Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
Créé : 11/06/2024 à 18:07:37

Suis les rails et tu arriveras au village de Pré-au-Lard. De là, tu pourras facilement trouver Poudlard. Les directrices devraient être au courant de ton arrivée.

* Moïra avait attentivement écouté les indications de sa mère, elle avait suivi les rails. Bon, et puis, elle s'était amusée à tournoyer dans les airs, oui. Et puis elle avait vu des vaches et elle s'était amusée à leur faire peur, oui. Et puis elle avait vu des arbres et elle s'était enfoncée dans une forêt, oui. Avant de se retrouver au milieu d'un marais dégoûtant. C'était rigolo les marais au milieu des Highlands, mais maintenant elle ne voyait plus les rails. Et puis elle en avait marre. Il était où cet idiot de château ?

Franchement, sa maman avait des idées nulles. Suivre des rails c'était super bête ! Surtout quand il y avait beaucoup de choses à découvrir dans le monde. Elle qui n'avait pas pu quitter sa maison depuis qu'elle était un fantôme, c'était vraiment super trop chouette tout ça. Même si à présent elle ne voulait plus découvrir mais retrouver sa cousine. *


- Pff ça me saoule d'être un fantôme. En plus Yana est même pas là.

* Ses parents lui avaient bien dit qu'il fallait qu'elle se dépêche, que le sort-potion-truc qu'ils avaient fabriqué étaient en train de définitivement la lier à sa cousine. Ils avaient même envoyé un flacon à Luyana pour qu'elle le boive de son côté, pendant que Moïra se faisait arroser comme une plante translucide. Franchement, trop nul d'être un fantôme. *

- Blabla tu risques de disparaitre si tu n'es pas auprès de Luyana d'ici trois heures. Blabla. En attendant je suis perdue moi et j'en ai marre. Elle était obligée d'aller dans cette école nulle d'abord ?

* Si elle avait pu marcher comme un humain vivant, Moïra serait certainement en train de trainer des pieds au milieu de la vase et des roseaux. En plus, il y avait une brume idiote qui l'empêchait de voir si elle retrouvait les rails ou l'école. *

- Mais rah ! Yana tu es où ?! Il y a quelqu'un dans ce marais trop bête ?!




@Carter et Faith ♥
Veilleur assistant
Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
Créé : 11/06/2024 à 23:46:35

Être la fondatrice d'un mouvement anarchiste luttant contre le système et les organisations racistes diverses et variées, c'était parfois sexy – demandez à Anastasia Tchaïviev (qui ne vous répondra probablement pas, mais qui, au moins, le sait) – mais parfois, ça ne l'était pas. Le fantôme de Natacha Tchaïviev, qui hantait à l'heure actuelle les marais des Highlands, en était la preuve. Mais bon, il fallait faire ce qu'il fallait faire, et les missions de repérage dans ce genre de lieux étaient plus adaptés aux fantômes qu'aux vivants, qui auraient pu s'enliser dans cette boue peu attirante. La rumeur disait que certains artéfacts puissants étaient ici cachés et, bien qu'il ne s'agisse probablement que d'une légende urbaine, l'Internationale avait préféré envoyer quelqu'un vérifier qu'il n'y avait rien avant que l'Organisation n'y trouve l'occasion d'encore étendre son pouvoir. Vous l'imaginez bien, s'il y avait quelques rares jours où Natacha était heureuse, aujourd'hui, ce n'était pas vraiment le cas.

? · Mais rah ! Yana tu es où ?! Il y a quelqu'un dans ce marais trop bête ?!

Si Natacha ne pouvait plus attraper sa baguette et se mettre en position défensive, il n'y avait aucun doute quant au fait que son visage fantomatique s'était soudainement tendu, prête à faire face, froidement, à n'importe quelle situation. Un malheureux hasard aurait-il amené un adepte de l'Organisation à être présent là, en même temps qu'elle ? Ou pire encore, était-ce un employé du Ministère ?

