jeu.

NOAH : Vous savez qu’un élève de Poudlard ne peut pas effectuer de magie en dehors de Poudlard et que tout est surveillé ? Je ne vais pas pouvoir l’aider dans l’enceinte de l’établissement… et en dehors elle risque d’être tracée. D’autant plus qu’Amaryllis n’a que 11 ans, c’est un peu jeune non pour ce genre de pratique ?

Il est vrai que son discours avait bien changé depuis qu’il avait accepté mais bon, les réalisations étaient arrivés après.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Au-delà de la cheminée, la marque des ténèbres
Créé : 24/06/2024 à 23:11:48 - Modifié : 25/06/2024 à 09:21:13


* La petite Aurore réapparu un verre d'eau à la main. Ce n'était pas un verre à pied mais on pouvait tout de même remarquer les gravudes sur le cristal. Un verre de choix pour un hôte de choix.

Le sourire parfait de Clémence Clyfford se figea un instant à la question du Katteridge. Etait-ce devenu à la mode par les jeune de poser des questions indiscrètes ? Elle ne laissa rien paraitre et poussa un nouveau soupir amenant sa longue main blanche sur sa joue. *

Clémence: Nous nous en serions bien occupé à vrai dire mais en ce moment nous avons beaucoup à faire ce qui ne nous laisse pas le temps de lui enseigner tout... ceci.

* La seconde question lui fit élargir son sourire qui se crispa quelque peu. *

Clémence: Eh bien vous nous avez été envoyé par Camille elle-même, devrions nous ne pas lui accorder une certaine confiance pour nous avoir mutuellement présenté ?

* Décidément effectivement elle n'aurait pas dû faire autant confiance à la Dubois, ce jeune homme manquait quelque peu de... manières et malgré le masque de marbre parfait qu'elle affichait intérieurement elle réfléchissait à 100 à l'heure. Elle n'avait jamais fait confiance à 100% à la mage noire de toute manière bien qu'une certaine "entente" lui était imposée. Camille était une femme dangereuse. Peut-être autant que la matrone Clyfford.

Guylian posa un bras calme sur le genou de sa femme. *

Guylian: Nous nous étions occupé de l'éducation de notre première fille mais le travail nous a rattrapé malheureusement. Et effectivement je pense également qu'il peut être dangereux de demander de l'aide à autrui mais il est compliqué de faire tout seul ne croyez vous pas ?

* Il hochât la tête suite à l'affirmation du Katteridge sur son intégrité vis à vis d'eux. *

Guylian: Je vous remercie, cela devient rare de nos jours de trouver quelqu'un en qui on peut avoir confiance et je pense que vous ferez un excellent tuteur.

* Il hochât la tête suite à l'affirmation du Katteridge sur son intégrité vis à vis d'eux, et c'est l'esprit un peu plus calme que Clémence reprit la parole *

Clémence: Eh bien je pensais tout d'abord de mon coté au sortilège de l'imperium, puisque nous pouvons discuter franchement.

* Comme il était agréable de ne pas chercher de tournures compliquer pour parler de magie noire. *

Clémence: Il faudrait également qu'elle obtienne plus de puissance avant cela, mais je souhaiterais que vous passiez par mon mari et moi avant de tenter toute expérience si vous acceptez, bien entendu de procéder à des rituels.

* Une simple formule de politesse. Si il voulait l'aide ses Clyfford pour retrouver la jeune fille qu'il cherchait, peu importe ce qu'il comptait en faire ensuite, il lui faudrait bien accepter cette condition de plus *

Clémence: Je pensais également au sortilège de douleur mais peut être un peu plus tard. Pour la magie ne vous inquiétez pas sur le sol français nous avons obtenu d'un ami qu'Amy ne soit pas enregistrée sur les registres sur certains horaire selon ce qui vous arrangera, et qui sera possible dans le cadre de sa scolarité à Poudlard12.

* Qu'il était étrange pour la blairelle d'entendre ce surnom "Amy" de la bouche de sa mère. Seule sa soeur l'appelait comme cela, sa soeur et ses amis mais ses parents ? Jamais ils ne le faisaient.

Elle écoutait attentivement le dialogue qui se déroulait devant elle toujours assise bien droite dans son fauteuil sapin.
Le sortilège impérium ? Plus de puissance en passant par un rituel ? Ses parents la mettaient-ils à la magie noire ? Elle était partagée entre l'excitation et l'appréhension. Elle voulait ressembler à Jade. Elle voulait être aussi forte qu'elle, aussi cool qu'elle, mais de la magie noire. Le coté obscur de la force... En serait-elle vraiment capable ? Elle ne voulais pas blesser autrui. Et si par accident elle les faisait subir à ses amis ? Elle prit rapidemment part à la discution d'un ton un peu trop pressé qu'elle tentait de métriser de son mieux. *

Amy: Et comment arrêter également ces sortilèges.
* elle se reprit *
Voyez vous un imperium lancé pour une simple action n'a pas besoin de perdurer plus longtemps... Cela pourrait mettre en danger l'anonymat du lanceur.

* Le regard sévère que décrocha Clémence Clyfford s'adoucit au fur et à mesure de la tirade. Sa fille avait finalement elle un brin d'intelligence ? Quoi qu'il en était les conditions avaient étés posées les question répondues, elle n'attendait plus qu'un accord définitif scellé par un serment inviolable et tout serait réglé. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5