Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Advienne que pourra
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Advienne que pourra
Créé : 11/09/2023 à 23:33:50



Erwan était assis devant son bureau, Catherine était heureusement absente ce qui lui évitait des explications qui auraient été... gênantes. L'adjoint en défense lisait et relisait la lettre qu'il avait reçu signé par l'énigmatique Camille Dubois.

Il avait eu la chance (ou la malchance, seul le temps pourra le dire) de la rencontrer durant la soirée en l'honneur de l'anniversaire du château. Catherine lui en avait brièvement parlé mais le Fray n'en avait pas retenu beaucoup d'informations. La seule question qui tournait dans sa tête était : mais pourquoi lui avait-elle écrit ? Et le pire dans cette affaire c'était qu'apparemment c'était lui qui avait écrit à la legelimens en premier. Il y avait hippogriffe sous troll dans cette histoire mais Erwan sentait qu'il ne pouvait pas refuser de revoir la Dubois, ne serait-ce pour comprendre si quelqu'un lui avait joué un mauvais tour et sur le podium des suspects trônait évidemment sa patronne.

Enfouissant la lettre qu'il connaissait maintenant par coeur dans sa poche, l’Écossais sortit du chateau pour aller à Pré-au-Lard, au Trois-Balais, où Camille l'avait invité à se voir. Il n'était pas serein et sentait au fond de lui que ce ne serait pas un moment ordinaire, ni simple, ni facile. La femme l'avait perturbé la première fois qu'il avait croisé son regard glacial et il n'était pas totalement ravi de devoir recroiser ce froid.

Ce soir là, en entrant au Trois-Balais, l'adjoint eu le soulagement de voir qu'il y avait peu de personnes et cela était préférable. Il pressentait que cette rencontre devait se faire discrètement, loin des yeux des commères de l'école, comme s'il s'apprêtait à signer un pacte secret avec la sorcière. Il s'installa à une table dans un coin, après avoir commandé un verre de vodka et s'être enquis que la Dubois n'était pas encore là.

Ses doigts pianotaient sur la table, entre impatience et angoisse, son regard alternant entre son verre de vodka et l'entrée du pub. Comment allait-elle être ? Que lui avait-elle sous-entendu dans sa lettre ? Que lui avait-il écrit au départ alors que lui même ne s'en souvenait pas ? Tellement de questions mais allait-il en avoir les réponses ? Il fallait patienter, chose que le Fray détestait par dessus tout.

L'Ecossais savourait une gorgée du liquide alcoolisé quand la porte du pub s'ouvrit. Ses doigts se resserrèrent sur le verre bientôt vide, attendant de voir si la silhouette qui s'avançait appartenait à la sorcière qu'il attendait...


RP entre Camille Dubois et Erwan Fray et peut-être d'autres... advienne que pourra...


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 12/09/2023 à 21:05:11

La missive d'Erwan Fray avait amusé la mage noire, si elle pouvait tant soit peu être amusée. Autant par curiosité que par devoir, l'Organisation ne rechignait pas sur de nouveau membres et en tant que Leader de celle-ci, elle se devait de répondre aux demandes. Stefan s'en occupait généralement, il avait repris les taches de Lyanna après ...Après qu'elle ne soit plus en mesure de le faire. Son fiancé était bien plus avenant pour donner envie de rejoindre l'Organisation. Il ne terrorisait pas les sorciers, lui. Et cela convenait bien à Camille qui préférait de loin l'ombre à la lumière.

Sa tenue pouvait en témoigner, habillée d'une tunique noire, d'un pantalon tout aussi sombre, et d'une cape dont la capuche dissimulait à moitié son visage. On pouvait à peine distinguer son regard aussi bleu que la glace et ses boucles ébènes qui encadraient son visage pâle.

Son arrivée fut accueillit par un micro-silence au sein de la taverne. Le barman la fixa un instant avant de baisser la tête vers le verre qu'il essuyait. Il ne lui demanda pas d'enlever son capuchon. La sorcière se dirigea vers la table d'Erwan qu'elle reconnut rapidement. Elle ne l'avait rencontré qu'une fois pourtant mais Cassiopée l'avait entrainée depuis son plus jeune âge à observer et retenir les moindres détails. Certains détails pouvaient lui sauver la vie.

Ses doigts se refermèrent sur le parchemin, reçut il y a quelques jours. D'un geste souple, elle rabattit sa capuche en même temps que le parchemin était déposé devant Erwan.

Très chère Miss Dubois,

Je ne compte plus les jours depuis lesquels j’ai croisé votre route, votre regard hypnotique, vos cheveux qui m’invite à la caresse, votre bouche aux milles promesses.
Je ne compte plus les nuits durant lesquelles j’ai pensé à vous, à ne plus dormir et cherchant le courage d’enfin vous écrire.