La réponse semblait être ni l'un, ni l'autre. En effet, plutôt que d'avoir affaire à une adulte, ou même à un mortel, Natacha se retrouva face au fantôme d'une enfant, qui n'avait certainement pas dépassé les dix ans de vie – ce qui expliquait certainement l'immaturité de l'exclamation qui avait précédé cette rencontre. Mais qu'est-ce que la gamine pouvait bien faire là ? Même fantôme, ce n'était décidément pas un endroit adapté à une fillette aussi jeune.

Heureusement pour cette fillette, Natacha avait beau être de mauvaise humeur, les enfants étaient son point faible. Ça avait été le cas pour Ashka Hanson, il y a fort longtemps, pour Faith Fawley, plus récemment, et manifestement, ce serait désormais au tour de cette jeune fille de voler le cœur de la défunte. Et si le visage de la russe affichait son habituelle bougonnerie, le simple fait qu'elle répondit à cet appel était déjà la preuve qu'au fond, elle avait envie d'aider cette pauvre enfant, manifestement perdue.


NATACHA · Ben voyons, qu'est-ce que tu fais là, toi ? T'as pas... Un adulte, quelqu'un qui t'accompagne ?

C'était quand même pas commun, un enfant fantôme. Cette fillette devait être particulière – réussir à revenir du monde des morts à son âge, ce n'était pas une tâche dont beaucoup de défunts pouvaient se vanter. Même certains adultes n'y arriveraient pas. Alors, elle... Que faisait-elle là ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
Créé : 13/06/2024 à 09:20:12

* Continuant de pester et gromeller, Moïra failli foncer dans-traverser quelqu'un au milieu de la brume. *

NATACHA · Ben voyons, qu'est-ce que tu fais là, toi ? T'as pas... Un adulte, quelqu'un qui t'accompagne ?

* Une dame vraiment très belle et vraiment très grognon se tenait face à la petite fantôme. Elle ressemblait un peu à Moïra, aussi translucide et flottante qu'elle. Même si un peu bête elle aussi, elle voyait bien qu'aucun adulte ne se trouvait à ses côtés. *

- Hé tu es qui toi ?

* Oubliant toute politesse, Moïra commença à tournoyer autour de la dame, observant avec curiosité chaque partie de son corps translucide, tout en lui parlant. *

- Ma maman elle m'a dit de suivre les rails. Alors j'ai fait ça. Mais maintenant je suis perdue. Tu connais Yana madame ? Elle est à l'école !

* Trop heureuse de rencontrer quelqu'un qui lui ressemblait, elle oubliait que son père lui avait de faire attention aux inconnus, qu'ils n'étaient pas tous bienveillants, qu'il ne fallait pas faire confiance à la première personne que l'on pouvait croiser dans un marais.
Mais, la dame était si jolie, donc forcément gentille, non ? En plus elle avait l'air de vouloir l'aider malgré sa tête pas contente. *


- Tu es très jolie madame ! Est-ce que tu es un fantôme toi ?

* Si la dame était un fantôme ça serait trop chouette en plus. Elle pourrait lui apprendre des trucs de fantômes très stylés. *


@Carter et Faith ♥
Veilleur assistant
Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
Créé : 13/06/2024 à 23:55:49

? · Hé tu es qui toi ?

Natacha n'avait jamais été douée pour les présentations. Son identité lui avait tant de fois échappé qu'elle n'était plus sûre de la connaître, et jamais un nom, un visage, un masque suffisait pour dire qui elle était. Mais, évidemment, impossible d'expliquer ça à une enfant. Les enfants peuvent être intelligents, et parfois plus lucides que certains adultes ; mais il y avait des choses qui étaient juste trop cruelles pour qu'ils les entendent. Et qu'en est-il d'une petite fille fantôme, que la vie avait abandonné avant même que son cerveau soit complètement formé. Elle devait avoir huit ans. Constat dramatique pour Natacha, qui se retenait de poser sa main sur son ventre – elle avait presque l'âge de son enfant à elle, qui n'avait jamais vu la lumière du jour. Dans une autre vie, cette rouquine était comme sa fille.

NATACHA · Je m'appelle Natacha. Et toi ?

Qui donc pouvait être cette fillette ? Les fantômes hantaient rarement ce genre d'endroits. Déjà, Natacha, dont le voyage semblait s'être gravé dans son essence, était presque une exception dans son genre, la plupart se contentant de hanter le même lieu pour l'éternité. Mais en plus, pour une enfant – elle voyait mal quel genre de parent pouvait amener une vivante aussi jeune dans un tel endroit. Qu'est-ce qu'elle fichait là ?

