Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7

[Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 15/03/2024 à 11:20:40

* L'étude des runes, j'avais obtenu les BUSE de cette matière également, mais je ne m'attendais pas à me retrouver dans se bureau. Je n'avais pas spécialement quelque chose à y faire. Mais on m'avait demandé d'y aller. Alors, me voilà. Un panier de cookie dans les bras en train de toquer à la porte du bureau. Je me demandais si le professeur aimait les cookies à la citrouille. Cookie m'en faisait très souvent vu que j'allais souvent après les cours aider ma mère à la gazette. La porte s'ouvrit et avec un grand sourire je m'exclama... *

Bonjour professeur, excusez moi de vous déranger. Je voulais vous dire félicitation pour tout ce que vous faites et tenez voici des cookies, il y a un peu pour tous les goûts, j'espère que vous aimerez !

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 15/03/2024 à 17:00:50

* Mike venait de finir son cours d'étude de la langue du Vieux Norrois avec les cinquièmes années. Jean et lui avait eu la même impression selon laquelle les élèves mettaient de plus en plus de temps à acquérir les informations. À quelques exceptions près. Mais il fallait les comprendre : les BUSES approchaient à grands pas, et la plupart d'entre eux avaient doucement commencé à réviser leurs cours pour cet examen. *

MIKE : Oui jeune homme, c'est ça. Allez-y vous allez rater votre prochain cours.

* Dès que l'élève eut tourné les talons, Mike soupira et se dirigea vers son bureau pour commencer à corriger la pile de copies qui menaçait de tomber si rien n'était fait d'ici quelques secondes. *

* Le Professeur d'Étude des Runes avait corrigé une dizaine de copies quand quelqu'un toqua à la porte. L'ancien bleu et bronze rangea sa plume et se leva. Lorsqu'il ouvrit la porte, il tomba nez à nez avec une élève de sixième année. Le visage de celle-ci était familier à Mike mais il n'aurait pas su dire son nom. Elle avait des cookies. *

MIKE : Je vous en prie, entrez. * Puis, se tournant vers l'intérieur du bureau, il appela * JEAN ? On a de la visite.

* Mike se tourna vers la verte et argent et lui demanda *

MIKE : Pardonnez moi, je ne me souviens plus de votre nom...



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 07/04/2024 à 16:42:11 - Modifié : 07/04/2024 à 16:49:32


Bonjour à vous !

Je viens vers vous afin de déposer un petit sondage. Dans le cadre d'un cours commun avec l'Astronomie, nous aimerions connaître votre avis sur un cours à venir et son format. Le sondage est principalement à destination des élèves de 4ème année, mais ceux des années qui précèdent peuvent également y répondre puisqu'ils seront concernés à l'avenir !

Le lien vers le sondage est juste ici : lien.

Je vous laisse jusqu'à mardi 9 avril 2024 23h59 HF et 17h59 HQ pour répondre, afin que le cours puisse sortir sous peu.

En vous souhaitant un bon dimanche !



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 07/04/2024 à 17:08:44

Je viens de voir que j'avais été élu Nordiste du trimestre hihihi. Je suis trop fier ! Merci Mike ♥

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/05/2024 à 22:36:57 - Modifié : 18/05/2024 à 18:04:20


Bonjour à vous !

Je tiens tout d'abord à remercier les 9 personnes qui ont pris la peine de répondre à ce sondage. Vous gagnez donc tous 5 points boni.

Ensuite, je viens également pour vous dévoiler le résultat que vous attendiez tous ! Et bien ça s'est joué à une voix près ! On a bien failli devoir prolonger le temps de vote, mais une personne a voté au dernier moment, nous avons donc une réponse !

Bon j'arrête de vous faire languir, il n'y aura qu'un seul cours commun aux deux matières. Cependant, je tiens à préciser que les devoirs sont bien différents.