Je l’ai enfin trouvé et c’est avec un peu d’audace que je viens vous déclarer ma flamme car pour moi vous êtes une déesse. Vous êtes la plus belle dame que j’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie et mon cœur se meurt de savoir que vous appartenez à un autre.

Votre parfum hante chacune de mes pensées et je ne peux m’arrêter de rêver de vous. Vous êtes celle qui me tient en vie, qui me donne l’envie de respirer, espérant ressentir à nouveau votre présence, croiser votre regard, toucher votre peau.

Je vous attendrai chaque nuit de pleine lune dans un endroit secret espérant chaque fois que vous me rejoindrez pour que je puisse vous le dire en personne, tout ce qui dans mon esprit résonne.

Un être éperdument amoureux de vous,
Erwan

« Ravie de vous revoir, Mr. Fray. » Susurra la mage noire d'un sourire qui avait effrayé plus d'un sorcier.



C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 16/09/2023 à 12:31:30

Telle une ombre, l'entrée de la legelimens créa un étrange silence dans le pub, comme si sa présence suffisait à glacer n'importe quel son. Erwan ne la quitta pas une seconde du regard, l'observant s'avancer vers lui cachée sous une capuche. Elle s'arrêta à sa table et dévoila enfin son visage aussi beau que froid et posa un parchemin devant l'adjoint en défense qui osa enfin quitter les yeux et le sourire angoissant de la sorcière.

Avant de répondre, le Fray jeta un regard à la missive qu'apparemment il avait envoyé à Camille quelques jours plus tôt. C'était bien son écriture mais il ne reconnut pas les mots. Jamais il n'aurait écrit quelque chose d'aussi niais et mielleux. Un sourire d’incompréhension se dessina sur ses lèvres et il releva enfin la tête vers la Dubois.


Erwan : Bonsoir Miss Dubois. Je vous direz bien la même chose mais j'ai bien peur que cette lettre ne soit qu'une farce que l'on nous a joué.

Le sorcier brun aux yeux noir relut à nouveau la lettre tout en finissant la dernière gorgée de vodka qui restait dans son verre. Il ne savait pas quoi ajouter pour justifier ces mots qu'il avait soi-disant envoyé à Camille. C'était clairement une mauvaise blague et le Fray commençait à faire une liste mentale des potentiels auteurs et il avait déjà hâte de retrouver sa patronne pour la questionner. Mais en attendant, pourquoi ne pas...

Erwan : Tout ceci est complètement ridicule et j'ai le regret de vous informer que je ne suis jamais éperdument amoureux mais passons. Puisque nous sommes ici, voudriez-vous vous joindre à moi pour un petit verre ?

Erwan n'avait pas vraiment réfléchi avant de faire la proposition à la Dubois car sa présence le mettait mal à l'aise mais il voulait en savoir plus sur elle. Il la soupçonnait de beaucoup de chose, et il savait qu'elle avait un lien privilégié avec sa patronne alors toutes les informations qu'il pouvait apprendre de sa bouche seraient utiles. De plus, il était curieux de nature et il était prêt à affronter la legelimens. Sa curiosité se lisait parfaitement dans ses yeux et au mouvement de son sourcil qui s'était levé en faisant la proposition à la sorcière.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 04/10/2023 à 22:59:37

La surprise puis l'incompréhension se dessinèrent sur le visage du sorcier. Camille le dévisageait en silence, écoutant son excuse d'une oreille. Quelqu'un d'extérieur aurait pu penser qu'elle s'amusait de la situation, son sourire bien que froid, pouvait le laisser penser. Mais seul un idiot aurait pu penser que la mage noire ressentait de réels sentiments, et encore moins de l'amusement.

La sorcière accepta l'invitation d'un hochement de tête, son regard se détacha un instant du professeur pour se tourner vers le barman. Elle n'eut pas à articuler un mot pour que celui-ci prépare deux verre. Quelques secondes après, un serveur les déposait le plus rapidement possible à leur table. Un verre de vodka, à nouveau pour Erwan, et un verre de vin pour elle. Le liquide était si rouge qu'il aurait pu passer pour du sang. Elle le leva pour trinquer et trempa ses lèvres dans le liquide écarlate.

« Une farce... répéta-t elle pensivement, vous avez l'habitude d'être victime de farces Erwan ? »

Sa voix était à peine plus haute que le bruit ambiant du pub, et pourtant on l'entendait aussi clairement que s'il n'y avait eu aucun bruit. Son regard de glace se posa à nouveau sur Erwan, il avait quelque chose de dérangeant son regard. On raconte que les yeux sont la fenêtre de l'âme, et celle de Camille était si abimée, que même dans ses iris pâles on pouvait apercevoir les brisures de la magie noire.

