Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/05/2021 à 16:59:15 - Modifié : 02/01/2024 à 14:05:02

Approchez-vous du feu !

Déambulant dans les couloirs du château, visiblement perdu, vous entendez au loin le son d’une mélodie envoûtante. Un danger pourrait se trouver de l’autre côté mais pourtant vos pas vous guident vers le son de cette flûte de bois. Vous vous laissez entraîner par la musique et vous traverser le couloir en quelques secondes seulement. Il vous mène jusqu’à une porte : un bureau que vous n’avez jamais vu auparavant mais qui pourtant existait bien avant votre naissance. Sur la porte vous lisez « Tolo anin naur ». Cette langue vous est étrangère mais vous la trouver belle. Juste en dessous est inscrit « Bureau des Langues et Dialectes Magiques ». Vous comprenez mieux la première phrase, vous êtes devant la porte du bureau de cette matière optionnelle de 6ème année.
Vous poussez la porte sans prendre la peine de frapper. Vous êtes stupéfait par l’intérieur. Ce bureau ne ressemble à aucun autre que vous connaissez. D’ailleurs, il n’y a même pas de bureau dans cette pièce. Elle est remplie de végétation, d’arbres et de plantes en tous genres. Le sol est même recouvert d’un tapis d’herbes et de mousse. Vous avez l’impression d’avoir quitté le château et d’être au beau milieu d’une forêt. Au centre, assis sur l’herbe, un homme aux oreilles pointues joue de la flûte. Il ne vous a pas entendu. Vous vous approchez, prêt à l’interrompre quand une voix féminine sur votre gauche rompt le silence dans un chuchotement.


Mhulane – Bonjour, que puis-je faire pour toi ?

Le nymphe des bois s’est, à présent, arrêté de jouer et il a tourné son regard pénétrant vers vous. Mais vous êtes trop occupés à observer la professeure, pieds nus avec des fleurs dans ses cheveux comme si elle sortait tout droit d’un livre de contes. Amusé, vous lui adresser un sourire avant que l’homme ne prenne la parole.

Mus – Gi nathlam hí ! (Bienvenue !)

MHULANE SHAFIQ
Cette jeune femme ne se destinait pas à l’enseignement. Ancienne joueuse professionnelle de Quidditch, elle a dû mettre fin à sa carrière à la suite de blessures. Aventurière et courageuse, elle a toujours aimé les rencontres et les voyages, ce qui lui a valu d’y apprendre plusieurs langues et dialectes.
Elle a un tempérament extraverti associé à de la maladresse et à de l’hyperactivité. Mus est celui qui arrive le mieux à la canaliser. Toujours enjouée, elle aime l’enseignement et sait se montrer attentive à chacun de ses élèves. Elle n’en a encore jamais oublié un, lors d’une sortie scolaire.


MUS
Nymphe des bois, originaire de la forêt de Waipoua en Nouvelle-Zélande. Il a fait la rencontre de Mhulane lors de sa formation de transplanage, grâce à la formatrice et ancienne professeure de la matière : Ellena Jones. Il a accepté de se joindre à la jeune femme pour enseigner les langues et dialectes magiques.
Ils forment un duo des plus surprenant. Mus étant d’un tempérament calme et doux. Pour lui, la parole est d’argent et le silence est d’or. Il ne parle que pour dire l’essentiel, préférant dire avec le silence et les regards.
Sa devise : Savo lass a lalaith ! (Avoir de la joie et des rires)

Les Langues et Dialectes Magiques est une matière optionnelle à partir de la 6ème année. Vous devrez donc d’abord passer vos BUSE avant d’accéder à cet enseignement.

Je vous enseignerai les bases dans différentes langues et dialectes (Sindarin, Trolltunga, Khuzdul…) pour que vous puissiez communiquer avec les différents êtres, créatures, animaux du monde magique.

