Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Poudlard | Un endroit pour les défis.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 17/10/2022 à 10:46:53

Défi 28 de la Valise - sortir une créature qui n'est pas la vôtre de la Valise : Vega, la fléreur de Nox.

* C'était l'automne au château, un automne encore bien agréable pour un climat écossais et le parc du collège était magnifique. Joplin était allée chercher Vénus, sa jeune fléreur, dans la Valise. Et, alors qu'elle s'apprêtait à quitter ce lieu, Nox lui avait demandé d'emmener aussi Vega, une jeune fléreur, tout comme Vénus. Vega connaissait déjà bien la jeune femme et cela ne posait aucun problème. C'était donc avec les deux jeunes créatures qu'elle arriva dans le parc.

Les feuilles qui tombaient lentement des arbres en virevoltant mirent Vénus et Vega en joie. Elles s'amusaient à les faire danser sur le bout de leur museau. C'était super amusant de les voir sauter ainsi comme si les feuilles étaient des papillons !

Bondissant ainsi ici et là, elles faisaient crisser les feuilles sous leurs pattes et bientôt elles mirent à sauter à qui mieux mieux sur le tapis mordoré. Elles dansaient de plus en plus joyeusement !

Elles étaient très excitées et c'était peu dire ! Au point que l'éleveuse décida qu'il était temps de se calmer un peu. Elle s'exprima d'une voix très calme mais impérative. *


- Vénus, Vega ! Venez, mes belles ! Vous avez beaucoup joué. Et il est temps de rentrer !

* Joplin avait pensé que les deux petites allaient rechigner à obéir mais, apparemment, elles s'étaient suffisamment défoulées et elles étaient fatiguées. Elle caressa doucement la tête des deux compères puis elle les ramena dans leur habitat commun.

Et elle n'oublierait pas de tout raconter à Nox, bien sûr ! *

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 25/10/2022 à 15:14:29

Défi Halloween donné par l'adorable Toma

Il y avait quelque chose qui faisait beaucoup rire Lys dans l'astronomie moldu comme magique, c'était les noms de constellations. Les astronomes avaient fait des groupements d'étoile et leur avait donné un nom en fonction de leur forme ou de leur inspiration sur le moment. Mais la plus part du temps, la constellation n'avait absolument rien à voir avec le nom choisit. Par exemple, en deuxième année, les élèves etudient la constellation de la licorne. C'est une grande et belle constellation avec de nombreuses étoiles dont la plus part brillent fortement mais la blondinette avait beau chercher en tournant la constellation dans tous les sens, elle ne voyait pas la licorne. À la limite elle parvenait à imaginer une corne et deux jambes mais la ressemblance s'arrête là. M'enfin, après tout, la Normand n'avait jamais vu de licorne. Qui sait, cela ne correspondait peut être pas à l'image qu'elle s'en faisait.

La deuxième année, fatiguée de ces questions sans réponse attrapa une feuille et déssina les quelques étoiles de la constellation, de gros points pour les plus brillantes, des petits pour les moins brillantes et trassa les traits imaginaires qui les reliaient. La jeune libanaise alla chercher son manuel de Soins aux Créatures Magiques et compara les deux représentations. Non, cela n'avait rien à voir mais cela n'empêchait pas la constellation de la licorne d'être (presque) aussi belle que la créature magique.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 31/10/2022 à 12:27:05

C'est l'heure de Samhain...

Quelle meilleure période qu’Halloween pour faire des blagues ? Après le premier avril, évidemment. Alors pour fêter ça, prenez votre plus belle plume et allez lancer des bombabouses sur vos camarades, en RPG uniquement. Vous pouvez utiliser ce topic, celui de Pré-au-Lard, ou bien le Sabbat.

Vous avez jusqu’au 5 novembre 23h59 HF pour envoyer la preuve de votre participation (screen) par MP à Fred Weasley.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 31/10/2022 à 13:05:08

* Cette période d'Halloween était bien particulière. Les animations allaient bon train et l'excitation était à son comble. Partout dans les couloirs, on croisait des élèves et aussi des adultes, des professeurs même, déguisés en vampires, en squelettes et autres horreurs du même genre.

Joplin n'appréciait pas ces déguisements-là. Mais alors, pas du tout ! Etant d'origine moldue, ses camarades d'école lui avaient occasionné des peurs bleues, tant en se déguisant qu'en l'obligeant à voir des films d'épouvante. Elle en avait longtemps rêvé, de ceux-là !