« Catherine m'a dit du bien de vous. Vous semblez lui apporter satisfaction... Mais je me demandais pourquoi un sorcier comme vous se contenterait d'être adjoint ? Quels sont vos ambitions, Erwan ? »

Catherine ne parlait en réalité que peu du sorcier, hormis à la soirée où ils s'étaient rencontrés. La jeune femme semblait vouloir s'éloigner de l'Organisation depuis la naissance de sa fille, Margaret. Ce qui n'était même pas envisageable. Si Erwan était un moyen de la faire revenir... Les commissures de lèvres de la mage noire s'étirèrent, Erwan pourrait se révéler bien utile.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 12/10/2023 à 23:47:48

Ce n'était pas dans les habitudes du Fray d'être mal à l'aise. D'ordinaire, il s’accommodait de toutes les situations, et d'ailleurs, sa patronne l'avait déjà bien testé dans ce domaine. Mais la présence de la sorcière en face de lui était vraiment... malaisant. Chacun de ses gestes, même infime, augmentait la méfiance qu'avait Erwan pour la legelimens.

D'ailleurs, il n'était pas le seul à la craindre car même le barman se téléporta presque pour leur apporter leur commande et s’éclipsa tout aussi vite. Apparemment, Erwan était la seule personne dans cette pièce a volontairement vouloir se trouver en présence de la Dubois. Il trinqua avec elle et l'écouta poliment tout en sirotant sa vodka qui lui redonna un peu de courage.

Il n'osait pas l'interrompre et attendit que Camille ait posé la dernière question pour enfin prendre la parole car il été intrigué de la tournure que prenait son interrogatoire.


Erwan : Je préfère ignorer les farces pour ne pas donner le pouvoir aux autres, commença le Fray sur un ton désinvolte en balayant l'air devant lui avec sa main, et je suis content d'apprendre que j'apporte satisfaction à Catherine...

L'Ecossais avait l'impression qu'on parlait de lui comme d'un objet utile ce qui blessa son égo mais il ne laissa rien transparaitre et continua comme si Camille lui avait fait un compliment.

Erwan : S'agissant de mes ambitions et bien, hésita-t-il en faisant tourner son verre dans sa main tout en fixant le liquide transparent à l'intérieur, un sorcier comme moi aime l'expérimentation et ce travail en est une en quelque sorte. Je voulais me rapprocher de Poudlard et de certains de ses membres pour...

Quelque chose dans le cerveau de l'adjoint se mit en alerte. Même s'il était persuadé qu'aucune de ses pensées n'était à l'abri, il estimait que sa parole pouvait en dire tout autant sur lui que ce qu'il avait en tête. Il fixa donc la Dubois avant de reprendre.

Erwan : Pour être franc, je pensais que vous étiez la cause d'un problème passé mais il faut croire que je me suis trompé. Votre... Organisation, osa prononcer le Fray, vous semblez défendre une cause méritante.

L'alcool semblait enfin faire un peu d'effet et le sorcier se détendit un peu. Il n'avait pas envie de parler du passé et de ceux qu'il avait perdu, que ce soit sa soeur ou son ami de Durmstrang, ni même son mentor de l'époque. Il fallait bien tirer un trait sur tout ça et aller de l'avant.

Erwan : Mon avenir est encore un peu flou mais j'aime apprendre auprès de Catherine pour le moment. D'ailleurs vous semblez très bien vous connaitre toutes les deux, cela remonte à longtemps votre rencontre ?

L'occasion d'en apprendre plus sur sa patronne était trop belle et Erwan pensait qu'il serait plus facile de parler de Catherine plutôt que d'essayer d'en apprendre directement plus sur la sorcière en face de lui dont le regard était difficile à soutenir et semblait avoir perdu tout éclat de vie.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 17/11/2023 à 00:18:38

La mage noire sirotait son verre comme si ce n'était pas un vin de piètre qualité comparé au millésimes français qu'elle buvait au château. Un sourcil solitaire se leva sur son visage de marbre lorsqu'Erwan s'interrompit au beau milieu de sa phrase. Il avouait avoir voulu se rapprocher de Poudlard et de ses membres, de ses directrice donc, pour un but bien précis. La paranoïa de la mage noire ne fit qu'enfler, surtout lorsqu'il associait l'Organisation et problèmes.

« Quels problèmes passés, Erwan ? Fit-elle d'une voix caressante, la Légilimancie œuvrant efficacement pour le convaincre de se livrer. Pourquoi vouliez vous vous rapprocher de certains membres de Poudlard ? Et plus encore, de certains membres de Poudlard également membres de l'Organisation ? Catherine évidement, mais Hope aussi. Son sourire se tendit alors qu'elle ajoutait. Mes pupilles ont l'habitude de tout me confier, Erwan, vous savez.»

Dont le petit accident avec Hope et le bébé résultant. Erwan était bien trop impliqué pour que tout ceci ne soit que des coïncidences.

