Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Vertiges
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Vertiges
Créé : 16/04/2024 à 13:40:38

L'entraînement de Quidditch était terminé depuis une bonne demi-heure mais Bilel Soufan, dit Bisou, était resté plus longtemps que prévu. Il profitait du soleil qui se couchait de plus en plus tard en ce début de printemps pour améliorer sa technique de vol. Il avait pour cela mis au point un exercice particulier. Equipé d'une balle de tennis moldue, il la lançait le plus loin possible, à l'autre bout du terrain. Après quoi il démarrait le plus vite possible pour la rattraper avant qu'elle ne touche le sol.

Il était persuadé qu'en utilisant une technique de vrille particulière qui consistait à allonger ses jambes le plus près des brindilles de son balai, il pouvait gagner en vitesse. Mais combiner les mouvements rotatifs de son balai avec cette position se révélait dangereux : son équilibre était bien plus précaire. L'exercice, déjà complètement téméraire en l'absence de spectateur pour gérer un accident, se compliqua encore davantage lorsque une chouette particulièrement insistante commença à voler autour du balai du serdaigle.


- Mais laisse-moi ! avait beau se plaindre le prodige, la chouette le harcelait. Il finit par réaliser qu'elle portait une lettre à son attention.

Une fois les pieds sur terre, la chouette lui tendit une patte d'un air méprisant. Il déroula le parchemin rapidement. Qu'est-ce qui pouvait être si urgent ?

[Afficher]
Spoiler : Lettre de Gajiu Zucker
Bisou,

j'ai vu que tu étais encore en train de t'entraîner alors je t'ai envoyé un de mes élèves de première année particulièrement mauvais en vol. Aide le merci.

Bilel grimaça devant le manque de politesse du mot de son directeur de maison qu'il n'appréciait pas beaucoup. C'était totalement son genre de lui envoyer les cas désespérés afin de se décharger de son travail de professeur. En attendant l'arrivée du premier année, Bilel reprit son entraînement intensif, libéré de l'acharnement de cette satané chouette.

RPG avec Everest Howell, aucune intervention n'est demandée.

Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 16/04/2024 à 21:01:21

* L'ambiance calme et reposante au bord du lac était agréable, la proximité avec l'eau avait toujours été bénéfique pour le première année alors au moindre rayon de soleil il en profitait.

C'était donc allongé sur l'herbe fraîche qu'on pouvait trouvé Everest en train de contempler le soleil quand sa vision d'obscurcis, il plissa les yeux et se releva pour comprendre un peu mieux. Une chouette se posa à proximité de lui et portait une lette, enfin plus un bout de parchemin qu'elle lui tendit. Le mot était un simple ordre de ses rendre au terrain de Quidditch signé par son professeur de vol, mais il roula juste ses yeux avant de remercier la chouette d'un simple hochement de tête avant de se lever.

Il arriva au Terrain d'entraînement vêtue uniquement de sa chemise parfaitement repassé, son pull et sa cravate et le pire, rien ne dépassait de sa coupe de cheveux, presque comme si il sortait à peine de sa boîte.

Ses yeux se posèrent sur un seul autre élèves qui virevoltait au dessus de lui, il plongeait, remontait et vrillais avec une vitesse impressionnante, c'était presque beau. Il ne savait pas comment attirer son attention sans le déconcentrer et le faire tomber, il resta donc au milieu du terrain de quidditch à attendre qu'on reconnaisse son existence, et qu'on lui dise ce qu'il faisait là. *

L'EQUIPAGE DE LA CHAT-LOUPE
« Miaou pour tous, et tous pour Miaou. »



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train...
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 19/04/2024 à 11:02:20

Bilel aperçut du coin de l'œil l'arrivée de son élève particulier. Il continua cependant son entraînement pendant quelques minutes.

[ M'observer pourra peut-être lui apprendre des choses ? ]

Il perfectionna sa nouvelle figure pendant encore cinq minutes, sentant avec satisfaction son balai répondre à ses moindres commandes, comme s'ils ne formaient qu'un seul corps. Quand il s'interrompit pour rejoindre le première année, il fronça les sourcils.

- Salut. Bilel Soufan, enchanté. Mais tu peux m'appeler Bisou.

Car oui, même s'il était étonné par la tenue totalement inappropriée du nouvel arrivant, Bilel conservait son goût pour les bonnes manières.

- C'est toi que Gajiu envoie pour s'entraîner ? Il m'a pas donné de prénom. ajouta-t-il en jugeant l'accoutrement du garçon de haut en bas. Il n'avait même pas pris de balai. Non, ça devait juste être un mec un peu admiratif qui voulait l'observer voler. Il utilisa donc sa baguette pour faire appraître un morceau de parchemin déjà signé.

- Ou alors tu veux simplement un autographe ?

Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 20/04/2024 à 23:32:46

* Après une énième figures dans le ciel, un garçon atterrit au sol devant lui avec les sourcils froncés. Il semblait plus âgé que lui et même dérangé qu'on vienne l'interrompre pendant sa session de ballet.