? · Ma maman elle m'a dit de suivre les rails. Alors j'ai fait ça. Mais maintenant je suis perdue. Tu connais Yana madame ? Elle est à l'école !

Les rails, l'école... Cette enfant bien trop petite se dirigeait donc à Poudlard. Du moins, c'est la seule école dans laquelle des parents décents pourraient envoyer un fantôme – mais cette idée-là aussi pouvait être remise en question : des parents responsables envoyaient-ils une enfant aussi jeune, même si cette jouvence était éternelle, dans un château rempli d'adolescents et de drames hormonaux ? Natacha avait déjà bien du mal à voir son fils grandir, et prendre les traits de ces adolescents bientôt adultes, quasiment en proie à leurs passions. Cette flamme pouvait être puissante et positive, certes, la défunte en était peut-être l'exemple même – mais pour une enfant ? L'instinct maternel de Natacha ne pouvait que s'inquiéter d'une telle décision. Quant à cette Yana, qui était telle ? La russe ne pouvait penser à aucune professeure dont cela serait le nom. Ou peut-être était-ce un surnom, qu'elle donnerait à sa grand-mère, quelque chose comme ça ? Mais non, le fantôme ne voyait pas. En même temps, elle ne connaissait pas tout le monde, et vu ses fréquentations, peut-être était-ce une chose positive, qu'elle ne connaisse pas cette Yana.

NATACHA · Je ne suis pas sûre de connaître... Yana, non. Mais je sais où est l'école. Tu veux que je t'y accompagne ?

Aussitôt prononcée, aussitôt regrettée, Natacha n'avait pas d'autre choix que de poser cette question. Elle ne pouvait pas laisser cette fille, qui avait l'âge de son enfant, et qui, pour une fois, était du même genre qu'elle, en détresse, voyons. Ce serait comme abandonner son enfant. La mission qu'elle essayait d'achever n'était même pas si importante, et elle n'avait pas fait le vœu de protéger les minorités magiques pour au final abandonner de telles personnes. Alors, elle n'avait pas le choix – même si baby-sitter une enfant fantôme ne semblait pas être une tâche facile, ce n'était pas comme si quelqu'un d'autre au monde pouvait prétendre le faire mieux qu'elle.

? · Tu es très jolie madame ! Est-ce que tu es un fantôme toi ?

Natacha se surprit à prendre plaisir à entendre cela. Cela faisait fort longtemps qu'on n'avait pas complimenté son physique, elle qui, autrefois, avait séduit tant d'hommes et de femmes. Les mortels avaient du mal à voir de la beauté dans les corps fantomatiques. Et, quand ils la voyaient, ce n'était jamais comme avant. Depuis sa mort, elle n'était plus désirable comme lors de son vivant – et, ayant évité soigneusement les autres fantômes de Poudlard, et les quelques avances parfois gênantes que certains de ces spectres lui faisaient, elle avait oublié que les autres morts pouvaient, eux, toujours voir cette beauté passée. Qu'à leurs yeux, son absence de chair n'était qu'un détail parmi tant d'autres. Et, même si la remarque de cette fille était empreinte d'innocence, ce compliment la flattait. Et pourtant, la question qui suivait lui rappelait bien rapidement la triste fatalité.

NATACHA · Oui, je suis un fantôme. Depuis six ans maintenant. Tu me suis ?

Faisant demi-tour, et s'assurant de flotter lentement, ne sachant pas à quel point cette petite fille manifestement perdue maîtrisait la vie de fantôme, elle commença à se diriger vers le point lointain de l'horizon, où Poudlard finirait par être trouvé.

NATACHA · Mais dis-moi, tu es sûre de vouloir aller à l'école ? T'es quand même un peu jeune, pour ça, non ?

Natacha ne savait pas trop comment parler aux enfants aussi jeunes. Lorsqu'elle avait adopté Oryæ, il avait déjà onze ans après tout. Alors, elle faisait de son mieux. Un peu comme toutes les mamans, au final, mais cette fois, avec un bond de huit ans dans le temps.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Titre : Re : Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
Créé : 27/06/2024 à 23:49:24 - Modifié : 27/06/2024 à 23:59:39

Désolé pour le retard !