Mais avant, vous devrez remplir quelques conditions pour accéder à cette matière :


Citation : Exigences de la matière :

✿ Effort Exceptionnel en SCM et HDLM
✿ Acceptable en Étude des runes

N.B : Une note supérieure en Étude des runes permet de compenser un Acceptable en SCM ou HDLM.
6ème année

✿ 6.1 [Introduction] Les Langues et les Dialectes magiques.
✿ 6.2 Les langues magiques dans notre quotidien
✿ 6.3 [Sortie] La forêt de Waipoua – Les nymphes
❀ 6.4 Le bourdonnement des fées
✿ 6.5 Attention aux oreilles – Les langues aquatiques
✿ 6.6 Les vélanes et les harpies, une langue commune
✿ 6.7 Le Krombral, la langue des géants
✿ 6.8 [Sortie] La forêt interdite – Les Centaures
❀ 6.9 Les moldus et les langues magiques
❀ 6.10 [Révision] En route vers la 7ème année


7ème année

✿ 7.1 [Introduction] Révisions et présentation de la 7ème année
❀ 7.2 Les lutins de Cornouaille – Jacassements aigus
❀ 7.3 Trolltunga ou les grognements du Troll
❀ 7.4 Rencontre avec les Ogres
✿ 7.5 [Sortie] Gringotts et le Gobelbabil
✿ 7.6 Les nains et le Khuzdul
✿ 7.7 « Cou de vous » chanson d’un vampire
✿ 7.8 Le Fourchelang : la langue des serpents
❀ 7.9 Travailler avec les Langues et Dialectes magiques
❀ 7.10 Préparation aux A.S.P.I.C

Citation : Légende
✿ Cours écrit
❀ Cours à écrire

Découvrez la langue aquatique de Marvelus Seahole.

Les exercices présents dans cet ouvrage sont réalisables. Envoyez-moi vos réponses pour correction et gagnez quelques points bonus utilisables dans vos devoirs ♥


Vous, les gobelins de Jesse Riders.


Citation :
Titibau - 7 points boni
Camille Dubois - 7 points boni
Violette Beauchamps - 5 points boni
Matoutou - 5 points boni
Ambrine Météhore - 5 points boni
AmbrosiaLuna - 5 points boni
Kono Prewett - 4 points boni
Brume Brewster - 3 points boni
Toma Dresden - 3 points boni
Antonin Draconimus - 2 points boni
Clairet - 4 points boni
Izora Flame - 2 points boni

Citation : Autres récompenses :
Aimyli - bonus lors d'une animation de la matière + apparition dans un cours
Chronologie :
25 mai 2017 : Démission d'Artus Myrtle
18 mars 2018 : Démission de Nienna L. Urquhart
15 mars 2021 : Démission d'Ellena Jones
29 mars 2021 : Nomination de Mhulane Shafiq
23 mai 2021 : Mise en ligne du cours « 6.3 [Sortie] La forêt de Waipoua – Les nymphes »
07 août 2021 : Mise en ligne du cours « ✿ 7.7 « Cou de vous » chanson d’un vampire »
14 octobre 2021 : Mise en ligne du cours « ✿ 7.5 [Sortie] Gringotts et le Gobelbabil ​»
12 décembre 2021 : Mise en ligne du cours « ✿ 7.8 Le Fourchelang : la langue des serpents ​»
07 février 2022 : Mise en ligne du cours « ✿ 6.2 Les langues magiques dans notre quotidien »
06 mars 2022 : Mise en ligne du cours « ✿ 6.5 Attention aux oreilles – Les langues aquatiques »
13 mai 2022 : Mise en ligne du cours « ✿ 6.6 Les vélanes et les harpies, une langue commune »
12 juillet 2022 : Mise en ligne du cours « ✿ 7.6. Les Nains et le Khuzdul »
05 janvier 2023 : Mise en ligne du cours « ✿ 6.8. [Sortie] La forêt interdite – Les Centaures »




09 novembre 2023 : Mise en ligne du cours « ✿ 6.7 Le Krombral, la langue des géants »



Merci à Séléné Kean et Éloïse Euston pour les avatars.
Merci à la sublime Clary McLee pour ses conseils, son aide pour la réalisation de ce bureau et les bannières ♥.