Dès lors, cette année, elle avait fait une provision de bombabouses et, dès qu'elle voyait un déguisement trop effrayant ...Hop ! Bombabouse ! Go !!

Le premier qui attira son attention fut un élève déguisé en un chaporouge, quelle horreur ! "Waddiwasi, bombabouse !"

Ensuite, ce fut le cas pour un vampire qui connut le même sort. Zombies, déguisements sanguinolents, et autres du même style, tous subirent le même sort.

Bientôt, l'odeur devint insupportable et la jeune femme se hâta de quitter les lieux ! Elle avait eu sa vengeance, en quelque sorte.

Quant à ceux et celles qui eurent le malheur de croiser le chemin de la veilleuse ... Et non, elle ne donnera pas de nom ! A vous de deviner ! *

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 31/10/2022 à 13:11:48

* Romie Keffer n'avait rien vu venir, Nox s'était fait un plaisir de répondre au savon sauteur qu'elle avait reçu en pleine tête alors qu'elle revenait tranquillement de prendre son petit déjeuner dans la grande salle.

La poufsouffle était remontée à toute allure au dortoir où elle cachait ses munitions réservées aux blagues interdites à certaines périodes de l'année, et elle redescendit avec la bonbabouse qu'elle tenait cachée dans sa manche.

Elle vit passer la serdaigle qui riait avec ses camarades, elle était même peut-être en train de leur raconter la bonne blague qu'elle venait de lui faire !

Nox avait glissé sur le savon sauteur et elle avait perdu des points de maison, pas question de laisser cet acte de terrorisme sans vengeance. Tapie au coin d'un couloir, Nox vit la piaf serdaigle s'approcher après avoir dit au revoir à ses amies.

Elle se retrouva face à face avec Nox qui avait jailli de l'angle du couloir, le poing enserrant la bombabouse qu'elle lui lança en pleine figure. *


- Tiens Romie, prends ça, tu auras un nouveau déguisement !

* Puis prudente, la poufsouffle s'éloigna en courant. *

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 01/11/2022 à 16:39:28

La période d'Halloween était le moment propice aux blagues. Les bombabouses explosées dans les couloirs du château d'où émanaient des odeurs désagréables. Les savons sauteurs avaient causés plusieurs accidents obligeant certains élèves à se rendre à l'infirmerie. Clairet n'avait malheureusement pas été épargnée. Victime de Patsy Lind, une Serpentard de cinquième année, la Poufsouffle n'avait pas vu venir le savon sauteur. Elle avait malencontreusement chuté et faire perdre part la même occasion des points à sa maison. Heureusement, elle n'avait rien de cassé mise à part sa dignité qui en avait pris un coup. Se retrouver les quatre fers en l'air devant ses camarades n'était pas très glorieux. Mais la gentille Clairet avait décidé de se venger. Elle avait réussi à dénicher quelques bombabouses et la première sera destinée à la Serpentard. Sa vengeance sera terrible. Clairet arpentait les couloirs à la recherche de Patsy. Au bout de plusieurs minutes, elle aperçut la jeune fille sortant du bureau de la VIPère. Ni une ni deux, Clairet lui jeta une bombabouse. Hop ... Dans ta face.... La Jaune et noir se boucha le nez et s'enfuit en courant satisfaite de son méfait. Au passage, elle lança ses bombabouses restantes sur les personnes qui croisaient par malheur son chemin.

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 03/11/2022 à 09:40:03

* Il ne va probablement pas tarder à passer par ici, sachant qu'il est en vacances comme moi et qu'il traîne dans tout le château et aux alentours, même quand il a des cours alors ça m'étonnerait bien qu'il ne passe pas par ici pour se rendre dans la grande salle.

Il ne m'a rien fait, il est mon ami, mais j'ai envie de lui faire une blague, et puis il est à Serpentard ! Serpentard, je les adore, c'est mon ancienne maison, mais ça fait deux jours qu'ils nous bombardent de savons sauteurs et de bombabouses, seulement parce qu'on est devant eux aux sabliers, alors autant prendre sa revanche !

Ah ça y est , il arrive, et il est seul, la configuration rêvée, je n'en n'espérai pas tant ! Je vais l'avertir quand même , je ne fais pas partie des gens qui tirent dans le dos, je suis à Poufsouffle !

Elle prépare sa bonbabouse et tient la main en l'air, elle le laisse approcher : *



- Héééééé Citron, tiens, prends ça !