« Catherine a été une de mes premières novices, je l'ai accueillit alors qu'elle perdait ses parents dans un tragique... accident. A l'époque, elle était venue me voir pour conseil. Je l'ai formé comme ma propre fille et elle fait à présent partie de ma famille comme si elle y était de naissance. Comme Hope, dont l'histoire même si elle est différente, est sensiblement la même. Vous avez une tendance non négligeable à vous rapprocher des personnes à qui je tiens, Erwan Fray, devrais-je m'inquiéter

Si Camille s'inquiétait, il était fort probable que cela n'augure rien de bon pour Erwan. La mage noire avait la sale habitude de régler ses inquiétude avec le meurtre, ou la disparition tragique. Les parents de Catherine en avait fait les frais après tout, bien des années auparavant. Mais il était possible que le sorcier soit utile également, et pour cela, la mage noire ne connaissait qu'un seul moyen d'être résolument sûre qu'il ne ferait aucun mal à sa famille.

« L'Organisation cherche toujours de nouveaux membres aux capacités comme les vôtres, Erwan. Vous pourriez aider, Catherine ou Hope, excusez moi d'être un peu confuse sur laquelle vous préférez, dans leur mission, après tout. »

Le sourire de la sorcière avait à peine frémit alors qu'elle appâtait l'adjoint de Catherine grâce à son attachement à elle ou à Hope. Mais si Erwan avait été mis en garde contre la sorcière, c'était pour ses capacités de manipulation. Au moins, elle laissait encore un semblant de choix à l'homme.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 28/12/2023 à 00:38:13

L’Écossais avait de plus en plus de mal à cacher son soudain malaise. Il parlait trop, beaucoup trop mais avec la mage noire en face de lui, ça lui paraissait simple et même, évident de lui confier jusqu'à ses secrets les plus intimes. Il aurait facilement pu lui parler de son enfance, de son horrible père qui devait avoir été forgé dans le même métal sombre que la Dubois, de ses secrets d'adolescent, son passage à Durmstrang, la confrérie qui avait détruit ses convictions et suscité sa méfiance pour certaines communautés sorcières.

L'adjoint en défense changea de position sur la chaise en bois et fit un geste au barman pour que ce dernier leur apporte une nouvelle tournée. La vodka était la seule chose qui pouvait l'aider dans cette rencontre, surtout que ce serait peut-être le dernier verre qu'il boirait. Il se redressa un peu, oubliant de remercier ledit barman qui ne semblait pas attendre un quelconque mot, et ne souhaitant apparemment pas rester trop longtemps à proximité de leur table.


Erwan : J'ai dit le mot "problème", fit semblant de s'étonner le Fray, je voulais parler d'histoires sans grande importance. Vous croyez aux coïncidences Miss Dubois ?

Toute personne qui connaissait Camille Dubois aurait certainement assommé Erwan pour avoir osé la prendre pour une dinde. Mais le Fray avait soudain eu le visage de Hope, puis celui de Catherine, en tête et certains souvenirs lui donnaient une certaine force mentale, peut-être totalement illusoire, et il enchaina sans réellement réfléchir à ses propos.

Erwan : Il se trouve que je pense avoir beaucoup de chance, chère Camille, si je puis me permettre de vous appeler ainsi. J'ai croisé rapidement deux personnes exceptionnelles et, puisque visiblement vous êtes au courant de tout ce qu'il se passe avec elles, je ne vous cacherai pas la grande joie que j'ai eu de partager une certaine intimité avec elle.

Le jeune homme jouait avec le feu mais quelque chose en lui s'était réveillé et même le plus glaçant des regards, la plus froide des âmes, ne pouvait lui faire oublier qui il était et ce qu'il avait déjà affronté surtout que la dernière tirade de la legilimens l'avait quelque peu offensé.

Erwan : Et comme, visiblement, nous tenons aux mêmes personnes, je ne vois aucune raison pour que nous ne nous entendions pas. Mais je suis curieux, Camille, de quelles capacités croyez-vous que je sois doté ?

Intérieurement, le Fray pensa que l'instinct de survie ne faisait pas partie de ses capacités. Cependant, le jeu qu'il venait de lancer avait un côté satisfaisant, presque grisant. Son cœur était étonnamment calme, comme s'il n'était qu'une licorne devant un dragon et qu'il patientait avec calme pour savoir dans quelle direction il allait devoir galoper pour éviter les flammes.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 24/01/2024 à 21:55:51

Le sourire de la mage noire se gela sur son visage. Si elle détestait bien quelque chose c'était qu'on la prenne pour une idiote. Et Erwan Fray se payait sa tête en ce moment même. Ses ongles crissèrent sur le verre, un bruit fortement désagréable mais qui n'eut pas l'air de la déranger. Elle soupira longuement, comme si le sorcier avait échoué à un test dont elle seule connaissait les règles.

