Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Honeydukes
[Important] [Lieu]
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 30/03/2023 à 18:55:22

Avec Ginny Tonks

Ambrosia ne se lassait pas de venir chez Honeydukes. La bonne odeur des confiseries et cette rondes des couleurs. De quoi en avoir le tournis.
A chaque fois c'était pareil, la troisième année avait l'impression d'entrer dans cette boutique pour la première fois. Les yeux émerveillés, elle ne savait quoi choisir.

Mais cette fois, c'était un peu différent, la blairelle avait une petite liste avec elle. Ambrosia voulait faire une surprise à ses amies de son dortoir, elle avait prévue de leur offrir leurs bonbons préférés.

Elle se mit à parcourir les rayonnages à la recherche de boîtes de dragées surprise, de patacitrouilles, de baguettes à la réglisse et bien sûr de chocogrenouilles.

Ambrosia réfléchit. Et si elle faisait un assortiment de différentes confiseries, histoire de proposer plus de choix à ses amies. Elle hésitait.

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 04/04/2023 à 22:30:02

Avec Lia

Honeydukes n'avait pas changé. Elle avait tellement de plaisir, à chaque fois qu'elle passait cette porte, de retrouver ces jolis rayons remplis de friandises au plus haut point alléchantes. Elle regarda du coin de l’œil l'endroit où se trouvaient les Chocogrenouilles. Emma avait toujours apprécié cette sucrerie, et les cartes qui s'y trouvaient. Mais depuis son arrivée au château, elles étaient devenues meilleures à ses yeux, plus uniques. Maintenant, elles avaient une plus grande valeur à ses yeux.

Lia se tenait juste à côté d'elle, et elle en était bien sûre cette fois-ci. Elle était également occupée à regarder les rayons. Il y avait de quoi, en même temps !


Donc voici Honeydukes, le deuxième repaire des Poufsouffles juste après la cuisine. Il y a de quoi trouver son bonheur !

Elle commençait à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien ramener. Des Berties Crochues ? Des plumes en sucres ? Et pourquoi ne pas essayer les gnomes en poivres, aujourd'hui ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 09/04/2023 à 18:44:15

Avec Emma
La première chose pour laquelle Lia fut surprise était les différentes couleurs qui jaillissaient de tous les côtés. Elle n'aurait jamais imaginé voir autant de bonbons différents dans une seule pièce. Elle reconnut d'un coup d'œil les fameuses Chocogrenouilles qu'elle avait achetées pendant son voyage à bord du Poudlard Express. Elle aperçut aussi d'autres friandises qui avaient pu la tenter lors de son périple mais qu'elle n'avait pas osé goûter. C'était sûr désormais, ce magasin allait être un de ces préférés.

Whoa ! Je comprends pourquoi c'est le deuxième repaire des Poufsouffles. Effectivement, et je crois que je vais sûrement trouver le mien !

Lia regarda autour d'elle avant de se tourner vers Emma :

Je pense que je vais faire un tour de la boutique, histoire de découvrir toutes les différentes sucreries que l'on peut acheter. Si jamais tu as des bonbons à me conseiller, je suis tout ouïe !

La jeune blairelle partie commencer son tour de boutique.

Emma, best marraine (a)
Avatar de Wallace (merci à toi)
RPG : ON DUEL : ON
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 20/04/2023 à 09:06:30

Lia était impressionnée par la quantité de bonbons, et ce n'était pas si étonnant. Toutes ces saveurs, ces parfums et ces couleurs, ça avait de quoi faire tourner l'oeil. De vider la bourse, également, mais ça c'était une autre affaire. Les Poufsouffle ne pouvaient que bien se retrouver dans ce lieu. On le voyait bien, simplement aux uniformes qui peuplaient l'échoppe. C'est que malgré tout ce qu'on pouvait trouver dans les cuisines, et cette variété de cookies, on récoltait ici des choses bien différentes, et non pas moins alléchantes.

Oui, bien sûr, c'est bien de commencer par faire un tour ! Il y a de quoi satisfaire tous les goûts, ici.

