Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

De l'ombre dans la lumière
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : De l'ombre dans la lumière
Créé : 24/11/2022 à 21:15:58

* Le temps était maussade depuis déjà quelques temps. L'obscurité saisissait le château tôt le soir ; cela pesait sur le moral de beaucoup de personnes mais cela importait peu à Bronwyn. Après tout, la Préfète était bien mieux dans les ténèbres que dans la lumière. Malgré son statut, elle essayait de se faire le plus discrète possible, ce qui n'était toujours facile.

En sortant de la Grande Salle, la Densmore s'engagea dans les couloirs afin de rejoindre la salle commune de sa maison. Les couloirs étaient, malheureusement pour elle, bondés de monde. Des élèves circulaient dans toutes les directions et Bronwyn du jouer des épaules pour se frayer un chemin. Que cela pouvait l'agacer !

Finalement elle s'engagea dans un des couloirs le moins peuplé. Cela n'était pas le chemin le plus simple pour se rendre à la salle commune de Serpentard mais, au moins, elle allait croiser moins de monde ici. Elle sortit un des livres qu'elle gardait dans son sac et admira d'abord la couverture impeccable. C'était un ouvrage que son oncle lui avait fait parvenir tout spécialement pour parfaire son savoir. Ce genre d'ouvrage n'était pas le genre d'ouvrage à être disponible dans la bibliothèque.

Elle pressa le pas pour arriver le plus vite possible en tentant de zigzaguer du mieux qu'elle pouvait entre les personnes. Mais le couloir était beaucoup moins bondé ! Au moins elle avançait plus vite. *


RPG entre Ophelia Riggs et Bronwyn Densmore
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 26/11/2022 à 23:25:23

L'hivers vient comme on disait par ces temps qui courent. La fraicheur envahissait le chateau et les journées se faisaient de moins en moins longues. Enfin c'était sans compter les jours où la météo faisait des siennes et plongeait le ciel dans l'obscurité total toute une journée durant. Ca a même été le cas deux jours auparavant. Malheureusement le temps n'empêche jamais les cours de vol d'être dispensés : il faut préparer les joueurs de quidditch à toute éventualité disait on. Pourtant, la moral de la plupart des élèves se sentait affecté par cette période de l'année. Le parc était pratiquement vide, personne ne s'amusait à s'aventurer dehors par ce froid, par sans un sortilège leur permettant de se réchauffer du moins. Ophelia, quant à elle, n'en avait que faire, elle redoubla ses couches pour combattre la brise, et continuait à explorer, se promener à l'extérieur. Il n'y avait rien qui pouvait l'interdire de compléter son gribouillis du lac noir.

Plus les minutes passèrent, plus les lieux se plongeaient dans l'obscurité. Il n'y avait plus rien à faire, plus rien à voir, et sans sortilège pour éclairer au loin. La rouquine fut donc contrainte de rentrer au chateau, et bien sûr déambuler dans les couloirs les plus méconnus d'elle. Elle espérait que sa camarade d'exploration, Anna soit dans les parages afin de passer du temps avec une tête amicale. Suivant les dessins de son journal, et tentant de reconnaitre les lieux, La Riggs avança tête baissée, parcourant ses pages, cherchant une pièce encore inconnue. En un an, elle doutait avoir déjà tout découvert. Déjà qu'elle n'a jamais eu accès à certaines salles de classe qu'elle n'avait pas encore dans le programme, et qui étaient verrouillés lorsque personne ne les utilisait. Elle emprunta un escalier, puis un couloir, puis un autre escalier, sans savoir précisément où elle était, et où elle voulait aller.

C'était son moment après tout, en rentrant à l'intérieur, la blairelle avait aperçu les troupeaux d'élèves qui se dirigeaient vers la Grande Salle pour le repas du soir. Les couloirs était donc ou presque, vide, ce qui la rassurait. Elle ne pouvait s'empêcher de parcourir les lieux, mais elle savait qu'il lui fallait mieux ne pas être attrapée par qui que ce soit, elle a déjà eu assez d'ennuie depuis sa première année à cause de ça. Ophe restait aux aguets à identifier un quelconque pas au loin.

