Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

La lumière vascille
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : La lumière vascille
Créé : 30/06/2024 à 19:53:51

La pièce n'était plus qu’ éclairée par la faible lumière émise par la bougie posée sur le coin du bureau. Cela n’aurait coûté qu’un coup de baguette afin de rétablir le jour dans la pièce. Pour cela néanmoins, il aurait fallu que Noah se rende compte que le soleil était parti se coucher à il y a de cela presque trois heures maintenant. La vérité est qu’il était concentré sur une lettre sur laquelle il n’arrivait pas à aligner trois phrases sans qu'elles soient trop pathétiques, trop méchante, trop ci trop ça.

ma très chère Catherine
mademoiselle Spinnet,
Madame Spinnet,
Bonjour,

Dès les premiers mots il bloquait il ne savait pas comment introduire sa lettre et était donc directement passé à son contenu. De nouveau il bloquait; après tout pourquoi cherchait-il désespérément à lui envoyer cette lettre ?

Deux ans s’étaient écoulé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient parlé, beaucoup de choses s'étaient passées entre-temps, probablement de son côté également. Néanmoins, elle trouvait toujours le moyen de refaire apparition de son esprit, il avait tenté de la bloquer, avec un peu de magie ça marchait pas trop mal mais sur soit même c’est jamais très recommandable.

Le Katteridge n’avait jamais trop voulu se pencher sur la question, il avait repoussé l’idée refusant de se montrer faible, oui tout sentiment était signe de faiblesse, peu importe la nature. Entre lui et Catherine c’était purement physique rien d’autre.

Il se remit à griffonner quelques mots avant d’être interrompu, par un bruit à la porte de son bureau.

NOAH : Entrez !

TIC :
Monsieur, la chambre pour mademoiselle Kenia Katteridge est prête.

NOAH : Merci Tic, vous et Tac pouvez vous couchez, demain faites sonner la cloche lorsque le soleil sera levé.

Toujours la même phobie du temps, bien qu’il ne l'admet pas totalement, il préférait parler de manière plus figuré quand il en venait à l’heure.

L’intervention de son elfe lui donna toutefois une idée pour la suite de sa lettre et il l'écrit d’un trait.

Catherine Spinnet,

J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé et que tout se passe bien pour toi. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de discuter, et je garde de bons souvenirs de notre temps passé ensemble malgré les dénouements qui m’ont laissé sans voix.

Je me permets de t'écrire aujourd'hui pour une raison particulière qui me tient à cœur. Il s'agit de ma sœur, Kenia Katteridge, que tu as en cours cette année. Je suis sûr que tu comprends l'importance que revêt l'éducation pour elle et pour moi.

Si cela ne t’ennuie pas de me consacrer un peu de ton temps libre, j’aimerais beaucoup avoir l’opportunité d’échanger sur le sujet.

Ton point de vue en tant que professeure et ta connaissance personnelle de notre passé pourraient m'être d’une grande aide afin de comprendre comment l'accompagner et la soutenir dans son parcours scolaire.

Je me rends bien compte que ta position en tant que professeure exige une certaine réserve, et je respecterai bien entendu toutes les limites professionnelles nécessaires. Mon intention est simplement de veiller à ce que Kenia Katteridge reçoive le meilleur soutien possible, tant à l'école qu'à la maison.

Serait-il possible de convenir d'un rendez-vous à ta convenance pour que nous puissions en discuter plus en détail ? Je serais très reconnaissant si tu pouvais m'accorder un peu de ton temps.

Noah Katteridge
~
RPG entre Catherine Spinnet & Noah Katteridge
Merci de ne pas intervenir <3
Bonne lecture !



Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : La lumière vascille
Créé : 30/06/2024 à 22:58:52 - Modifié : 30/06/2024 à 23:00:58

Assise à son bureau, le silence plongeait la pièce dans une drôle d'atmosphère. Catherine écrivait doucement sur un parchemin ses projets futurs pour la matière, mais aussi dans sa vie. L'année scolaire prenait justement fin dans à peine une heure et elle ne pouvait pas croire que c'était terminé. Fixant un instant son parchemin, la main suspendue au-dessus de ce dernier avec sa plume à la main, la professeure revoyait le visage des élèves, dont un qui ressortait particulièrement. Margaret. Sa fille. Elle avait ses yeux, son teint, ses cheveux. Camille disait que l'adolescente avait également tout un caractère. Ressemblant un tout petit peu à celui de Lyanna. De quoi donner un frisson à la Spinnet. Lyanna et elle ne s'était jamais entendu. Et si c'était de même aussi avec sa propre fille ?

Battant des cils pour faire disparaître cette pensée, la Québécoise reposa sa plume sur son bureau, s'écrasant dans son fauteuil. Ce n'était pas facile. Ce ne fut pas facile. Le nombre de fois que Catherine avait voulu s'approcher de la jeune Dubois. Cette envie irrépressible de créer un lien avec cette dernière, mais toujours s'éloigner. Toujours garder une bonne distance. Quitte à demander à son adjoint de s'occuper des questions de l'adolescente. Elle ne pouvait tout simplement pas.