Elle s'approcha de la première étagère, regardant avec beaucoup d'intérêt les baguettes réglisses. C'était loin d'être la préférée des élèves, car pour une raison assez étrange, le réglisse était un sujet légèrement... Délicat. À peine allait-elle en toucher un mot à Lia que son regard se posa sur la rangée de gauche, et qu'elle tomba sous le charme des patracitrouilles. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé,et c'était également un délice. Elle se rappelle bien de périodes où elle ne pouvait pas s'en passer.

Les patracitrouilles, j'adore en tous cas ! Mais en fait... Il y en a tellement qu'il est bien difficile de faire un choix.

Elle jeta un coup d'œil vers le magasin. Si une chose était sûre, c'est qu'elle n'allait pas revenir les mains vides !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 08/05/2023 à 18:38:43

Lia se baladait donc entre les différentes étagères et rangées de bonbons et autres sucreries. Lorsque Emma lui parla des patacitrouilles, cela lui rappela le voyage dans le Poudlard Express. Les patacitrouilles étaient une des sucreries auquelles elle avait, par regret, refusé pour conserver l'argent de poche que ses parents lui avaient passé.

[ Mmh... Je devrait peut-être en prendre une, juste pour goûter. ] Pensa la jeune blairelle.

Elle prît donc une patacitrouille de la rangée, puis les yeux de la première année se posa sur des dragées plus colorés les uns que les autres. Elle lut un étiquette, indiquant que ces sucreries étaient des "Dragées Surprise de Bertie Crochue". Lia chercha Emma des yeux et une fois trouvée, elle se dirigea vers sa marraine et lui demanda:

Dis, c'est quoi les surprises dans ces dragées? Demanda la jeune fille en montrant un paquet de dragées.

Emma, best marraine (a)
Avatar de Wallace (merci à toi)
RPG : ON DUEL : ON
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 04/06/2023 à 12:36:52

Désolé pour le retard

Prenant une décision tout à fait rationnelle, Emma avait opté pour des baguettes réglisses, et c'est tout ! Elle essayait de s'en persuader, mais c'était loin d'être simple ! De toute façon, elle reviendra bientôt ici. D'ici là, ça lui suffira largement !

Lia alla la voir, lui demandant ce qu'étaient les "Dragées Surprise Berties Crochues". Emma avait toujours eu un peu de mal avec ses bonbons, car elle devait être très malchanceuse. Elle avait un don pour tomber à chaque fois sur les goûts les plus ignobles. Et il y avait de la variété ! Crottes de nez, Gazon, elle ne comptait plus le nombre de parfums qu'elle avait goûté, souvent contre son gré. Mais, ça restait tout de même très drôle à manger, et à voir mangé par les autres, surtout ! Et, comme on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, on peut même obtenir un bon goût, parfois !


Oh ! Les Berties Crochues, ce sont des petites dragées qui peuvent être très bonnes... Comme absolument mauvais. Reste à voir si tu as un bon instinct. Donc la surprise, elle peut être bonne, comme bien horrible !

Elle regarda le petit paquet avec un air amusé. Inventer des bonbons totalement mauvais, c'était tout de même un coup de génie auquel il fallait penser !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 12/06/2023 à 12:42:40

Pas de souci ^^
Une fois qu'Emma lui expliqua la surprise des dragées, Lia se demanda si elle voulait vraiment tomber sur des goûts mauvais en mangeant une de ses dragées. Après plusieurs minutes de réflexion à peser le pour et le contre, la jeune blairelle reposa le paquet de dragées, elle n'était pas suffisament courageuse pour essayer ce type de sucreries. [ Peut être plus tard... ]

Elle passa devant une rangées de caramels et s'y arrêta sans hésiter. Les caramels étant une de ses sucreries préférée depuis qu'elle est toute petite, Lia décida de prendre un paquet de caramels dorés. [ En espérant que ceux-là n'ont pas de mauvaise surprise... ]

Après avoir regardé tous les bonbons, Lia retourna voir Emma, pour lui montrer ce qu'elle avait décider d'acheter:

Il y a tellement de choses bizarres, j'ai préféré prendre des bonbons un peu plus "normaux". Je serais plus aventureuse une prochaine fois! Déclara la jeune blairelle en riant.

Au fait, tu n'a pris que ces... baguettes? Demanda Lia, se questionnant sur la comestibilité des sucreries qu'Emma avait dans les mains.