Au bout d'un dernier escalier, probablement en direction de sa salle commune, espéra t'elle, elle continua la traversée du couloir et percuta une forme au tournant de celui-ci, propulsant son précieux journal plus loin.

Aïe !! je savais que ça allait encore arriver ! ajouta t'elle à voix basse, levant les yeux pour voir sur qui elle avait atterri
Une grande brune habillée de vert, plus âgée de quelques années. Ophelia la connaissait, mais ne pouvait mettre le doigt sur le où ni le quand. Elle non plus n'avait pas l'air si surprise de tomber sur quelqu'un.

Je suis... désolAAh !

Elle scruta les environs à la recherche de son journal. Elle était persuadée de l'avoir vu tomber derrière elle. Paniquant, haletante, en sueur et les larmes aux yeux, elle s'adressa à la personne.

T-tu n'aurais pas vu mon journal ? Je crois l'avoir fait tomber...

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 27/11/2022 à 18:20:58

* Il fallait bien que cela arrive. Bronwyn retint tant bien que mal le grondement que était dans sa gorge. Et peut-être que l'autre personne avait une bonne raison de l'avoir bousculé. Mais aucune des raisons qui lui venaient à l'esprit ne suffisaient à faire baisser sa colère.

Elle tourna la tête et avisa une jeune fille rousse que devait être en seconde année tout au plus. Elle la connaissait, elle en était certaine mais son nom lui échappait. Déjà qu'elle arrivait à peine à retenir les noms des membres de sa maison ; et encore elle les retenait uniquement car c'était son devoir de préfète de le faire sinon... Alors elle n'allait pas prendre la peine de retenir les noms des membres des autres maisons du château. Bronwyn, lors de sa prise de poste comme préfète, avait appris le nom des membres des autres équipes de maison.

En tout cas, un mince sourire commença à se dessiner sur ses lèvres quand la Poufsouffle commença à se confondre en excuse. Mais cela fut de courte durée. Elle semblait plus intéressée par la perte de son journal. *


"Eh bien, tu aurais pu au moins t'excuser complètement." * dit-elle légèrement agacée.

Puis elle baissa le regard sur le sol et commença à regarder les alentours. Elle finit par voir le fameux journal en question et s'empressa de le ramasser. *


"C'est sans doute que tu cherches." * ajouta-t-elle en agitant le journal sous le nez de la jeune fille.

Les larmes aux yeux n'affectaient pas du tout la Préfète. Au contraire, cela l'amusait presque. Elle ne perdait pas une seule occasion de se moquer d'une autre personne. *
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 29/11/2022 à 19:32:56

La brune avait remarqué le journal de la blairelle derrière elle et le lui présenta avec un certain rictus. Elle était vêtue de vert, et semblait bien s'amuser des petits affolés. Ophelia n'avait pas vraiment eu à côtoyer des Serpentard, et percuter un de ses membres n'était sûrement pas la meilleure chose à faire. Un peu rougeâtre, la petite fixa son journal agité sous ses yeux et le pris des mains de la personne suivi d'un faible "Merci" à peine perceptible.

La fille, par contre resta de marbre, dévisageant Ophelia, son sourire avait disparu et semblait attendre quelque chose de la jeunette. Elle aussi n'avait pas l'air d'avoir les yeux en face des trous avant leur rencontre. Pourquoi ce serait à la Riggs de s'excuser ? Et puis, elle s'est excusé, non ? Un de ses mouvements fit bouger le tissu de sa robe de sorcier, découvrant un badge de Préfet qui ne pouvait être confondu. Peut être fallait-il mieux au final l'écouter et ne pas s'attirer d'ennuis. Ophe posa ses yeux sur ceux de la préfète, se força à sourire afin de ne pas paraitre plus froide qu'elle avait laissé suggéré et se s'excusa davantage.


Excuse moi de t'être rentré dedans, je pensais qu'il n'y avait personne dans ce couloir. En plus une préfète, quelle maladroite je fais !

Son nom lui échappait, peu sont les noms qu'elle retenait. C'était sans doute même la première fois que les deux se faisaient face à face, et Ophelia n'avait même pas reconnu une préfète, alors son nom lui était impossible. C'était sans doute mieux ainsi, avant leur rencontre, la Serpentard surplombait la jeune jaune et noir, et semblait s'amuser de la situation, un ton légèrement jugeur. Les mains derrière son dos, tenant étroitement son journal, la petite, mal à l'aise mais voulait faire bonne figure avant de continuer sa route pour sa salle commune, et reprit la parole s'adressant de plus bel à son ainée.