~~

C'est donc avec bien du plaisir que Toma Dresden et moi-même vous donnons rendez-vous en salle de cours pour découvrir un nouveau cours, qui n'était pas au programme, il s'agit du cours 4.4 Önd et Ciel, un mariage explosif !

En espérant vous voir nombreux en salle de classe !



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/05/2024 à 22:37:54



* Mike et Toma venait de finir la préparation de leur cours commun. Cette semaine, les quatrième année allaient souffrir apprendre beaucoup de choses. Notamment le lien entre la noble matière qu'était l'Étude des Runes, et plus particulièrement, l'Önd ainsi que la belle et noble matière qu'était l'Astronomie, et plus particulièrement, les Aurores Polaires. *

* Satisfait, Mike redescendit de la Tour d'Astronomie. Il se rendit dans son bureau dans lequel il commença à préparer le devoir qu'il allait donner à ses élèves. *

~~~~

Chers élèves,

C'est avec plaisir que je vous informe que votre cher Professeur Toma Dresden, et moi-même vous invitons à vous rendre juste ici pour découvrir le côté Étude des Runes du cours commun.

Et donc, pour célébrer ce cours commun, nous avons décidé de vous proposer une petite animation. Rien de bien extraordinaire. Mais côté Astronomie, je vous conseille d'aller faire un tour dans son bureau.

Concernant la partie Étude des Runes de l'animation, ce ne sera pas compliqué... Je vous demanderai juste un post RPG à la suite, dans lequel vous me décrivez votre méditation. Effectivement, vous allez devoir méditer. Pour les premières années, vous pourrez vous arrêter là, cependant, pour les élèves qui suivent l'Étude des Runes, je vous demanderai de décrire comment vous vous ouvrez à l'Önd.

Je vous informe que je n'ai pas défini de barème précis, mais sachez que plus vos posts seront détaillés, plus vous serez récompensé !

Vous avez jusqu'au 16 mai 23h59 HF/17h59 HQ pour participer à la suite, dans ce topic !

Bonne chance !



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 13/05/2024 à 20:05:04 - Modifié : 14/05/2024 à 18:52:52

J'espère que c'est ce qui était demandé..
edit : corrigé après demande du professeur ♥

* La petite fille ne s'était jamais prêtée à l'exercice de la méditation. Mais, voulant voir ce que cela ferait, elle voulu tenter la méditation proposée par le professeur Abel.

Elle s'allongea dans l'herbe et commença à observer les aurores polaires qui apparaissaient dans le ciel. Elles les trouvaient jolies, cela lui rappelait son papa qui lui racontait parfois son enfance en Norvège et les aurores qu'il pouvait y voir.
Elle regarda les différentes nuances de couleurs qui apparaissaient dans le ciel, magnifiques. Un sentiment de paix s'installa peu à peu en elle pendant qu'elle observait tranquillement ce phénomène.
Luyana se sentait bien et heureuse d'être là, elle pourrait rester des heures dans cette sorte de transe de tranquillité.

Petit à petit les battements de son cœur se firent plus espacés, elle se sentait de plus en plus calme. Les mains posées sur le ventre, elle sentait que toutes les tensions de son corps s'apaisaient, que les douleurs dans ses articulations se faisaient douces. Elle commença à faire des exercices sur le souffle, respirant calmement afin d'apaiser son corps.
On aurait pu croire que la petite fille était en train de dormir. Mais non, la vision des aurores lui faisait le plus grand bien, elle pensait à de beaux souvenirs lui permettant d'être calme et posée.

Elle s'endormit peu à peu grâce à cette sérénité. Ses rêves étaient constitués de belles couleurs et de visions de sa famille. *

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 15/05/2024 à 07:51:16 - Modifié : 15/05/2024 à 07:52:21



Bien le bonjour,

Pour rappel, il vous reste un peu plus de 24 heures pour poster à la suite en RPG en décrivant votre méditation.