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/05/2021 à 17:01:19

Citation :

Annonce :

23 mai 2021 : Mise en ligne du cours « 6.3 [Sortie] La forêt de Waipoua – Les nymphes »


Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 07/08/2021 à 14:27:03

Citation :

Annonce :

07 août 2021 : Mise en ligne du cours « ✿ 7.7 « Cou de vous » chanson d’un vampire »


Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 03/10/2021 à 13:06:02

Hazel continuait son périple au sein des bureaux de ses collègues. Les professeurs avaient beaucoup de bureaux et surtout ils avaient toujours eu une grande importance pour Hazel, et encore à ce jour bien que d'une autre forme elle trouvait primordial d'avoir des bons rapports avec ses collègues professeurs. Elle se dirigea vers le bureau de Langues et Dialectes Magiques, une matière qu'elle trouvait particulièrement fascinante. Elle avait tout juste passée la porte qu'elle était déjà saisie devant la beauté des lieux. Elle avançait doucement presque religieusement n'osant presque pas parler pour rencontrer la maîtresse des lieux.

HAZEL : Mhulane, vous êtes là ? C'est Hazel, je viens discuter un peu avec vous de votre matière et d'autres choses si vous le voulez !


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 03/10/2021 à 20:33:43

* Assis dans l'herbe au milieu de leur bureau, Mhulane et Mus, son compagnon et adjoint discutent de leur prochaine sortie et de leur prochain cours sur le Gobelbabil, la langue des gobelins. *

Mhulane - Je ne sais pas si tu devrais venir avec moi pour la sortie à Gringotts, je ne pense pas que tu apprécieras le lieu et je crains que les Gobelins ne t'apprécient pas non plus.

Mus - Guren glassui. J'en profiterai pour me promener dans la forêt.

* La Shafiq adressa un sourire à son ami, elle savait à quel point il était essentiel pour lui de pouvoir profiter de temps libre et de la nature. Elle avait beau avoir créé le décor parfait dans leur bureau pour que Mus s'y sente bien, c'était loin d'être comparable à la forêt d'où il venait. Elle allait poursuivre quand une voix familière attira son attention.
Elle se leva et se dirigea, pieds nus, vers l'origine de la voix. C'était sa collègue examinatrice qui lui rendait visite. Ils n'avaient pas souvent de visite alors elle se devait de bien l'accueillir. *


Mhulane - A tulë sinomë. Viens ici.

* Tout en parlant, elle rejoignit sa collègue. Elle lui adressa un sourire avant de lui faire une accolade. La femme avait tellement voyagé qu'elle avait perdu les us et coutumes européennes. *

Mhulane - Installe-toi ! * Elle montra l'herbe de la main, pour l'inviter à s'assoir avec elle tandis que Mus adressant un regard, un sourire et un signe de tête à l'invitée, préféra quitter le bureau, pas forcément très à l'aise avec les discussions. * Veux-tu boire quelque chose ? Mus a fait sa fameuse tisane. De quoi veux-tu me parler ? Avez-vous besoin d'autres éléments pour les ASPIC ?

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 14/10/2021 à 12:30:04


Gramshurf akvnag sarssis !
(Bonjour amis sorciers !)


Pour fêter la sortie de mon nouveau cours 7.5 [Sortie] Gringotts et le Gobelbabil

Je vous propose un petit jeu qui en plus de vous faire découvrir quelques mots de cette langue merveilleuse que celle des Gobelins, vous fera rapporter quelques points de maison.


Vos participations sont à envoyer à Mhulane Shafiq (moi-même quoi) avant le 25 octobre - minuit !

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 15/10/2021 à 17:44:45



Ce mois-ci et jusqu'au 30 novembre, les L&DM s'associent aux E.M.E.U.


En participant aux animations mensuelles proposées dans la section des E.M.E.U. vous pourrez gagner des points bonus utilisables dans ma matière. De quoi vous donnez envie de nous rejoindre (Mus et moi-même) dans ce magnifique monde de découverte et d'apprentissage des Langues et Dialectes Magiques.


Je vous invite donc à participer aux animations de la merveilleuse section des E.M.E.U. animée par le sublime Yann Watson ♥.