« Catherine et Hope m'avaient conseillé la méthode douce avec vous Erwan Fray, susurra-t elle avec un sourire étrange. Par égard pour elles, vous pourrez l'attester. Enfin, nous verrons cela... Je suppose que les premiers symptômes devraient apparaitre à présent. Un mal de tête ? Oh vos mains commencent à trembler, parfait. »

Le sourire de la mage noire fut tout à fait clair à présent, c'était celui d'un chat qui attrapait une souris. Son regard pâle fixa un instant le verre du sorcier qui contenait sans aucun doute un poison de sa propre composition. Camille était arrivée plusieurs heures avant leur rendez-vous, soumettant le barman à un sortilège impardonnable pour qu'il glisse une poudre indétectable dans le verre de l'adjoint. Et même si la mage noire avait assuré à Catherine qu'elle ne tuerait pas Erwan, elle n'avait pas pensé une seconde qu'il lui dirait la vérité. Il lui fallait une petite motivation pour ça.

Menacer Hope ou son bébé était hors de question, Catherine également, il ne restait qu'une seule chose. Une chose à laquelle toute personne normale tenait, sa propre vie. Elle sortit de sa poche une petite fiole aux reflets bleutés qu'elle teint hors de la porté d'Erwan.

« Je dirais qu'il vous reste 30 minutes avant de succomber à des illusions plus que réalistes. Une heure avant de tomber dans un coma profond. Trois heures avant de mourir. Annonça la sorcière comme s'il faisait une liste de course. Je vous donnerai l'antidote, Erwan, il vous suffit d'arrêter de me prendre pour un Veaudelune et de me dire pourquoi vous vous trouvez toujours sur ma route Erwan Fray ? »

Plus de petites manipulations ou d'essais subtiles, Camille n'avait jamais été patiente et Erwan venait d'en faire les frais.

« Tic-Tac, l'heure tourne, Erwan, et votre vie, en dépend j'en ai peur. »

Ajouta-t elle d'une voix amusée, la fiole entre ses doigts délicieusement tentante. La mage noire était curieuse de voir la réaction du sorcier, passé la stupéfaction les émotions étaient toujours différentes en fonction des personnes. Peur, colère, apitoiement, panique. Auxquelles Erwan allait-il succomber ?


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 03/02/2024 à 00:13:24

Il fallait toujours qu'Erwan se croit le plus malin, cela était certainement du fait qu'il était le benjamin de sa fratrie et qu'il avait toujours reçu un peu trop d'affection de sa mère et qu'il se sentait invulnérable. Pourtant, son père lui avait bien assez prouvé le contraire mais le Fray n'en faisait toujours qu'à sa tête et ce n'était pas la première fois qu'il se trouvait dans ce genre de situation, entre la vie et la mort.

Chaque mot que Camille prononça semblait s'étirer de plus en plus, la concentration de l’Écossais flanchant au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Cette sensation, il l'avait déjà vécu ou alors était-ce juste une impression ? Du poison, évidemment, pour un professeur de défense contre les forces du mal, il faisant vraiment pitié. En même temps, à quoi bon ? S'il se laissait tout simplement glisser dans la douleur que lui infligeait l'obscure mixture qui se diffusait lentement dans ses veines. S'il abandonnait l'idée de lutter, de survivre. A qui manquerait-il réellement ?


Erwan : C'est bien... joué, Miss Dubois, lança l'adjoint en défense en souriant à la mage noire, tout esprit de moquerie ayant disparu, vous m'offrez une mort un peu triste mais enfin si c'est ainsi que cela doit... se finir.

Le jeune homme reconnut à peine sa voix, son esprit étant légèrement embrouillé et sa vision commença à se troubler, si bien qu'il vit la fiole bleu que tenait la Dubois en double.

Il repensa aux moments qu'il avait passé ici, à Poudlard, les personnes qu'il avait rencontré. Même pour celles qu'avait cité Camille, il n'était pas sûr de leur manquer. Son seul regret se présenta devant lui, telle une hallucination, sous ses petits traits de bambins et le premier sourire qu'elle lui avait offert la dernière fois qu'il avait vu sa fille. Il ne la verrait pas grandir mais fut rassuré de savoir qu'elle avait une mère formidable qui se trouvait apparemment sous la coupe d'une femme dangereuse, trop dangereuse...