Everest le regarda d'un air neutre, il écouta sa présentation avant de juste hausser un sourcil à son surnom jamais il ne se serait permis une tel familiarité. *


Enchanté Monsieur Soufan

* La suite de ces questions lui indiqua que le prof de vol n'était pas non plus généreux de ces mots, qu'espérait il exactement en les réunissant ici ?

En effet Everest n'était pas bon en vol, il ne s'en cachait pas mais une telle humiliation n'était sans doute pas nécessaire. Il répondit d'une voix froide presque agacée par son insolence. *


Everest Howell, c'est mon nom et j'ignore ce qu'il t'a dit, il m'a juste demandé de me rendre au terrain de quidditch à cette heure alors me voilà.

Quand à ton autographe, désolé de briser tes rêves de grandeur mais je ne saurais que faire de ça

* Il était certes plus jeunes et pouvait admettre que le garçon était bon mais il ne machait pas ses mots et ne se laisserait pas marché dessus par un guignol qui parce qu'il sait voler la tête en l'air se pense superstar.

Il méprisait ceux qui ne pensait supérieur, monté sur un piédestal en carton. Il le regarda ensuite avec un visage neutre mais fermé. *


J'ignore ce qu'il t'a demandé, on m'a juste dit d'être là c'est tout

L'EQUIPAGE DE LA CHAT-LOUPE
« Miaou pour tous, et tous pour Miaou. »



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train...
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 20/04/2024 à 23:52:42

C'était doux-amer, cette rencontre. Tout d'abord, il se faisait appelé Monsieur. Et cela lui donnait une certaine importance, l'occasion d'observer dans son cœur la floraison de la fierté d'être vu comme un adulte. Puis tout à coup, l'élève de Serpentard envoya valdinguer cette impression par les giboulées de sa froideur. Visiblement, il ne s'agissait pas d'un fan. Bilel ravala son orgueil. Il ne se laisserait pas piétiner par un vulgaire première année qui venait sur un terrain de Quidditch en tenue de soirée.

- Connaissant le professeur de Vol, il veut sans doute que je t'entraîne. Il m'envoie souvent ses boulets pour que je les aide. Bon... On va pas s'enraciner ici ! C'est parti. Accio balai !

Le serdaigle avait lancé le sortilège en direction des cabanes où Gajiu entreposait les balais à destination de ses cours de vol. Bientôt, un vieux balai pourri arriva à leur pied.

- Pas de pot, t'es tombé sur l'un des plus abîmés... Bon... Je te laisse utiliser mon balai. Plaisir d'offrir. Mais fais attention, j'y tiens.

Après tout, Bilel volerait aussi bien sur un vieux balai que sur le sien. Restait à voir si Everest Howell accepte de recevoir des cours particuliers après leur premier échange...

Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 22/04/2024 à 23:35:01

* Un boulet ? Voilà que le Serdaigle ne machait pas ses mots en tout cas il fallait être honnête. La seule chose que le jeune Serpent se demandait était si il pouvait juste s'en aller, il n'était certes pas le meilleur sur un balai il ne méritait sûrement pas de se faire autant insulter.

Il cacha néanmoins sa colère et le regarda alors invoquer un balai qui semblait plus service à poursuivre les premières années malicieux que vraiment voler, le pauvre avait des brindilles qui dépassait dans tous les sens.

Son regard alors eu un éclair de surprise quand il lui proposa de prendre son balai, ne tenait-il pas à son propre matériel au point de la confier à un élèves comme lui.

Il était mitigé mais décida de poser les bases, le garçon ne semblait pas méchant. *


Premièrement, je n'apprécie pas être traité de boulet, je n'ai été que respectueux envers toi depuis mon arrivée et j'apprécierais qu'on me rende la pareille.

* Son ton était clair, sans doute passait-il pour un enfant se prenant pour un adulte mais il estimais sa demande légitime.

Il regarda ensuite le balai, puis le garçon puis le balai à nouveau ne sachant pas trop quoi faire.

Il était nul, ce n'était pas un secret mais il ne lui faisait pas encore assez confiance pour se montrer vulnérable. *


Vraiment, je pense que tu avais plus l'air de t'amuser tout seul que venir aider quelqu'un.

Je pense que nous gagnerons tous les deux à ce que je parte, tu continue ton ballet et personne ne dit rien.

* Il espérait vraiment que le Serdaigle prendrait la porte de sortie et qu'il pourrait tous reprendre leur journée. *

L'EQUIPAGE DE LA CHAT-LOUPE
« Miaou pour tous, et tous pour Miaou. »



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train...
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 05/05/2024 à 14:50:39

S'il y avait une chose qui comptait pour Bilel Soufan, dit Bisou... C'étaient les bonnes manières. Pourtant cette fois avait fait exception, et il avait insulté ce nouveau venu. La raison ? Il n'avait pas pesé ses mots avant de parler. Un défaut qui s'accentuait chez lui ces derniers temps.