Bon j'espère que ce message lui conviendra ^^.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 16/10/2021 à 16:37:10

* Devant elle lévitait un plateau avec tout le nécessaire pour prendre le thé dessus. Au point où elle en était, elle se moquait bien des regards des élèves qu’elle croisait sur son chemin. Izora gardait la tête haute, même si elle n’avait pas encore la confiance qu’elle devrait avoir en tant que professeur adjointe. C’était encore tout nouveau pour elle, elle essayait encore de se familiariser avec son poste. Une chance qu’elle ait été élève à Poudlard en revanche, elle connaissait au moins le château. Et aujourd’hui, ses pas la menaient vers le bureau de l’une de ses collègues, la professeur de Langues et Dialectes Magiques. Izora avait un problème et elle avait eu beau le retourner encore et encore dans son esprit, elle n’avait pas trouver de solution. *

* Devant la porte, elle frappait quelques coups. Le bois s’écarta presque aussitôt, la porte avait-elle été mal refermée ou était-ce un enchantement ? Mystère. *

- Il y a quelqu’un ? Mhulane ?

* Izora passait la tête par l’entrebaillement avant d’entrer complètement et laisser son regard faire un tour complet de la pièce. Elle aimait découvrir les salles de cours et les bureaux de ses collègues, découvrir leur manière à eux de travailler et pouvoir comparer avec ce qu’elle faisait de son côté avec Olivia. *

- Je me suis permise de nous apporter un plateau avec du thé et des biscuits. J’ai déséspérément besoin de ton aide Mhulane.

* Elle n’ajoutait pas qu’il en allait de sa vie car ça aurait été un peu trop dramatique mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne le pensait pas, bien au contraire. Sur une table libre, elle déposait le plateau qu’elle avait récupéré au vol avant de se laisser tomber sur une chaise, attendant un quelconque signe de vie. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 18/10/2021 à 14:30:23

* Installés au fond de son bureau, entre deux arbres et sur une herbe d'un vert magnifique, les deux professeurs discutaient de leur prochain cours. Mhulane allongée sur l'herbe, regardant le plafond où par magie elle pouvait admirer les étoiles, était en plein réflexion sur le Fourchelang. Elle n'avait aucune idée de la façon d'aborder cette langue si particulière et elle avait besoin d'une pause.

Par chance, quelqu'un qui venait d'entrer dans son bureau allait lui offrir la pause parfaite pour permettre à son cerveau de se reposer et de trouver l'idée lumineuse qu'elle attendait. Elle se leva d'un bond quand elle entendit son nom et s'approcha de sa collègue professeure. *


- Oh ! Salut Izora.

* L'adulte, pieds nus, de l'herbe sur ses vêtements et des fleurs dans les cheveux, ne donnait pas une impression très sérieuse. Elle se recoiffa rapidement tout en souriant à sa collègue, visiblement très heureuse de voir quelqu'un franchir les portes de son bureau. *

- Pour quelle raison as-tu besoin de mon aide ? Des lutins de Cornouille ont envahi ton bureau ? Ou alors une querelle avec un gobelin ? Oh non, laisse-moi deviner, l'un de tes élèves s'est fait enlever par un troll ? Raconte, raconte...

* Tout en parlant, la femme s'installa sur une chaise et d'un coup de baguette ordonna à la théière de servir deux tasses de thé. Avant de prendre un biscuit, curieuse de connaître la raison de la venue d'Izora et surtout enthousiaste à l'aventure que cela pouvait être. Son adjoint, Mus, se tenait à l'écart. Il traversa la salle, passa près de la femme inconnue et la salua d'un signe de tête avant de s'installer dans un hamac pour ne pas manquer la conversation. *

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 19/10/2021 à 11:55:17

* Elle se mit à sourire lorsque son regard se posait finalement sur sa collègue. Izora était soulagée de trouver Mhulane, elle avait vraiment besoin de parler à quelqu’un et c’était la professeur de Langues et Dialectes Magiques qui lui avait semblé être la mieux placée pour cela. *

* Elle prit quelques instants pour détailler sa collègue du regard et un fin sourire s’accrochait aux lèvres de l’adjointe. La professeure donnait l’impression de s’être battue avec... on ne savait trop quoi exactement. *

- Mais dis-moi, tu viens de mener une guerre ?