* Moïra s'était laissée emporter par l’excitation de rencontrer une madame fantôme et avait parlé, sans se présenter et sans laisser le temps à la madame Natacha de lui répondre convenablement. Heureusement que sa maman n'était pas pas là, elle aurait grondé Moïra et lui aurait dit qu'elle était impolie. Mais la politesse, la petite elle s'en fichait bien. Elle, ce qu'elle voulait, s'était en apprendre plus sur la personne qui se trouvait face à elle. *

- Je t'ai pas dit mon nom madame ?! Moi je m'appelle Moïra. M O Ï R A.

* Elle était heureuse d'apprendre que madame Natacha savait où se trouvait l'école. Elle la suivit avec joie, persuadée qu'elle arriverait au bon endroit grâce à elle. Elle imaginait déjà la tête de Luyana lorsqu'elle lui raconterait qu'une fantôme l'avait trouvée dans un marais et l'avait accompagnée jusqu'à Poudlard. Elles rigoleraient bien, elle le savait. Elle avait hâte de découvrir les deux professeurs dont Luyana lui parlait dans sa dernière lettre et qu'elle allait rejoindre comme assistante.
Elle pourrait jouer toute la journée avec sa cousine et découvrir des choses trop rigolotes, elle en était certaine.

En attendant ce moment, elle tournoyait de manière agaçante autour de Natacha, tout en répondant à ses questions. *


- Tu es un fantôme depuis six ans ?! Moi ça fait deux ans ! Parce que j'ai huit ans et demi depuis. Et que Yana elle avait neuf ans et du coup maintenant qu'elle a onze ans elle est à l'école !

* Très fière de son explication un peu tarabiscotée, Moïra comptait sur ses doigts fantomatiques pour expliquer les choses à la jolie Natacha. C'était une petite fantôme très intelligente, elle ! Elle avait même continué ses cours d'anglais et de mathématiques après sa mort, ses parents voulant qu'elle continue à avoir une bonne éducation. Même si c'était la première fois qu'elle retournait dans une école depuis longtemps. *

Natacha - Mais dis-moi, tu es sûre de vouloir aller à l'école ? T'es quand même un peu jeune, pour ça, non ?

* La question de Madame Natacha la laissait un peu perplexe. Oui, Moïra était jeune, mais qu'est-ce que ça pouvait bien faire ? Elle ne pouvait pas laisser Luyana toute seule, en plus elle ne pouvait pas faire autrement. *

- Bah oui je dois me rendre à l'école ! Parce que ma cousine est à l'école ! Et si je vais pas à l'école je ne peux plus être là, tu comprends ?

* Vraiment, les adultes avaient parfois des questions un peu bête. Et puis, ne pas connaitre Yana alors que c'était la meilleure cousine du monde, franchement elle ne devait pas connaitre grand chose cette Natacha. *

- Hé madame Natacha tu n'as pas entendu un bruit bizarre dans la brume là ?

* Moïra venait d'être interrompue dans ses questionnements sur les adultes. Un bruit super bizarre venait de se faire entendre à côté d'elles. *


@Carter et Faith ♥
Veilleur assistant
Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Suis les rails... Pourquoi ça ne pouvait pas être suis les fantômes ?
Créé : 01/07/2024 à 16:54:21

MOÏRA · Je t'ai pas dit mon nom madame ?! Moi je m'appelle Moïra. M O Ï R A.

Natacha sourit en entendant la petite fille souligner le tréma sur le i de son nom. Elle aussi, pendant longtemps, avait fait ça. À l'époque, elle était déjà plus vieille que Moïra, mais elle était tout de même bien jeune. C'était mignon. Mais ce n'était pas le moment de s'attendrir ; la russe avait encore au moins deux ans à passer au château, et il était hors de question que, d'ici là, elle doive s'occuper d'une petite fantôme qui risquait de lui coller aux bottes pour l'éternité. Elle aimait les enfants, oui, mais pas au point de devenir une sempiternelle baby-sitter.