Je suis nulle, c'est quoi ton nom déjà ? Il serait temps que je commence à connaitre les préfets avant d'autres bêtises.


♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 02/12/2022 à 22:09:04

* La petite blague du journal prit rapidement fin. Le Poufsouffle repris rapidement le journal des mains de la préfète, qui ne s'offusqua pas de ce geste. Elle aurait fait la même chose si c'était son propre journal. Mais maintenant Bronwyn n'avait plus qu'une envie : lire ce qui se trouvait dans ce journal. Peut-être tenterait-elle de se le procurer, pour ne pas dire dérober, pour en connaître le contenu.

Un mince sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvres. Il en fallait bien plus pour la faire sourire. Mais c'était déjà un bon début. La jeune fille remarqua que la rousse venait de remarquer son badge de préfète ; cela avait tendance à faire fuir les élèves mais pas elle. La jaune et noire resta ici, plantée devant la Densmore. *


"Je suis Bronwyn Densmore." * dit-elle avec fierté et une pointe de déception.

Même si elle n'était pas âgée, elle pourrait au moins connaître le nom des membres des équipes de maison ! C'était la moindre des choses. *


"Quel est ton nom ? Il m'échappe à moi aussi." * ajouta-t-elle d'une voix trainante.

Ce n'était aucunement une sorte de vengeance comme certains pourraient penser. Mais le nom de l'élève lui échappait réellement et cela l'agaçait car elle savait qu'elle la connaissait. Elle l'avait déjà vu quelque part. Dans le château ou ailleurs mais son visage ne lui pas inconnu. *
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 09/12/2022 à 01:28:17

C'est là que les ennuis ont commencé. Ce sourire. Ce foutu sourire. Ophelia n'aimais pas cet air presque enjoué de la préfète lorsqu'elle reprit son journal. Peut être était elle simplement curieuse, pourtant la petite avant bien senti l'objet fermement tenu de la main avant que Bronwyn ne le cède à sa propriétaire. On lui avait maintes fois parlé de la maison vert et argent, et leur attitude quelque peu douteuse. L'espoir que ce soit de simples spéculations s'effaçait au fur et à mesure qu'elle rencontrait des membres de cette maison. Non, plus aucun doute de pourquoi son cousin ai été envoyé à Serpentard.

Leur fierté non plus n'était pas prôné par sa maison, et c'est exactement ce qu'elle semblait avoir touché chez la jeune préfète. La Riggs avait toujours eu du mal à mettre à nom à des visages, bien que ce soit sa deuxième année dans le chateau. Il lui était bien plus facile de se repérer dans les méandres de celui-ci. Cependant personne ne semblait vouloir le comprendre. Inutile de tenter d'expliquer à celle-ci et se faire réprimander une nouvelle fois.


Ah oui ! J'ai entendu ton nom plusieurs fois, mais je n'arrivais jamais à te voir. expliqua la blairelle, fixant la grande, de ses yeux bleus. Moi je suis Ophelia Riggs, de Poufsouffle.


Jamais elles ne s'étaient rencontrées. Jamais son nom aurait eu une quelconque raison de ressortir entre les équipes de maisons. Pourtant la jaune et noir avait entendu des rumeurs... d'horribles rumeurs qu'elle redoutait, sur elle même. Certains le savent, ou du moins en parlent. Elle guettait la moindre réaction sur le visage de la Densmore, espérant que le nom Riggs ne lui dise rien d'autre que celui d'une simple élève, remarquable même, à l'en croire certains professeurs. Aucun doute que celle ci s'amuserai à la tourmenter si elle savait, préfète ou non, son prénom ne lui était pas inconnu pour rien.

Au même moment, comme si la petite voulais à tout prix éviter de connaitre la réponse, une question lui apparue. Masquant son inquiétude derrière un sourire presque trop forcé, elle ne pouvait contenir sa langue.


Toi aussi tu étais pressée ? Tu avais l'air surprise de tomber sur quelqu'un, enfin que je te tombe dessus plutôt.



♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 10/12/2022 à 11:43:50

* Riggs... Riggs, ce nom lui disait quelque chose. Bronwyn savait qu'elle l'avait entendu quelque part mais où ? Ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait, ce qui était surprenant puisqu'elle ne s'intéressait que rarement voire jamais des membres des autres maisons. Il devait y avoir quelque chose concernant cette jeune blairelle au château sinon elle ne saurait pas pourquoi son nom lui disait quelque chose.

Son sourire s'étira sur le visage de la Densmore. Cette conversation commençait à lui plaire mais combien de temps encore ? *


"C'est toujours surprenant de percuter quelqu'un dans un couloir, tu ne trouves pas ?" * dit-elle avec une pointe de malice.

Même si elle aurait pu profiter de cette occasion pour taquiner la jeune Riggs, Bronwyn était toujours turlupinée de ne plus savoir où elle avait entendu parler de la Riggs. Peut-être avait-elle une grande soeur ou un grand frère du même âge que Bronwyn et qui serait en classe avec elle ? Cette jeune blairelle devait être en seconde année tout au plus donc elle ne pouvait pas la connaître en salle de classe ou en club. Pourquoi donc son nom lui disait quelque chose ? *


"Mais dis-moi, ton nom me dit quelque chose, tu n'aurais pas un grand frère ou une grand soeur ici ? Je suis sûre d'avoir entendu ton nom quelque part."
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 31/12/2022 à 01:25:20

Oui, il était vrai que, peu importe la situation, percuter une personne dans les couloirs avait son effet, même lorsque l'on avait la tête dans les nuages. Pourtant la préfète semblait bien avoir été prise de court au vu de son allure quelque peu précipitée ; le nez de la blairelle en témoigne du choc.

Le rictus de la Densmore se transforma en une expression curieuse lorsqu'elle demanda à Ophe des informations sur son nom. Certains auraient été flattés de savoir que leur nom remontait de temps à autre sans qu'ils n'y avaient de quoi se reprocher, mais pas elle. C'était ce qu'elle voulait éviter... Une préfète d'une autre maison qui connaitrait son prénom ne pouvait représenter rien de bon. Ca ne pouvait pas être lié à un talent particulier, une élève modèle, une faiseuse de trouble... Non. Peut être était-ce dû à ses vagabondages ? L'autre jours elle s'était faite surprendre par un professeur, pour la deuxième fois en deux semaines, sûrement son nom a été mentionné aux équipes de maisons.

Ce qui était clair, c'est que la rouquine ne voulait pas entrer dans le cercle vicieux du mensonge et prétendre avoir de la famille ici. Même si ce serait un demi mensonge seulement...

Non, je n'ai pas eu de famille ici. Seulement mon cousin mais on n'a pas le même nom... Peu-peut être, parce que je me balade un peu trop dans le chateau.tenta t'elle de se justifier, les yeux rivés sur ses chaussures


La Riggs préférait mille fois être réprimandée pour cette faute que d'être la risée des autres élèves. Elle savait que si une personne connaissait sa nature, d'autres en seront au courant très vite. D'autant plus si cela vient d'une Serpentard et leur langue de vipère. Bien sûr, elle savait que LUI se chargeait de ces rumeurs, depuis leur tout premier jours dans cette école.

Elle savait au plus profond d'elle qu'un jour, tout le chateau le saura, c'est inévitable. Ce genre de secret ne peut pas en être un très longtemps dans ces murs. Personne ne le savait, ou du moins personne à qui Ophelia s'était confiée. Cela lui devenait de plus en plus dur à porter...

En vrai je sssuis cracmole ! craqua la petite en larmes. C'est la seule raison de pourquoi tu connaitrais mon nom... les adultes ont dû prévenir même les préfets de chaque maisons.

Elle se sentait seule, elle doutait de sa place par ici. Anna était sa seule amie, mais elle ne pouvait pas lui dire, pas encore. Ophelia se détestait de finir ainsi devant une Serpentard, aucun doute qu'elle allait le rapporter. Toute tremblante, elle se laissa tomber sur le sol, le visage entre ses mains.



♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 01/01/2023 à 13:14:16

* Bronwyn n'eut pas le temps d'épiloguer sur ce que la jeune fille venait de dire que cette dernière tomba sur le sol, les mains dissimulant son visage. La Densmore observa cette scène avec une certaine distance. Les effusions d'émotion n'était pas son for et c'était peu dire. Les émotions en général n'étaient une chose que la Densmore connaissait. De plus, elle trouvait que cela était une perte de temps.

Mais elle comprit pourquoi elle connaissait le nom de la Riggs. Son Directeur de maison lui avait parlé en tout début d'année d'une cracmole qui avait intégré les rangs de Poudlard. Pour Bronwyn, c'était une perte de temps d'enseigner la magie à une personne qui ne pouvait pas utiliser la magie. Quel gâchis de ressource de l'école mais bon ce n'était pas elle qui prenait les décisions. *


"Oh mais arrête de te lamenter." * dit-elle sans ménagement.

Bronwyn se planta, les poings sur les hanches, devant la Riggs. Il n'y avait rien de plus agaçant de voir une personne se lamenter sur son sort. La Densmore pourrait en profiter pour se moquer encore plus de la Poufsouffle mais elle prit une autre décision et elle s'amusera avec elle plus tard. Ce n'était pas drôle de s'amuser de quelqu'un qui se lamentait déjà sur elle-même ; cela aurait été le rôle de la Densmore. *


"Oui une cracmole n'a pas sa place ici et je pense qu'on te l'a déjà dit donc je ne vais pas épiloguer là dessus, même si je suis plutôt d'accord avec ça. Quel gâchis des ressources de l'école pour t'enseigner la magie alors que tu ne peux même pas te servir de la magie. Mais relève toi et lève au moins le menton pour être fière d'être ici. Car c'est un vrai privilège !"

* La Serpentard était à deux doigts de lui attraper les épaules pour la relever elle-même. Elle pourrait au moins montrer un peu de reconnaissance à l'école pour l'avoir accepté ici. Mais non elle préférait pleurnicher sur le sol et cela ne fit que renforcer la colère de la Densmore, qui n'avait qu'une hâte : rapporter ceci à ses amis. Mais son devoir de préfète ne l'autorisait pas à laisser une élève ainsi. *
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 02/01/2023 à 23:10:00

Le moment était mal choisi pour tomber en sanglot, mais elle était là, par terre, devant la préfète sans savoir ce que passait par la tête de cette dernière. Elle resta là un moment, à regarder le sol, écoutant le monologue de Bronwyn. Elle ne faisait que lui confirmer ce qu'elle avait déjà compris. Elle n'était pas à sa place ici, jamais ne le sera. Mais en effet, pourtant, malgré tout, Ophelia a été admise dans cette école. Elle savait que son père avait joué un rôle là dedans, mais dans quel but ? Peut être... oui peut être il y a une raison inconnue chez la Riggs pour qu'elle puisse étudier à Poudlard. Non. C'était impossible. Ca ne pouvait être qu'une erreur.

Pourtant, en peu de temps, la petite avait déjà fait parlé d'elle avec son sérieux académique lorsque les cours ne requéraient pas l'usage de baguette. Peut être qu'après tout rien n'était perdu. Une part, à l'intérieure d'elle voulait rigoler lorsque la Serpentard commença à parler de fierté, mais elle n'avait pas tort pour autant. Elle était là, ici, élève, il lui suffit juste de l'assumer en tant que tel. Ophelia leva la tête, encore ruisselante de larme, et sourit à la préfète, à elle et son regard neutre. Elle s'essuya les yeux du revers de sa robe et se releva.

Je... je crois que tu as raison. Je sais que en général les cracmols ne sont pas acceptés dans l'école, je dois en être fière. Merci Bronwyn.

Un sincère sentiment de reconnaissance empli le coeur de la blairelle. Même si elle pensait que l'autre fille n'avait fini par tenter de lui remonter le moral seulement parce que c'était son rôle de préfète. Dans tout les cas, ça semblait avoir fonctionné. Mais maintenant, en fixant le visage de la Densmore, elle cru voir l'ombre d'un sourire narquois.

Heu, ça restera qu'entre nous cette histoire, n'est-ce pas ? Je ne veux pas que tout le monde sache, même si on en parle déjà.