Erwan : Vous savez tout Camille, cracha le Fray dans un dernier effort en levant sa main et pointant son index vers la legilimens, je connais parfaitement vos dons, vous savez parfaitement d'où je viens, de pourquoi j'étais venu ici, de l'histoire de la confrérie russe, de votre tentative de meurtre, je ne peux rien vous apprendre de plus. Si je suis sur votre route ce fut au départ pour en apprendre plus sur vous en vue de vous supprimer et, maintenant, ceci n'a plus aucun sens, ni aucun intérêt d'ailleurs. Alors, sauf si vous êtes intéressés par certains artefacts... magiques que mon ancien mentor a subtilisé et caché, vous pouvez me regarder lentement agoniser, je suis sûr que le spectacle vous plaira.

La bouche du brun était sèche, tellement sèche qu'il aurait presque envie de prendre une dernière gorgée dans son verre. Quitte à mourir de tout façon... Il ferma les yeux et lutta une dernière fois pour graver les visages des gens qu'il avait aimé. Cette sensation était étrange. Était-ce comme ça que tout allait finir pour lui ?


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 03/02/2024 à 23:11:39

Lorsqu'Erwan sombra dans l'inconscience, Camille n'eut qu'un long soupir. Beaucoup trop rapide. Elle allait devoir dire aux magico-laborantin de l'Organisation qu'elle n'avait absolument pas le temps d'interroger ses victimes avant qu'ils atteignent le second stade. Ils devaient absolument retravailler ça au plus vite. Personne dans le bar n'eut l'air très surpris de voir l'homme tomber sur la table. Ils étaient probablement habitué à voir les ravages de l'alcool sur plus d'un client.

Agrippant le coude du sorcier, la mage noir agita sa baguette et ils disparurent dans un craquement, sans même que le barman lève les yeux de son nettoyage douteux de verres.

* * *

Erwan n'était manifestement pas mort, sauf si l'enfer ou le paradis étaient semblable à une chambre richement décorée. Et pourvu d'un portrait d'enfants louchant avec curiosité sur l'homme allongé sur le lit à baldaquins. La lumière du jour traversait d'épais rideaux en velours vert, le sorcier avait probablement passé la nuit dans ce lit, dans cette chambre.

« Il parait que tu es un espion russe, mais t'as pas l'air si dangereux. »

Fit le premier enfant dans le tableau, un petit garçon aux lourdes boucles brunes et au regard pâle qui rappelait sans nul doute une certaine sorcière.

« J'ai toujours dis que Catherine et Hope avaient mauvais goûts. »

Cette fois-ci c'était une petite blonde, une enfant dans le portrait également, qui avait parlé d'un ton bien hautain pour son jeune âge. Mais une certaine prestance se dégageait de l'enfant peinte, un charisme qui n'était pas seulement dû à sa candide blondeur et son regard bleu océan.

D'un gloussement complice, les deux enfants sautèrent sur le bord du tableau et disparurent pour laisser le tableau vide, seulement un fond verre boueux. La porte s'ouvrit alors et une créature rabougrie et légèrement bossue fit son entrée. Elle jeta un oeil au portrait, comme si elle avait entendu les enfants et finalement, l'elfe de maison, puisque cela en était bien un, seulement très vieux, fixa Erwan.

« Une salle d'eau est attenante à votre chambre, fit-elle de sa voix semblable à du papier de verre. Vous y trouverez des vêtements de rechange, il semble que vous vous soyez vomis dessus lors de votre ... la créature hésita et reprit, soirée. Miss Dubois, dans sa grande bonté, a demandé à ce qu'un petit déjeuné soit préparé dans le petit salon. Elle vous y rejoindra. Je vous attendrai devant la porte lorsque vous vous aurez changé. »

Et sans plus de d'information, la créature fit demi-tour de son pas boitillant et comme promis se posa devant la porte. Elle attendait manifestement qu'Erwan exécute ses demandes et il était dans intérêt de les suivre. La salle d'eau était plutôt moderne, fait surprenant car la chambre, elle avait un style assez vieillot avec ce lit à baldaquin, les portraits et les meubles en bois. Mais c'était bien une douche à l'italienne et tout ce qu'avait besoin en produits cosmétiques le sorcier qui était pourvu juste à côté d'un lavabo de marbre.

Toutefois, ce qui était le plus étonnant pour Erwan fut probablement la petite marque sur son avant bras gauche. Marque qu'il n'avait pas la veille et qui lui faisait peut-être encore mal. Marque qui ressemblait à la rune perthro et dont l'encre semblait plus sombre qu'une nuit sans étoiles.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 16/03/2024 à 00:46:51

«...que Catherine et Hope avaient mauvais goûts. »

Erwan fut réveillé par des gloussements d'enfants et ses yeux eurent du mal à s'ouvrir comme si une chape de béton avait été coulée sur ses paupières. Une odeur désagréable lui chatouilla les narines, mélange de vomis séché et de transpiration, et il tenta de se relever ce qui lui demanda un effort considérable tant son corps était courbaturé. Ce fut ses oreilles qui entendirent une voix crissante et désagréable s'adresser à lui. Son regard encore embué chercha d'où provenait les étranges instructions qu'on lui donnait et l’Écossais trouva un elfe de maison certainement très vieux. Il ne comprit que la moitié de ce que la créature lui raconta. Mais, enfin, où était-il ? Alors qu'il allait poser la question, sa voix se perdit dans sa gorge et seul un faible grognement en sortit que la vieille créature ignora superbement, allant se poster à l'entrée de la chambre.