Je rappelle que sur le nombre de points qu'il me reste à distribuer, j'adapterai les récompenses en fonction du nombre de participants et de participantes.

Bonne journée et bon courage !



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 15/05/2024 à 10:12:52


Ces derniers temps, Bilel avait un petit jeu solitaire qui consistait à essayer de ressentir la magie qui l'entourait dans tous les recoins du château. Cela nécessitait une présence particulière au monde et lui donnait souvent des frissons de plaisir.

Ce soir-là, il avait décidé d'utiliser son balai pour une méditation en plein ciel. Certains diraient que c'est extrêmement dangereux... et ils auraient raison ? Mais Bilel avait pris ses précautions. Tout d'abord, il avait étendu le sortilège de coussinage sur son balai afin de pouvoir carrément s'y allonger, puis il avait fabriqué une corde magique attaché à se cheville qui devrait l'empêcher de chuter en laissant son balai en lévitation.

De toute façon, il n'eut pas besoin de toutes ces précautions. Il monta haut dans le ciel au dessus de la tour de Serdaigle cette nuit là. La lune était pleine et le ciel étoilé. Une fois allongé sur son balai, les mains tournées vers les cieux et la tête bien détendue, Bilel se sentit s'enfoncer doucement dans son sortilège de coussinage. Il gardait les yeux ouverts, la vision de l'infini de l'univers lui permettait de se détendre davantage. Bientôt, il se trouva dans un niveau de quiétude telle qu'il oublia qu'il se trouvait dans les airs. Il sentait la magie des étoiles qui lui pleuvait dessus et la magie de la lune qui l'enveloppait comme une couverture chaude.

Il resta ainsi une heure durant, profitant de la puissance magique de l'univers. Bilel quitta à regret sa méditation et plana jusqu'à la fenêtre de sa chambre. Et mince, il se sentait si régénéré qu'il n'arriverait sans doute pas à dormir de la nuit !

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 18/05/2024 à 19:23:38



Bonsoir à tous !

Suite à la sortie d'un cours commun avec l'Astronomie, mon collègue et moi-même vous avons proposé deux mini-jeux différents dans nos deux bureaux respectifs. J'ai reçu deux participations qualitative, et voici les récompenses :

- Luyana Aksnes : 15 PDM
- Bisou : 15 PDM

Bravo à vous !

00003000



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 18/05/2024 à 19:30:15

Merci professeur pour ces belles récompenses ! Dommage qu'il y ait eu peu de participants car c'était pas très difficile...

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 18/05/2024 à 21:11:38

Merci beaucoup professeur pour ces belles récompenses ♥
Je suis d'accord avec Bisou, mais au moins ça rapporte des points à Serdaigle héhéhé !

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 18/05/2024 à 22:07:19 - Modifié : 18/05/2024 à 23:12:23

---------
---

Bonsoir mes chers élèves, j'ai l'impression que ça fait longtemps que l'on ne s'était pas vu (aa) !

Je vous annonce qu'il ne vous reste plus que une semaine pour m'envoyer vos devoirs, soit jusqu'au 25 mai 23h59 HF ou 17h59 pour nos amis québecois afin que ceux-ci comptent pour le Nordiste du Trimestre des Floraisons !


Je rappelle qu'en cas d'égalité, je départagerai en fonction du nombre de devoirs, ou bien, les récompenses seront partagées.

Bon courage, et bonne fin de soirée !
---

---



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 27/05/2024 à 18:30:28



Bien le bonsoir chers élèves !

C'est avec plaisir que je viens vous voir pour vous annoncer les résultats du très apprécié Nordiste du Trimestre (vous noterez la ponctualité héhé) ! Ce trimestre, les devoirs ont afflué sur ma pile de copies, il faudrait qu'il y ait des soldes tout le temps pour en avoir !