* Cette fois-ci, le sourire se transforma en un rire. Elle n’était pas moqueuse de la situation mais juste amusée. Et ça faisait vraiment du bien de rire, de s’amuser un peu. Être toujours sérieuse dans son poste d’adjointe, c’était épuisant, alors oui, pour une fois, elle comptait bien profiter un peu. *

- Si seulement mon problème était aussi simple que ce que tu me proposes… Promets-moi de ne pas rire, d’accord ?

* Vraiment, elle aurait préféré que son problème soit qu’un de ses élèves aient été enlevé par un Troll. Elle avait le droit à un certain pourcentage de perte après tout, non ? Mais là, c’était bien différent. Se saisissant de la tasse de thé servie par magie, elle soufflait machinalement sur le contenu avant de soupirer et de se lancer. *

- Est-ce que par hasard, tu parles la langue des canards ? J’ai quelques soucis à régler avec Némo, le canard d’Olivia. Je crois qu’il ne m’aime pas beaucoup mais je ne sais pas ce que je lui ai fait et ça m’agace.

* C’était totalement idiot que de penser qu’un minuscule petit canard pouvait ne pas l’aimer, encore plus qu’elle avait des problèmes avec lui et pourtant, c’était bien comme ça qu’elle voyait la situation, et elle ne savait pas du tout comment faire pour se sortir de cette situation qui l’empêchait de se concentrer quand il était dans la même pièce qu’elle. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 19/10/2021 à 12:57:07

* Le rire de sa collègue était contagieux et à la remarque de celle-ci, elle éclata de rire. Si elle venait de mener une guerre ? Ce n'était pas une guerre qu'elle menait avec le fourchelang, c'était bien pire. *

Mhulane - Mais non... Je suis en pleine réflexion sur mon cours sur le Fourchelang et nom d'un dragon ce n'est pas simple.

* Alors que l'adulte continuait de sourire et de rire doucement, elle remarqua d'un coup le sérieux de sa collègue. Visiblement, son problème était plus complexe que ce qu'elle pensait. Elle s'arrêta de rire et par imitation pris un air sérieux et concentré avant de lui promettre de ne pas rire. D'ailleurs, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi le problème d'Izora la ferait rire. *

Mhulane - Promis, je ne rirai pas.

* Elle joignit la parole par un geste de la main pour accentuer sa promesse avant d'écouter avec attention l'histoire.
Etait-elle sérieuse ? Lui demandait-elle vraiment si elle parlait la langue des canards ? Mhulane, vraiment surprise, tourna la tête vers son adjoint Mus. De toute sa vie, c'était bien la première fois qu'on lui demandait une telle chose. Son ami la regarda visiblement surpris lui aussi. *


Mus - Lá istan quet. Boe de nestad.

Mhulane - Selman mana ?

Mus - Nás harna guren.

* L'adjoint de Mhulane se redressa tout en parlant et laissa ses pieds se balancer du hamac en regardant d'un air triste leur invitée. A son tour, la Shafiq regarda l'adulte et répondit avec beaucoup de sérieux à sa question. *

Mhulane - Non, je ne parle pas la langue des canards.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 19/10/2021 à 14:14:29

* L’adjointe souriait. Ce n’était donc pas une guerre qui était menée, pourtant, cela en donnait bien l’impression. Le Fourchelang, elle mimait la réflexion, ce n’était pas quelque chose qu’elle comprenait, ni connaissait et c’était tant mieux d’une certaine manière. Il y avait de nombreuses histoires à propos de cette langue si particulière, des histoires qui pourraient être apparentées à des légendes, des mythes. Et elle était certaine de ne rien vouloir à faire avec une telle langue. *

- Hé bien j’espère de tout coeur que tu vas t’en sortir. Tu pensera juste à te recoiffer avant le dîner, tu risques d’effrayer tout le monde.