- Ecoute... Je suis dés...

Mais le première année, qui visiblement n'était pas intimidé par leur différence d'âge, ne le laissa pas finir ses excuses. Il proposait au contraire de mettre fin immédiatement à cette entrevue.

Bilel prit un instant pour maudire intérieurement son directeur de maison qui traitait ses élèves comme de simples pions déplaçables au gré de ses envies. Il fallait à présent que le prodige sauve les meubles. Il ne pouvait pas laisser cette rencontre s'achever de manière si lamentable.


- Je te présente mes excuses, dit-il simplement, pour avoir été aussi méprisant... Je crois que l'adrénaline du vol me rend vraiment bête.

Et rien n'était pire pour un serdaigle que la bêtise. Il ramena son balai vers lui et renvoya le balai bas de gamme à la réserve du professeur de vol.

- Ecoute, je ne veux pas te forcer. Si tu estimes que tu n'as pas besoin d'aide pour voler, ou si tu ne veux pas de la mienne, je le comprends tout à fait. Et puis, le professeur Zucker peut bien aller se faire cuire un œuf d'occamy !

Il espérait, en se moquant de leur professeur commun, arrondir les angles de ce premier échange acerbe.

- Mais si tu changes d'avis, je serai ravi de t'aider.

Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Vertiges
Créé : 05/05/2024 à 21:20:02

* La colère du jeune garçon était encore haute et il préférait tout de suite être clair, rien n'excusait ce manque de respect évident envers lui, pas même celui de se prendre pour un joueur star.

Il souffla tout de même un peu coup, décidant qu'écouter les excuses de l'élèves plus âgé pourrait lui apporter quelques chose, et cela ne lui coutait rien sinon un peu de temps. *


Bisou: Je te présente mes excuses, dit-il simplement, pour avoir été aussi méprisant... Je crois que l'adrénaline du vol me rend vraiment bête.

* Everest ne s'attendait pas à des excuses surtout après ce qu'il avait dit, il retournait vite sa veste en tout cas. Sa première pensée était qu'il avait peur de ce que son directeur de maison allait dire après qu'il ai réussi en l'espace d'une minute de faire fuir.

Il prit le balai et le renvoyer vers la réserve et le regarda avec un air qu'on pourrait deviner comme sincère. *


Bisou: Ecoute, je ne veux pas te forcer. Si tu estimes que tu n'as pas besoin d'aide pour voler, ou si tu ne veux pas de la mienne, je le comprends tout à fait. Et puis, le professeur Zucker peut bien aller se faire cuire un œuf d'occamy !

Mais si tu changes d'avis, je serai ravi de t'aider.

* Ce n'était donc pas la peur du professeur qui l'avait poussé à cela, quelques chose d'autres lui avait causé. Sans doute disait il la vérité, l'adrénaline et l'excitation du vol lui avait allégé la tête et le manque d'oxygène n'aidait pas à avoir une réflexion.

Son premier instinct était de vouloir célébrer et juste s'en aller et il fit comme un léger mouvement d'épaule pour faire demi-tour mais quelques chose l'arrêtait. Son père lui avait toujours dit qu'il devait faire face à ses faiblesses, le vertige était un véritable handicap pour lui.

Mais là c'était beaucoup, il ne lui faisait pas encore assez confiance pour accepter de prendre son aide. Sa foutue fierté encore en travers de sa route, il n'arrivait pas à demander de l'aide.

Il se secoua la tête en se rendant compte qu'il n'avait pas encore répondue à cet élève, Bilel ne semblait pas foncièrement mauvais, pas forcément le plus bel oisillon du nid mais il avait le mérite d'admettre ses erreurs il fallait lui accorder ça. Il lui répondit alors d'une voix masquant au mieux son mal-être. *


Merci pour tes excuses, je comprends que l'excitation ne doit pas aidé mais sache que j'accorde une grande valeur au respect, même si je suis plus jeune.

* Il laissa sa réponse flotter légèrement dans l'air, laissant les mots s'imprimer et lui montrer qu'il n'était pas mauvais non plus.

Maintenant la partie compliqué, comment lui faire comprendre qu'il avait besoin d'aide mais qu'il n'était pas prêt à la demander. Il décida sur une question sans doute crue mais elle l'intriguait. *


Pourquoi risquer sa vie en prenant le risque de voler sur un balai et faire des figures dangereuses en sachant que ce n'est aucunement une nécessité ?

* Cette réponse trottait dans sa tête, il savait qu'il n'avait pas besoin d'apprendre à voler, il pouvait prendre la poudre de cheminette, voler sur un sombral ou un éthonan ou encore même un hippogriffe, même une voiture volante valait mieux que le balai à ses yeux. *

L'EQUIPAGE DE LA CHAT-LOUPE
« Miaou pour tous, et tous pour Miaou. »



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train...

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5