Le Fray finit par réussir à s'asseoir sur le rebord du lit à baldaquins et regarda autour de lui le décor vieillot qui l'entourait. Que s'était-il passé ? Sa mémoire lui faisait défaut et le sorcier tenta de se lever, chancela, se rassit et réussit à finalement se tenir sur ses deux jambes à la troisième tentative. Il était pathétique, planté dans une chambre inconnue, ses vêtements couverts de ses restes de la veille, ne se souvenant absolument pas de ce qu'il s'était passé.

La lumière de la salle de bain attira Erwan qui souhaitait vraiment se débarrasser de l'odeur qu'il dégageait et il marcha doucement jusqu'à la pièce, beaucoup plus moderne que le reste de la chambre. Il se déshabilla entièrement, regardant ses vêtements avec dégouts et jeta ensuite un regard à son reflet dans le grand miroir qui lui faisait face et lui renvoyait l'image d'un jeune homme fatigué. Son torse finement musclé était cisaillé par d'anciennes cicatrices et de petits hématomes tachetaient son abdomen et ses jambes. Est-ce qu'il s'était battu ? Mais ce qui l'inquiéta le plus fut le petit symbole runique qui avait été gravé dans la peau de son avant-bras gauche et qui le brulait encore légèrement.

Le brun tourna le dos à son propre reflet pour entrer dans la douche et savoura le contact de l'eau brulante qui lui coulait de la tête aux pieds. Il prit le temps de laver chaque partie de son corps, tentant même d'effacer la rune tatouée à l'encre noire quand, soudain, des images de sa soirée lui revinrent et le nom de Camille Dubois résonna dans sa tête comme un écho cauchemardesque. Il se rinça rapidement, se sécha et trouva des vêtements propres sur une petite étagère. Une simple chemise gris clair et un pantalon noir qui lui allèrent étrangement bien. Il ne prit pas le temps de s'attarder sur sa coupe de cheveux encore humide et se précipita vers l'elfe qui n'avait pas bougé d'un poil de niffleur.

Sans dire un seul mot, la créature ouvrit la marche et guida le professeur adjoint le long du couloir jusqu'à un escalier qu'ils descendirent à un rythme lent alors que le Fray avait le palpitant qui s'accélérait.


Erwan : Nous ne pourrions pas aller un peu plus vite, tenta le sorcier en gardant son calme, je ne voudrais pas que Miss Dubois s'impatiente de me retrouver.

Sa voix sonnait faux et l'elfe garda un silence de marbre ce qui eut le don d'énerver un peu plus le Fray qui avait une soudaine envie de l'assommer. Une minute plus tard, ils arrivèrent enfin dans un petit salon et Erwan s'installa sans attendre que la créature l'y invite à la table sur laquelle l'attendait une panière de fruits et divers petits mets sucrés. Un verre de jus, sans doute d'orange, attendait l'adjoint en défense qui se promit de ne pas y tremper les lèvres et quand l'elfe lui demanda ce qu'il souhaitait boire, le sorcier lui répondit qu'un thé sans aucune potion ou poison ferait l'affaire. La créature ne semblait pas sensible à son sens de l'humour et lui tourna le dos sans esquisser ne serait-ce qu'un sourire.

Alors que l'Ecossais regardait le petit déjeuner qui lui était réservé en s'interdisant de gouter à quoique ce soit malgré la faim qui lui tiraillait l'estomac, il sentit une nouvelle présence derrière lui, une présence beaucoup plus sombre. Sans se retourner, il lança une petite remarque de son cru.


Erwan : Bonjour chère Camille. Vous savez, si vous vouliez abuser de mon corps, il aurait été bien plus simple de me le demander plutôt que d'user de drogue.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 29/04/2024 à 12:43:25

La mage noire qui s'avança pour prendre place sur un des fauteuil, ne semblait pas dans une tenue plus décontractée que la veille. Elle ne portait plus sa cape sombre mais la chemise aux manches échancrées et le pantalon était tout aussi noirs. Ses iris aussi pâle que la glace dévisagèrent un instant le sorcier sans que son visage ne montre la moindre expression à sa petite tentative d'humour.