* Izora plaisantait évidemment mais il était vrai en revanche que tout dans son apparence donnait l’impression qu’elle avait mené un dur combat sans pour autant en ressortir gagnante. *

* Vint alors la question de savoir ce que la jeune femme faisait dans le bureau de sa collègue et si elle avait envie de tout lui raconter, elle veilla avant cela à s’assurer que la professeure ne rirait pas de son problème. Elle avait un problème avec un canard. C’était idiot et même l’adjoint de Mhulane semblait le penser, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle assistait à un court échange entre eux d’ailleurs, ne comprenant pas un seul mot de ce qui venait de se dire, elle préférait ne pas poser de question pour le moment, peut-être plus tard. Quand la réponse tombait enfin, Izora poussait un long soupir, presque dramatique. *

- Je m’en doutais mais il fallait bien que je tente ma chance tout de même. Tu n’imagines même pas combien c’est insupportable. En plus Olivia refuse que j’ai un chat,ça pourrait régler bien des problèmes pourtant...

* Oui, bien des problèmes, même si ce n’était pas le plus éthique à faire très probablement mais c’était tentant. Elle ne le ferait pas de toute manière, elle ne voulait pas de soucis avec celle qui restait sa supérieure tout de même. Mais ce canard… Elle en toucherait deux mots à Olivia, peut-être qu’elle, elle savait le comprendre. *

- Je peux te demander ce que vous vous êtes dit avec Mus ? Je t’avoue que je n’ai pas compris un seul mot...

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 19/10/2021 à 21:30:06

* La professeure avait été honnête avec sa collègue, elle ne parlait pas le canard. Elle se sentait un peu désolée et triste de ne pas pouvoir l'aider. D'autant plus que le soupir de la femme était assez claire, elle aurait aimé une autre réponse. Elle jeta rapidement un regard à Mus avant d'écouter leur invitée. En quoi un chat aiderait ? Selon la Shafiq, un chat serait même la pire des idées. Elle n'avait jamais entendu parler d'une amitié entre un canard et un chat. *

Mhulane - Pourquoi veux-tu un chat ? Tu sais, je n'ai jamais entendu parler d'une amitié entre un canard et un chat.

* Plus elle y réfléchissait, plus elle trouvait l'idée très étrange. Alors qu'elle cherchait une solution, une piste pour aider au mieux son amie, celle-ci l'interrogea sur sa conversation avec son adjoint. Elle esquissa un sourire timide avant de regarder Mus quelques instants. Il avait vu juste avant même de connaître toute l'histoire. *

Mhulane - Mus pense que tu as besoin d'être guérie parce que... * Elle regarda de nouveau Mus avec un regard qui en disait long sur l'affection qu'elle lui porte. * tu es blessée dans ton coeur.

* C'était exactement les mots qu'il avait utilisé et plus elle regardait sa collègue, plus elle était persuadée qu'il avait raison. Cette question anodine cachait une blessure et c'était la faute d'un canard qui surement l'ignorait. *

Mhulane - As-tu essayé de l'amadouer ? D'apprendre à connaître ce qu'il aime... Je comprends que cela doit être dur pour toi.

* Selon Mhulane, c'était une meilleure idée. Elle en avait côtoyer des animaux et des créatures magiques et à chaque fois c'était en apprenant à les connaitre qu'elle avait obtenu leur confiance et leur amitié. *

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 22/10/2021 à 14:50:38

* Izora appréciait sincèrement la franchise dont avait fait preuve Mhulane en ne tournant pas autour du pot. Elle avait été sincère, directement en lui faisant savoir que non, elle ne parlait pas le langage des canards et que par conséquent, elle ne pourrait très certainement pas l’aider avec son problème. *

- Les chats sont de bonne compagnie je trouve. Solitaire et pourtant affectueux à la fois. Et je sais bien que les canards et les chats ne sont pas amis mais en une bouchée, je suppose que le problème serait réglé.

* Elle était peut-être rêveuse, elle idéalisait peut-être l’idée d’avoir un chat avec elle mais elle espérait un jour, pouvoir montrer qu’elle n’avait pas si tort que ça. Elle avait un maigre sourire, timide, sur les lèvres quand elle demandait ce que Mhulane et Mus s’étaient dit. Elle comprendrait en revanche si la professeure refusait de lui dire quoique ce soit. La réponse la surpris en revanche. Ce n’était pas à cela qu’elle s’attendait. *

- Guérie ? Je… je ne comprend pas.