Emma, best marraine (a)
Avatar de Wallace (merci à toi)
RPG : ON DUEL : ON
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 19/06/2023 à 07:42:04 - Modifié : 29/08/2023 à 12:45:30

Lia semblait très dubitative sur les Berties Crochues. Pas très étonnant, car elles étaient pleines de surprises... parfois mauvaises, lorsque l'on voulait juste déguster et passer du bon temps. Mais, cela rajoutait également un caractère très drôle, avec une petite prise de risque. Sa filleule finit par reposer le paquet d'un air presque peureux, ne préférant pas prendre de risque. Dans un sens, pour un premier passage à Honeydukes, ce n'était pas si mal.

De son côté, elle retourna vers un coin du magasin qu'elle aimait beaucoup, où des sucreries originales étaient présentées. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'y goûter, mais elle aimait beaucoup s'imaginer la saveur que cela pourrait avoir. Il y avait tant de formes et de couleurs variées. Cela stimulait beaucoup l'imagination de la jeune fille, qui aimait s'imaginer plein de chose. Celle là n'échappait pas à la règle. Un petit sourire apparu sur ses lèvres. Un jour, elle aura goûté chacun de ces délice. Mais, d'ici là, elle avait encore le temps. Elle n'était qu'en deuxième année, après tout.

Lia revint vers elle, avec un saché de caramel. Finalement, elle avait du changer d'avis. C'était beaucoup moins risqué, et c'est sûr que c'était très bon. Elle était en train de rigoler. Sa bonne humeur était très agréable. En revanche, elle regarda d'un air méfiant le paquet de baguettes réglisse qu'Emma allait acheter. Elle semblait loin d'être convaincue du bon goût de cette confiserie.


Oui, je m'arrête là pour aujourd'hui ! En plus, je crois qu'il m'en reste encore un petit peu en réserve. Ça ne fera tout de même pas long feu. De toute je reviens régulièrement ici ! Tu as tout ce que tu voulais ?

Elles se dirigèrent vers la caisse pour finaliser leurs achats.

decl

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 30/06/2023 à 10:38:34 - Modifié : 30/06/2023 à 10:44:57

T'déambules dans les boyaux de Pré-au-Lard, les mains dans les poches et la cravate au vent. Faut dire qu'c'est l'idée qu'tu t'fais d'un rendez-vous professionnel, bonne figure oblige - ça vaudra mieux qu'la fois où t'as reçu c'te deuxième année en bas de la Tour de Serdaigle encore en pyjamas. Il fait beau et clair, et la façade d'Honeydukes dénote comme un emballage coloré au milieu des devantures vertes et brunes.

À peine la porte poussée, une clochette tinte au-dessus de toi, et des effluves acidulées viennent t'agresser tous tes sens. Ananas confis, gnomes aux poivres, Suçacides et leurs semblables remplissent la pièce du sol au plafond sur plus d'étages que ne veut bien révéler l'vieux Flume. T'inspires volontiers les délicieuses odeurs de confiserie, saccharose et caramels couplés, t'attardant un instant au seil de la porte.

Malheureusement, t'as pas le temps de t'en délecter les sens: t'balayes l'endroit fourmillant du regard, jusqu'à ce que tu trouves la fabrique de sucettes au sang devant laquelle t'as donné rendez-vous au gars - la blague t'fais doucement sourire. Pendant une poignée de secondes, t'prends le temps d'observer celui qui s'tient devant - ou plutôt son dos. Ça a l'air d'être un dos pas trop malhonnête, t'décides, alors t'fais quelques pas en avant et t'viens te poster à côté de lui, gardant tes yeux rivés vers l'incessant va-et-vient de la machine.


Le sang n'est pas trop mon genre, mais c'est une édition limitée. Espérons que le vieux Flume ne fasse pas son fond de commerce sur les rats qui courent sa cave, eh.

Quand tu t'tournes vers le gars, le rictus tord encore le coin de tes lèvres. T'tends une main, l'autre toujours fourrée dans ta poche, et l'dévisage. Le pauvre hère a l'air d'avoir bien besoin d'une, voire cent potions de Somme Rapide. Pendant un bref instant, tu t'demandes bien s'il t'as pas envoyé ce hiboux dans une déambulation nocturne dont son conscient s'rait pas au fait.

Il y avait un problème, je crois bien.