Bon, ça va, j'ai compris, vous voulez des résultats ! Et bien voici ! Cependant, je dois vous informer que beaucoup d'élèves se sont retrouvés avec une moyenne à 20, ce qui est remarquable ! Ils ont donc été classé en fonction du nombre de devoirs qu'ils avaient envoyés.




À la troisième place, avec une moyenne de 20, je vous présente un élève qui s'est démarqué par la qualité d'un devoir qui m'a beaucoup fait rire, il s'agit de...


[Afficher]
Spoiler : Mais quel suspense insoutenable !
[Avatar]
Natacha Tchaïviev

Félicitations, tu remportes donc 10 PDM, qui sont amplement mérités !


Ensuite, vient la seconde place, avec 20 de moyenne, ce sont deux élèves qui ont fait des devoirs coordonnés qui sont récompensés et qui gagnent 10 points de maison chacun ! Ce sont...

[Afficher]
Spoiler : roulements de tambour...
[Avatar] [Avatar]
Nathan Fray et Margaret Dubois

Bravo à vous deux !


Et enfin, pour la première place, avec 20 de moyenne, l'élève qui remporte le titre du Nordiste du Trimestre des Floraisons et qui a rendu TOUS LES DEVOIRS de son année, je vous demande de prendre exemple sur d'applaudir...

[Afficher]
Spoiler : Attention attention, le/la meilleur(e) élève du trimestre des Floraisons 2024 est....
[Avatar]
Sinead Starling !!!!!

Félicitations, ce titre est mérité, tu remportes donc le badge en entête ainsi que 30 points de maison qui s'ajoutent dès maintenant au sablier bleu et bronze !




◊ ◊

À partir du 1er juin, vous pourrez commencer à envoyer vos devoirs qui compteront pour le rush de fin d'année, les résultats du Nordiste seront annoncés à ce moment là !





00006000



Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 27/05/2024 à 22:02:22

Bravo pour ce podium 100% Serdaigle !! ♥

Et comme c'est beau de voir Nathan et Margaret l'un à côté de l'autre comme ça :inlove:

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 27/05/2024 à 22:35:51

Merci Mr Abel !

J'adore ce petit clin d'oeil et je suis heureux d'être à côté de ma meilleure amie, Margaret <3

Merci pour les récompenses et bravo à tous !

Who cares if one more light goes out, in the sky of a million stars ? -LP-

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Superbe avatar de Carter et Faith
Veilleur assistant
Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 28/05/2024 à 16:49:48

oh wow, je ne m'y attendais pas du tout ahah. À défaut d'être un élève très sérieux, ravi de voir que mon humour est mémorable !

Merci beaucoup hihi, et un grand bravo à Nathan, Margaret et Noctali, vous êtes trop trop forts <3

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 30/05/2024 à 18:34:04


Bien le bonsoir jeunes élèves !

C'est avec plaisir que je vous annonce aujourd'hui la sortie d'un cours de deuxième année pour continuer la refonte du programme !

Il s'agit du cours 2.3 Un vieil alphabet ! Une de vos camarades ayant remporté une apparition dans un cours, celle-ci vous saluera dedans !

En vous souhaitant une très bonne soirée et bon courage pour le devoir !




Avatar : Aaliya - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 15/06/2024 à 16:22:47

Double post réalisé par un professionnel, à ne pas reproduire chez soi ^^


Bonjour à tous !

J'espère que votre mois de juin se passe bien !

Je viens vers vous pour vous annoncer que mercredi 19 juin, un cours de sixième année, 6.4 Des runes méchantes ? sera mis hors ligne afin de rejoindre les archives. À sa place, je mettrai en ligne la mise à jour de ce cours qui a été écrite par Jean Crowley, mon ancienne adjointe avant son départ.

Vous avez donc jusque mardi 18 juin, 23h59 HF/1759 HQ pour m'envoyer les devoirs de ce cours après quoi, il disparaitra de la salle de cours.

Je vous souhaite une bonne soirée !




Avatar : Aaliya - Signature : Alty

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5