Se levant de son siège pour s'étirer et se masser la nuque, la professeure allait attraper son sac pour rentrer chez Eurydice, son amour, celle qui éclairait chacune de ses journées, quand quelque chose frappa à sa fenêtre. Un petit cliquetis bien caractéristique des hiboux qui livraient le courrier hors des heures normales.

En ouvrant la fenêtre, le hibou tendit la patte, une missive y était accroché. Ce n'était pas l'écriture d'Eurydice. Ni celle de Camille... Qui cela pouvait bien être ? La Spinnet décacheta l'enveloppe et la surprise pouvait se lire sur son visage. Noah ? Il voulait discuter de sa soeur ?L'ancienne aiglonne était légèrement dubitative. Les deux sorciers avaient cessé de s'écrire ou se rencontré depuis deux ans. Avant, ils discutaient de tout et de rien, sans jamais allé plus loin. Le seul lien les rattachant l'un à l'autre était justement Margaret. Et si derrière l'excuse de Kenia, il y avait une tentative de rapprochement ? Il allait être surpris d'apprendre que le coeur de la Spinnet n'était plus libre.

La jeune femme pris tout de même quelques instants pour répondre au Katteridge avant de congédier le volatile.


Cher Noah,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles. Si c'est pour parler de ta soeur, il me fera plaisir de te convier au Trois Balais. À moins que tu préfères un endroit calme ? Dans tous les cas, je t'attendrai au mythique pub à 19h.

À bientôt,

Catherine Spinnet


Attachant le petit bout de papier sur la patte du hibou, ce dernier s'envola en quelques coups d'ailes. Tandis que de son côté, Catherine pris enfin son sac et quitta son bureau, la tête pleine de questions.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La lumière vascille
Créé : 03/07/2024 à 19:44:16

L'hibou s'envola et Noah prit congé de son bureau. Il rangea les feuilles qui traînaient dans un tiroir et jeta ses brouillons de lettres dans le feu. Sa main s'inséra dans la poche de sa veste à la recherche de la clé du bureau avant de se lever. Il était le seul dans cette demeure, hormis ses deux elfes et Kenia, qui devait arriver demain, mais il ne pouvait s'empêcher de préférer la sécurité. Cette sécurité qu'il s'efforçait d'appliquer était probablement motivée par toutes les informations confidentielles qui se trouvaient dans son bureau. En refermant pour de bon son bureau cette fois-ci, ses yeux se posèrent sur le dossier de santé de Kenia, qui était resté là depuis leur excursion à Sainte-Mangouste, une sortie assez rocambolesque, il faut l'admettre.

Le bureau fermé à double tour et un sortilège plus tard, Katteridge descendit les escaliers vers la cuisine. Il fit réchauffer de l'eau avec sa baguette et s'installa dans son salon, un livre à la main. Il avait du mal à se concentrer dessus, néanmoins, les idées fusaient partout dans son esprit. Il fut interrompu par le retour du hibou à sa fenêtre. Il s'empressa de se lever et d'aller lui ouvrir, voyant bien qu'il lui avait apporté une réponse.

Quelques instants plus tard, il était de nouveau affalé dans son canapé, les yeux parcourant le bout de parchemin. Malgré lui, chaque détail le faisait réfléchir, surtout la partie "si c'est pour parler de ta sœur". Oui, c'était l'excuse qu'il lui avait donnée, mais il savait très bien que Catherine avait dû songer au fait qu'il y avait peut-être une autre idée derrière. Lui-même n'était pas réellement sûr. Il avait voulu écrire cette lettre, voulu la revoir, mais pour quoi ? Il savait que Kenia n'était qu'une excuse sur le tas, mais une excuse à quoi ? Ce n'est pas comme s'il voulait recommencer quelque chose avec elle. C'est ce qu'il se répétait, mais ce qu'il savait aussi, c'est qu'il n'avait jamais été aussi bien que pendant cette période de sa vie, malgré le tumulte quotidien dans lequel il nageait à cette époque.

~ 18h45 ~

Noah avait un peu d'avance, comme toujours finalement. Il avait transplané aux Trois Balais avec un peu de mal, le cerveau surchargé de questions. Il ne savait pas ce qu'il faisait. Il était entré dans le pub, bien bruyant il fallait l'admettre. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas posé les pieds ici. Cela lui rappelait sa jeunesse, les bars avec les amis, mais ce temps s'était vite tari, la vie l'ayant rattrapé. Il avait choisi de se mettre à une table dans un coin. On ne pouvait pas vraiment dire à l'écart, parce que rien n'était à l'écart ici, mais au moins ce n'était pas la première table qu'on voyait en entrant.

Il attendit la venue de la Spinnet, observant les gens, les étudiants, s'étant résolu à improviser sur le moment avec Catherine.


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5