La question repose en filigrane. T'perds le sourire, mais ton regard reste affable. T'restes après tout de ces nonchalances qui posent la distance plus efficacement qu'aucune parole de glace.

One day you'll be old enough to start reading fairy tales again ~
[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 13/10/2023 à 13:37:28

Jude tentait de séchait ses larmes avant d'entrer dans la belle boutique d'Honeydukes. Elle venait de recevoir une lettre de ses parents. Son petit frère qui devait faire sa rentrée en première année avait disparu.

Elle n'avait pas pris le train avec lui parce qu'elle avait terminé ses vacances chez sa meilleure amie, Sydney. Les deux élèves de Serpentard n'avaient pas fait attention à quoi que ce soit, ne pensant qu'à s'amuser et qu'elles étaient ravies de revoir leur Salle Commune.

Le lendemain du banquet de début d'année, Jude cherchait son petit frère des yeux. Elle ne l'avait vu nul part. Et lorsqu'elle avait été voir dans le bureau où la Plume d'Acceptation était, on lui avait simplement répondu que son nom ne figurait pas sur le registre. Jude avait alors envoyé un hibou à ses parents, et ne lui répondait que plus d'un mois après. Sur le moment, la sorcière s'était dit qu'il était peut-être cracmol ? Après tout, la sixième année n'avait jamais passé beaucoup de temps avec lui pour voir s'il avait ou non des pouvoirs. Mais la confirmation de ses parents lui provoquait un frisson d'angoisse.

Pour se changer les idées, la jeune fille se rendait dans la boutique de bonbons, de toute façon elle était coincée à l'école et ne pouvait rien faire de plus. Elle reniflait tout en flânant dans les rayonnages, ne pensant qu'à son petit frère.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 15/10/2023 à 16:39:00 - Modifié : 15/10/2023 à 16:39:43

Elève

* Honeydukes! Cela faisait bien longtemps que la blairelle n'y avait pas mis les pieds! Ellie entra donc dans la boutique, contente de la retrouver, elle alla dans tous les rayons et prit un peu de tout. Évidemment, tout n'était pas pour elle! Elle allait en offrir à ses amies, notamment celle de son dortoir. Ces filles étaient plus qu'adorable! Des petits anges sur terre!

Dans un des rayons, elle vit une fille qu'elle ne connaissait pas, elle n'avait pas l'air dans son assiette malheureusement. Bien sûr si elle avait des problèmes cela ne concernait en rien la blairelle mais celle-ci ne pouvait pas s'empêcher d'au moins essayer d'aider quelqu'un qui en a besoin.

Elle se dirigea donc vers elle et se racla la gorge pour être sûre d'avoir une voix qui atteigne les oreilles de la jeune fille. *


Excuse-moi ? Est-ce que tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 27/10/2023 à 22:28:06

Owen hésitait entre une plume au sucre saveur clémentine ou mandarine quand son attention fut attirée par des reniflements intempestifs. Il s'agissait en fait d'une élève, un peu plus âgée que lui vraisemblablement, qui traversait... une douleur ? Une perte ? Une mauvaise nouvelle ?

Ellie, que le prodige connaissait pour être dans la même classe qu'elle, vînt alors lui prêter une épaule sur laquelle pleurer. Roulant ses yeux dans leurs orbites, le garçon s'approcha de la caisse.


- Est-ce que je peux avoir un paquet de chamallow-éléphant s'il vous plaît ?

Une des friandises préférées du Bucket depuis qu'il avait découvert le monde-moldu. La douceur faisait gonfler celui qui la mangeait quelques petites secondes avant de cesser, donnant une sentiment de légèreté passager.

Son confiseries en main, il s'approcha des deux jeunes filles :


- Coucou Ellie puis vers l'autre coucou toi. J'ai vu que tu avais un coup dur... tu veux un chamallow ?

Le né-moldu venait d'en engouffrer trois sa bouche et, tandis que son oreille droite doublait de volume, il continua :

- Quechkiya ? Chéàkose chde la vieille Crowley ?

1234

[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 29/10/2023 à 11:37:38

Aucune autre lettre ne pourrait lui remonter le moral en dehors de celle de ses parents lui annonçant que son frère était bien à la maison, mais elle savait parfaitement que cela n'arriverait pas.