* Elle ne comprenait vraiment pas de quoi il était question alors si Mus ou même Mhulane pouvait l’éclairer, elle ne dirait pas non. *

- Hum… c’est vrai que je n’ai pas essayé de le comprendre. En tout cas de lui montrer suffisamment d’attention pour savoir ce qu’il pourrait vouloir. Tu as probablement raison, si j’arrivais à savoir… peut-être qu’il m’apprécierait un peu plus.

* Elle était bien loin d’être certaine de ce qu’elle avançait mais l’idée était en partie séduisante. Peut-être que si elle arrivait à comprendre Némo, bien des choses lui seraient plus simples dans sa vie de tous les jours. Et puis, ça l’occuperait aussi, même si ça aurait un certain côté ridicule de la voir parler à un canard pour le comprendre. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/10/2021 à 19:30:10

* Tout en écoutant avec attention sa collègue, elle resservit du thé et tendit les biscuits à Mus avant de les tendre à Izora. Un biscuit apportait souvent un peu de réconfort et puis elle les avait amené, autant en profiter. *

Mhulane : Tu veux un autre biscuit ?

* Elle comprenait désormais mieux pourquoi le chat mais pour elle se débarrasser du canard n'était pas résoudre le problème et puis peut-être que le canard pouvait changer et comprendre que son comportement n'est pas le bon. Il fallait trouver une véritable solution et pas l'élimination d'un autre être vivant. Sans compter qu'elle doutait fortement que la propriétaire du canard ne remarque pas sa soudaine disparition. Le problème pouvait être ailleurs voire carrément pire que celui qu'elle avait actuellement. *

Mhulane : Je ne pense pas qu'éliminer le canard soit une solution. Olivia le remarquera et je doute que cela lui fasse plaisir. J'ai peur que cela te crée davantage de problème, sans compter que c'est une solution très radicale.

* Elle comprenait l'idée d'Izora mais elle ne l'approuvait pas. La mort du canard était quelque chose qu'elle trouvait assez triste et désolante. Sans compter que Mus était un ami de la nature et c'était certainement pour lui bien pire que pour Mhulane.
La question d'Izora surpris davantage Mhulane. Pour elle, c'était assez clair ce qu'elle venait de dire sur la guérison de son coeur. Elle ne savait pas trop comment expliquer mieux à son amie. Elle tourna donc la tête vers Mus, peut-être qu'il avait une explication à lui apporter. Son regard était perplexe, il souffla doucement avant de prendre la parole dans la langue des deux humaines. *


Mus - Cette situation t'est inconfortable. Les couleurs de tes sentiments se mélangent dans ton coeur. C'est là qu'est le problème.

Mhulane - Ce que Mus veut dire c'est qu'il pense que cette situation te blesse et que par conséquent elle te pèse bien trop sur ton coeur. Si tu allèges le poids de ton coeur, tu trouveras une solution et la paix.

Mus - Savo 'lass a lalaith ! C'est ma devise : avoir de la joie et des rires.

* Pendant que Mus termina sa phrase, il s'allongea sur le hamac, regardant le plafond lumineux. Il était à présent, plongé dans ses pensées et réflexions et Mhulane savait que ce moment était pour lui essentiel.
A son tour, elle pensait à la devise de son ami. C'est Izora qui la tira de sa rêverie. Elle pensait sincèrement qu'apprendre à connaître le canard était une solution parfaitement exploitable et elle était heureuse d'entendre que sa collègue ne la trouvait pas si délirante que ça. *


Mhulane - Tu sais Olivia connait surement un peu son canard, elle peut peut-être t'apprendre deux trois choses utiles sur lui comme sa nourriture préférée, son jouet s'il en a un, l'endroit qu'il préfère... On apprend beaucoup en vivant avec quelqu'un.

* Elle tourna la tête vers son ami et collègue. C'était vrai que depuis qu'ils étaient réunis à Poudlard, ils avaient appris davantage à se connaître, même s'ils se connaissaient déjà depuis leur 15 ans. Vivre avec la personne apportait un nouveau lot de connaissances sur l'autre. *

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 12:20:40


Voici les résultats !


Tout d'abord merci à tous pour vos participations qui m'ont fait vraiment très plaisir ♥.