MOÏRA · Tu es un fantôme depuis six ans ?! Moi ça fait deux ans ! Parce que j'ai huit ans et demi depuis. Et que Yana elle avait neuf ans et du coup maintenant qu'elle a onze ans elle est à l'école !

La rouquine lui tournait autour, perturbait l'air autour d'elle et l'empêchait de choisir librement son chemin. Laisser un enfant être fantôme, mais quelle idée ! N'y avait-il pas de règles pour cela ? Le monde des morts était-il en grêve, il y a deux ans ? Tentant de s'attacher à son attendrissement envers la fillette, plutôt qu'à son agacement provoqué par tous ces courants d'air enfantins, Natacha se concentra cependant sur le reste de ses propos. La fameuse Yana était donc... une enfant ? Pauvre fille, si elle était condamnée à s'occuper de ce spectre en bas âge pour le restant de sa scolarité (voire de ses jours), sa vie n'allait pas être facile. Enfin, peut-être que les deux sœurs (elles devaient bien être sœurs, n'est-ce pas ?) s'entendaient à merveille, et que ce drôle de duo serait une bonne chose pour elles. Mais enfin, Natacha aimait beaucoup sa sœur, et elle ne s'infligerait pas pour autant sa présence pour l'éternité. Enfin bon, chacun ses choix, et elle n'allait pas tomber dans le piège qui consistait à devenir la référente de ce nouveau fantôme à Poudlard. Si ses parents, des mortels, probablement, pensaient que c'était une bonne idée, c'était leur décision. Et la défunte se contenterait de hocher la tête face aux sourires de Moïra, en essayant d'atteindre Poudlard le plus vite possible. Ce n'est pas comme si cette dernière était réellement son enfant.

MOÏRA · Bah oui je dois me rendre à l'école ! Parce que ma cousine est à l'école ! Et si je vais pas à l'école je ne peux plus être là, tu comprends ?

Natacha ne comprenait pas tout – elle comprenait rarement tout ce que racontaient les enfants à vrai dire – mais elle en comprenait suffisamment pour comprendre que la chose était organisée, et, surtout, qu'elle n'avait plus son mot à dire là-dedans. Tant mieux. Ça lui ferait moins de choses auxquelles penser. Bon courage aux professeurs, cependant, qui devraient canaliser l'énergie d'une morte de huit ans pendant les sept années de la scolarité de la fameuse Yana. Au moins, ils ne s'ennuieraient pas.

NATACHA · Oui oui, je vois...

MOÏRA · Hé madame Natacha tu n'as pas entendu un bruit bizarre dans la brume là ?

Natacha avait entendu le bruit une fraction de seconde avant que Moïra ne lui fasse remarquer. En effet, un bruit étrange, difficile à identifier, venait de se faire entendre à sa gauche. Immédiatement, elle pensa à un agent de l'Organisation, qui n'avait pas le privilège de l'immatérialité. Après tout, c'était eux que l'activiste tentait d'éviter en premier, avant tout cette histoire d'enfant fantôme. La silhouette de fumée de la russe sembla se tendre, comme prête à se défendre, mais, un instant passa et l'adulte sembla se rappeler qu'elle n'était pas seule. Et, même si elle n'avait pas la vie de la jeune fille à protéger, elle se devait quand même de préserver son âme, qui n'avait que dix ans, des horreurs du monde sorciers. Alors, elle plongea son regard dans celui, tout aussi transparent, de Moïra, et chuchota :

NATACHA · Si t'as raison, c'est bizarre ce bruit. T'as déjà joué à cache-cache ? Suis-moi, on va faire une partie !

Et, immédiatement, elle plongea en dessous du sol, se cachant là où les vivants ne pouvaient pas se rendre. L'immatérialité avait au moins cela de pratique. Et, une fois que la fantômette arriva à ses côtés, elle plaça son doigt sur ses lèvres, et lui fit un clin d'œil.

NATACHA · Maintenant, on se tait. La première qui fait du bruit a perdu !

Une excuse toute trouvée pour ne pas se faire remarquer, et, surtout, pour tendre l'oreille et surveiller ce qui se passait à la surface de la Terre. Pourvu que la fillette soit douée à ce jeu.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5