Même à la vue de toutes ces confiseries, Jude n'était pas d'humeur. Elle s'était fait violence pour sortir prendre l'air mais ses pensées étaient bloquées sur son frère.

ça va Elle reniflait. aller; Enfin je crois. Mee-eerci.

Elle balbutiait, Jude n'avait que peu d'amis et elle avait une peur bleue des autres. Mais la jeune fille face à elle ne semblait pas être comme les brutes de Serpentard, elle avait l'air douce. En revanche le garçon qui les rejoignit lui donnait l'impression d'être un boute-en-train.

Non merci. Mon frère a disparu, ça coupe l'appétit...


{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 12/11/2023 à 20:25:35

* Au moment où la blairelle était venue tenter de réconforter une jeune fille, Owen fit son apparition avec des chamallows pensant que cela pourrait réconforter leur camarade. Mais celle-ci n'était pas intéressée par la proposition, refusa, mais mentionna la disparition de son frère.

Ellie ne savait plus quoi dire ni quoi faire. Elle ne savait pas ce que c'était que d'avoir un frère ou une sœur, ou même une famille, une vraie, mais elle avait tout de même une idée. Une idée qui lui faisait comprendre à quel point cela pouvait être douloureux. Ne pas savoir où était la personne la plus proche de soi, qu'on a eu toute sa vie à ses côtés, c'était un lien particulier, alors voir cette personne disparaître du jour au lendemain devait être vraiment terrible. *


Je suis vraiment désolée pour ton frère, tu as tout mon soutien sache le, même si on ne se connait pas, je peux comprendre que tu souffres. Si je peux te donner un conseil, gardes espoir, ton frère va être retrouvée j'en suis sûre! Est-ce que ... si c'est pas indiscret ... est-ce que quelqu'un a une piste pour savoir où il serait ? Ou est-ce qu'il est parti de lui-même, peut-être y avait-il une raison et qu'il se cache quelque part ?

* Parler. C'était ce dont sa camarade avait besoin. Ellie espérait qu'elle s'en rendrait compte pour qu'elle puisse vider son sac et ne pas rester bloquer dans ses mauvaise émotions et peut-être même ses mauvaises pensées ? On ne savait pas, mais il fallait qu'elle fasse le vide, la jeune fille en était sûre, cela lui ferait du bien. *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 07/04/2024 à 11:50:21

Adrian et Luyana ^^

* Pâques approchait, et, pour Gabin, c'était le moment d'acheter des friandises. Pas forcément du chocolat, mais toute sorte de choses bonnes, et pas trop grosses. Mais l'aiglon devait avouer que ses friandises préférées étaient les Chocogrenouilles ! *

* Pour faire ses petites emplettes, Gabin s'était rendu chez la bien nommée et réputée boutique de Honeydukes. Il avait prit sa petite bourse avec lui, et alors qu'il allait pousser la porte de la boutique illuminée de partout, où les bonbons sortaient de partout, tiroirs, armoires, étagères, Gabin aperçut Adrian Deckbar, un de ses amis dans la boutique. Et il était avec Luyana Aksnes, l'une de ses camarades de Serdaigle. Gabin entra et les salua. *

GABIN : Salut vous deux ! Comment vous allez ?

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Veilleur assistant
Patapon
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 07/04/2024 à 12:06:54

* Adrian et Luyana se tenaient devant la porte colorée de la boutique Honeydukes, réputée dans tout le village pour ses friandises magiques délicieuses. Luyana, une sorcière passionnée par les sucreries, était ravie de partager cet endroit avec Adrian, son ami.

Alors qu'ils était entrer dans la boutique, une voix familière les interrompit. C'était Gabin, un autre ami sorcier.
*

"Salut vous deux ! Comment vous allez ?" dit Gabin avec un sourire chaleureux.

"Salut Gabin ! On allait justement faire des emplette chez Honeydukes. Tu veux te joindre à nous ?" proposa le lionceau.

* L'aiglon acquiesça avec enthousiasme. L'air était empli du parfum sucré des bonbons magiques. Les étagères étaient remplies de toutes sortes de sucreries, depuis les traditionnelles dragées surprises de Bertie Crochue jusqu'aux Chocogrenouilles bondissantes. *

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 07/04/2024 à 13:34:58

Avec Gabin et Adrian

* En se réveillant ce matin-là, la petite fille avait eu envie d'acheter des friandises, la période de Pâques et ses chocolats lui donnant envie de manger quelques uns de ces aliments propices aux caries.