Früfh akvnag sarssis !
(Bravo amis sorciers !)

Vous avez tous réaliser un sans faute !
La solution pour ceux qui voudraient la connaître.

Chacun d'entre vous repart avec 5 points de maison !
1/2 point par bonne réponse + 1 point pour le sans-faute

Yann Watson
Izora Flame
Joplin Romney
Aurora Tonks
Brume Brewster
Erskine Blane
Wally Green
Toma Dresden
Clairet
Drayryfore
Bastien Morholt
Karigan Stèle

J'ai hâte que vous puissiez tous et toutes assister à mes cours ♥.

25305x

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 12:23:39



BOUH ! C'est Halloween !

Et c'est l'heure du traditionnel Trick or Treat. Envie de friandises, de frissons, de frapper à la porte de tous les bureaux que vous croiserez sur votre chemin ? Alors ce moment est fait pour vous, rien que pour vous ! A vos risques et périls cependant... votre quête de bonbons pourrait bien virer en avalanche de sortilèges. Choisirez-vous la sûreté, ou bien aurez-vous le courage de tenter ?


TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 25 octobre, et s'achèvera le lundi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes des bureaux. Quelques règles cependant :
→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans chaque bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Joyeux Halloween !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 14:42:37 - Modifié : 01/05/2023 à 12:02:51

Clioddna entra son prochain bureau, celui de la professeure de langues et dialectes magiques.
Elle n'étudiait pas cette matière qui lui donnait pourtant bien envie mais elle n'était pas là pour ça.
"Bonjour, treak or treat?"

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 19:07:38

8ème bureau


* Clémentine arpentait les couloirs du château à la recherche d'un professeur à effrayer. Tiens, celui-ci pourrait peut-être la renseigner : elle venait de tomber sur le professeur de langue et dialectes magiques. La jeune fille n'avait jamais été bilingue et admirait beaucoup ceux qui l'étaient, mais alors ceux qui parlaient en plus des langues qu'elle-même n'avait jamais entendu de toute sa vie, ça c'était cool.

La cinquième année se racla la gorge et frappa à la porte, avant de lancer son plus beau rugissement : *


GROAAARROAGRRRR !

* Clémentine devait l'avoir, je sais que ça peut paraître étonnant : elle ne parlait pas le dinosaure. Eh oui, je sais, impressionnant de voir la perfection avec laquelle la jeune fille avait imité le T-Rex alors qu'elle-même n'en était pas un. Pourtant, l'apparence en démontrait le contraire – ou du moins, si vous êtes aussi aveugle qu'un ver de terre. En effet, la Poufsouffle était déguisée en un grand Tyranosaure, avec sa grosse gueule ouverte, où elle avait collé chaque dents avec de la colle UHU (oui, elle avait oublié le sortilège qui faisait le même effet). *

Désolée pour cet accueil, Madame, seulement voilà : vous parlez le dinosaure ? Si oui, vous devinerez sans difficultés ce que je viens de dire en cette charmante langue : Trick or Treat ?


██ABSENTE ;)

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2021 à 20:38:41

La Séléné Kean du futur était professeure et une fois qu'elle eut distribué les bonbons ou les sorts dans son propre bureau, elle se dirigea vers sa collègue qui enseignait les langues et dialectes magiques.

Elle constata quelques élèves encore devant la porte et sourit. Quand ce fut enfin son tour, elle s'avança et sourit à la jeune femme.


- Bien le bonsoir, Mhulane. Alors, ça y est, tu es dépouillée de tous tes bonbons ?

Elle eut un petit rictus amusé.

- Mais je vais quand même tenter ma chance, au cas où quelques dragées se trouveraient encore dans tes manches : Trick or Treat ?

Elle fit un clin d'oeil complice à la professeure. Quand elles étaient étudiantes, Séléné tentait souvent d'aller chiper des dragées dans le bureau de son directeur de maison sans jamais vraiment y parvenir. Il était amusant de voir que maintenant, elle en quémandait tout simplement dans les bureaux de ses collègues.

Theres so much more to discover
before the world ends.




Vava par Lyanna Iversen

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5