Le sourire de la jeunette disparaissait au fur et à mesure qu'elle prononçait les mots, laissant place à l'inquiétude. Evidemment, elle doutait de pouvoir dissuader la grande. Elle en avait assez, plus elle parlait à la préfète, plus elle en savait davantage sur la petite. Ne sachant plus où elle allait, elle fit un étrange tour sur elle même pour se repérer et avança dans le couloir, risquant une réaction de l'autre fille.

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 02/01/2023 à 23:10:15

Le moment était mal choisi pour tomber en sanglot, mais elle était là, par terre, devant la préfète sans savoir ce que passait par la tête de cette dernière. Elle resta là un moment, à regarder le sol, écoutant le monologue de Bronwyn. Elle ne faisait que lui confirmer ce qu'elle avait déjà compris. Elle n'était pas à sa place ici, jamais ne le sera. Mais en effet, pourtant, malgré tout, Ophelia a été admise dans cette école. Elle savait que son père avait joué un rôle là dedans, mais dans quel but ? Peut être... oui peut être il y a une raison inconnue chez la Riggs pour qu'elle puisse étudier à Poudlard. Non. C'était impossible. Ca ne pouvait être qu'une erreur.

Pourtant, en peu de temps, la petite avait déjà fait parlé d'elle avec son sérieux académique lorsque les cours ne requéraient pas l'usage de baguette. Peut être qu'après tout rien n'était perdu. Une part, à l'intérieure d'elle voulait rigoler lorsque la Serpentard commença à parler de fierté, mais elle n'avait pas tort pour autant. Elle était là, ici, élève, il lui suffit juste de l'assumer en tant que tel. Ophelia leva la tête, encore ruisselante de larme, et sourit à la préfète, à elle et son regard neutre. Elle s'essuya les yeux du revers de sa robe et se releva.

Je... je crois que tu as raison. Je sais que en général les cracmols ne sont pas acceptés dans l'école, je dois en être fière. Merci Bronwyn.

Un sincère sentiment de reconnaissance empli le coeur de la blairelle. Même si elle pensait que l'autre fille n'avait fini par tenter de lui remonter le moral seulement parce que c'était son rôle de préfète. Dans tout les cas, ça semblait avoir fonctionné. Mais maintenant, en fixant le visage de la Densmore, elle cru voir l'ombre d'un sourire narquois.

Heu, ça restera qu'entre nous cette histoire, n'est-ce pas ? Je ne veux pas que tout le monde sache, même si on en parle déjà.

Le sourire de la jeunette disparaissait au fur et à mesure qu'elle prononçait les mots, laissant place à l'inquiétude. Evidemment, elle doutait de pouvoir dissuader la grande. Elle en avait assez, plus elle parlait à la préfète, plus elle en savait davantage sur la petite. Ne sachant plus où elle allait, elle fit un étrange tour sur elle même pour se repérer et avança dans le couloir, risquant une réaction de l'autre fille.

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : De l'ombre dans la lumière
Créé : 08/01/2023 à 21:01:58

* Finalement la jeune fille finit par se relever. Bronwyn ne changea pas d'expression car elle se moquait royalement de ce qui allait se passer pour elle. Les cracmols ne devraient pas pouvoir étudier la magie ; après tout, il ne pouvait même pas s'en servir ! Quel est l'intérêt de leur enseigner une chose dont ils ne peuvent pas faire usage ? La jeune Serpentard trouvait que cela était un vraie perte de ressource de l'établissement.

Un petit rictus se dessina sur ses lèvres devant les remerciements de la Poufsouffle. Elle ne faisait pas cela pour des remerciements mais voir quelqu'un s'apitoyer sur son propre sort lui était répugnant... Autant relever le menton et être fier. Quitte à être entre ces murs, autant montrer qu'on le mérite.

Mais la seconde question fit naître un sourire sur le visage de la Densmore. A vrai dire, elle avait envie que la blairelle lui pose cette question. *


"Je ne sais pas, je n'ai pas décidé encore." * dit-elle avec un pointe de malice. * "Je verrai si on me pose la question ou non. Sur ce, j'ai d'autres occupations, donc peut-être à une prochaine fois."

* La jeune fille commença à marcher dans le couloir en direction de la salle commune de Serpentard. Elle avait assez perdu de temps avec cette situation. *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5