C'est donc joyeusement qu'elle se dirigea vers Pré-au-Lard afin de se rendre Chez Honeydukes.
En chemin, elle croisa Adrian, l'un de ses compagnons Patapons. Elle l'invita à se rendre avec elle jusqu'à la boutique. Et quelle joie de voir que Gabin, son autre compagnon Patapons, se rendait lui aussi au même endroit ! *


- Bonjour vous deux ! C'est amusant de vous voir ici. Vous venez aussi acheter des bonbons ? Moi j'adore les bonbons.

* Elle entra dans la confiserie, certaine qu'elle allait passer un bon moment avec deux personnes en plus.

Tout lui semblait si appétissant. *


- Vous préférez quoi comme friandises ?

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 08/04/2024 à 22:20:30

* Gabin était surpris de voir ses Patapons. Il était surpris, mais ravi ! Ils allaient pouvoir passer un peu de temps avec eux ! D'habitude, lorsqu'il allait chez Honey, il ne croisait pas grand monde. Lorsqu'Adrian prit la parole après l'aiglon, ce fut pour lui demander s'il voulait passer du temps avec eux. Ce à quoi Gabin répondit avec plaisir. *

GABIN : Avec plaisir Adrian !

* Ensuite, ce fut au tour de la Aksnes de poser une question au petit groupe. Un instant, Gabin réfléchit, puis, il se rendit à l'évidence : il n'y avait pas d'autres friandises qu'il appréciait particulièrement. Alors, il lui répondit du tac-au-tac. *

GABIN : Oui Luyana ! J'adore les Chocogrenouilles et les Fizwizbiz ! Je pense que c'est ce que je vais prendre si j'ai assez de sous.

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Veilleur assistant
Patapon
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 09/04/2024 à 19:28:24 - Modifié : 09/04/2024 à 19:30:04

* Quand Luyana avait posé la question, le lionceau se mit à regarder partout autour de lui. Il ne savait pas ce que lui réservait cette boutique. Il pouvait lire sur les étiquettes dorées et joliment enluminées : Crapauds à la menthe, Bulles baveuses, Gommes de Limaces et Plumes en sucre. Cette dernière sucrerie l'interpela, elle lui rappelait son camarade Matteo rencontré à son arrivée à Poudlard. Il eut l'idée de lui en offrir pour le remercier de son accueil et des moments passés ensemble. *

Luyana, je vais pas te te cacher que pour le moment ces sucreries me me font peur, ils portent de drôles de noms ! Pourrais-tu m'indiquer qui je peux aller voir pour demander des des informations sur leurs produits ?

* Mais quand la jeune aiglonne leva la main pour lui indiquer un vendeur, le lionceau effleura sa main. Pris de panique, Adrian recula prestement de trois pas en arrière sans penser aux étagères qui se trouvaient là... Le rouge et or fit tomber deux étagères et un présentoir. Il ne savait pas où se mettre et était terriblement gêné *

Pardon, pardon, je vais tout ramasser, vraiment mille excuses.

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Honeydukes
Créé : 13/04/2024 à 12:32:26

* Luyana était d'accord avec Gabin, les chocogrenouilles étaient vraiment une friandise délicieuse. *

- Moi je pense que ce que je préfère, c'est les fondants du chaudron.

* Après cela, plusieurs événements s'enchainèrent, trop rapidement pour que la petite fille puisse réellement comprendre ce qu'il venait de se passer.
Adrian lui demanda vers quelle personne il pourrait se tourner pour avoir des informations sur les friandises. Alors qu'elle s’apprêtait à lui répondre, apercevant un vendeur dans les rayons, les mains des deux enfants se frôlèrent. *


- Oh excuse-m.... Adrian ?!

* Le Gryffondor venait se s'écrouler sur les étagères, faisant tout tomber. *

- Olala ça va ?

* Elle s'empressa d'aller aider le Patapon, tout en espérant qu'il ne s'était pas fait mal.
Plusieurs friandises s'étaient retrouvées écrasées ou abimées suite à la chute d'Adrian. La petite fille ne savait trop comment faire pour réparer tout ça et commençait à paniquer. *


- Comment va-t-on faire ?

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5