« Je vois que vous récupérez convenablement, Fray. J'avais un peu peur que l'empoisonnement et la rune fasse trop pour votre coeur et que vous nous quittiez. J'aurai été bien triste de l'apprendre à Hope et Catherine. »

Cette fois-ci ses commissures se retroussèrent légèrement, mais son visage demeurait bien gelé. Au contraire, il semblait qu'elle n'avait pas eu peur du tout et qu'elle n'aurait pas été mécontente de se débarrasser du problème définitivement. Toutefois maintenant qu'il avait la rune, Erwan Fray n'en était plus vraiment un, de problème.

La sorcière attrapa une tasse de thé, du moins semblait-il à la fumée qui s'en dégageait et bu quelques gorgées avant de reprendre, nonchalante.

« Vous pouvez repartir à présent. Sachez que ce tatouage, cette rune, agit comme un contrat de confidentialité lié avec votre sang et votre magie. Rien de ce que vous apprendrez, de la part de Catherine ou de Hope, ne pourra être révélé à une autre personne hors de l'Organisation. Elle prit une nouvelle gorgée, avant de reprendre, susurrante. Voyez-vous, je protège ma famille comme il se doit, Erwan. »

La pique n'était pas subtile et ne voulait pas l'être. Elle reposa la tasse à moitié pleine et se leva, sa chevelure ébène cascadant dans son dos. Elle fixa un instant Erwan, son regard s'assombrissant légèrement.

« Malgré tout, si l'envie vous prend de vous impliquer. Nous pourrons en reparler. Après tout, vous avez des antécédents qui pourraient être utile à l'Organisation, surtout du côté de vos liens avec la Russie. C'est une contrée sauvage qui se laisse difficilement infiltrer. »

Une contrée qui donnait du fils à retordre à la française. Quoique c'était plutôt les espions du groupuscule russe qui étaient à présent tordu et renvoyés en plusieurs morceaux. Erwan serait peut-être capable de faire l'affaire. Et au pire, il serait bien plus facile d'expliquer sa perte à Catherine et Hope. Pour le moment, même si elle n'était plus inquiète sur ses intentions, la mage noire ne faisait que peu confiance à cet homme.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Advienne que pourra
Créé : 14/06/2024 à 01:44:34

Aucune trace de vie, c'est tout ce que laissait penser l'image de la Dubois aux yeux du professeur adjoint qui n'arrivait cependant pas à dévier son regard de la froideur sibérienne de celui de son interlocutrice. Il avait espéré faire fondre une couche de glace avec sa petite boutade mais rien ne semblait atteindre la mage noire.

Elle semblait cependant satisfaite d'avoir pu mettre sa marque sur le bras du jeune homme, garantissant ainsi, au pire son silence, et au mieux son aide. Ou l'inverse, c'était selon le point de vue de chacun. Quoiqu'il en soit, Erwan sentait que cette situation ne lui convenait pas. Privé de choix, de liberté, un sentiment de panique naquit dans son cœur et commença à remuer son estomac. Mais était-ce bien ces désagréablesb pensées qui tourmentaient l'Écossais ou les restes de la substance qu'il avait bu la veille ?

Quand Camille se leva, Erwan l'imita par respect et politesse, après tout, il avait reçu une certaine éducation qui était restée gravée en lui.


Erwan : Je comprends la volonté que vous avez de protéger votre famille...

La tête commençait à lui tourner. Pourtant, il n'avait rien avalé... Que se passait-il encore ? Il comprit les paroles de la mage mais ces dernières lui paraissaient de moins en moins audibles. C'est alors que le jeune professeur de retourna et vida le contenu qui restait dans son estomac sur le vieil elfe de maison qui était resté planté comme un piquet derrière le Fray.

Une substance violacée et visqueuse se répandit sur le crane de la créature et éclaboussa le sol. Erwan se redressa tant bien que mal et retrouva ses esprits en s'appuyant sur la table.


Erwan : Oh ! Désolé... Je crois que votre poison laisse un peu trop de trace, dit le sorcier en puisant dans le peu d'humour qui lui restait, il faudra revoir les dosages si vous voulez mon avis.

Tout en jetant un regard à la Dubois, il s'essuya la bouche avec une serviette qui traînait sur la table et tenta de reprendre un peu de dignité, si cela était encore possible... Il était hors de question de laisser la cheffe de l'Organisation avoir une image de lui encore plus détériorée qu'elle ne l'était déjà.

Erwan : Il me reste quelques contacts russes et si vous me le permettez, je pourrais effectivement m'employer à les utiliser pour répandre vos idéaux vers l'Est si telle est votre volonté. Encore faudrait-t-il avoir assez confiance en mes capacités et, aussi, m'expliquer quel est le but réelle de votre Organisation.

Le Fray savait pertinemment qu'en l'état actuel, il était aussi pitoyable qu'un veracrasse aux yeux de Camille mais avec le temps elle se rendrait peut-être compte qu'il avait plus d'un tour dans son sac et que son intelligence méritait qu'on lui accorde un peu d'intérêt.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5