* Elle éclate de rire et file vers sa salle commune. *

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 03/11/2022 à 15:46:52

Les festivités d’Halloween étaient sur le point de prendre fin. La chasse aux friandises était terminée, les élèves avaient tous rapporté leur butin dans leur salle commune respective. Et quel butin ! Citron s’en était mis plein les fouilles cette année. De quoi faire avancer Serpentard dans la course à la coupe des quatre maisons autant que faire se peut.

Pour clôturer cette fête macabre comme il se doit, la direction avait permis aux élèves de se procurer quelques bombabouses, savons sauteurs et bonbons à hoquet. Le comité d’administration se voulait d’humeur polissonne. Tous se faisaient des blagues. Une odeur nauséabonde imprégnait les murs du château, si bien que l’air en devenait presque irrespirable. Histoire de prendre un bol d’air frais, Citron prit la direction du Hall d’entrée pour s’aérer quelques instants. Au cours de la journée, il avait déjà glissé sur l’un ou l’autre savon sauteur que certains Serdaigle ou Poufsouffle avait délibérément mis sur son chemin. Il s’était bien entendu vengé. Personne ne s’en prenait à Citron sans en payer le prix. Personne sauf … Tenebra !


« Héééééé Citron, tiens, prends ça ! »

La friponne ! En pleine tronche. L’odeur allait lui coller à la peau jusqu’à ce qu’il aille prendre une douche. Et hors de question de remettre cette robe de sorcier demain ! Tenebra … Elle a de la chance que le jeune homme l’apprécie. Même si elle est à Poufsouffle, Citron aimait beaucoup les discussions qu’il tenait avec elle. Une rusée qui aurait du finir chez Serpentard. D’énervement, Citron sortit le savon sauteur qu’il avait dans une de ses poches et le jeta au sol. Un pauvre Serdaigle se cassa la figure. De son autre poche, il sortit une bombabouse. La préfète des Poufsouffle se pavanait justement dans le coin.

« Maddox ! On préfère sentir les bombabouses que l’odeur des Poufsouffle ! Prends ça ! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 07/11/2022 à 09:02:20

Valise : défi 11. Inviter RPGiquement 5 non-éleveurs à rendre visite à votre créature

* En cette période d'Halloween et avec la célébration de Samhain, une bonne atmosphère régnait dans le château. Joplin avait un service à demander concernant les créatures qu'elle avait dans la Valise et elle profita de la bonne ambiance pour afficher sa demande dans la Grande Salle.

La jeune femme était elle-même une éleveuse de longue date et elle s'était occupée de bon nombre de créatures. Elle allait être très occupée prochainement et elle pensait que ce serait une bonne idée que des amis et connaissances viennent rendre visite aux trois créatures qu'elle avait encore dans l'habitat tempéré. Il s'agissait de Looping, son chat un peu zinzin, d'un petit moke nommé Adso, et d'une jeune fléreur, nommée Vénus.

Pour l'occasion, elle avait préparé un parchemin qu'elle accrocha bien en vue. *



Citation : Demande adressée à Angele, à Matoutou, à Kono Prewett, à AmbrosiaLuna et à Lys Normand

Bonjour Angele, Matoutou, Kono, Ambrosia et Lys !

J'ai un grand service à vous demander.

Je sais que vous n'avez pas de créature dans la Valise.

Mais, comme je vais devoir m'absenter momentanément, cela me ferait grand plaisir si vous pouviez venir rendre une petite visite à mes créatures, dans l'habitat tempéré, pendant mon absence.

Il s'agit de Looping, un chat, Adso, un moke, et Vénus, une jeune fléreur.

Je vous en remercie !

Joplin

* Après avoir accroché le parchemin, la jeune femme vérifia qu'il était bien visible. Puis elle se hâta vers son officine de Pré-au-Lard. Il était grand temps pour elle d'ouvrir sa boutique d'apothicaire ! *

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 08/01/2023 à 18:10:11

* Nox pressait le pas car elle se rendait à son cours de divination et il fallait traverser une bonne partie du château avant d'y parvenir. En même temps elle réfléchissait au programme qui était prévu selon ce que leur avait dit le professeur la semaine antérieure. Aujourd'hui, ils allaient étudier l'instinct et c'était une question intéressante. Déjà, il semblait qu'il existe plusieurs sortes d'instincts et la poufsouffle ne savait pas trop quoi en penser. Ce qui était certain c'est qu'elle suivait bien souvent ses intuitions et que jusqu'à maintenant, ça lui avait plutôt bien réussi, mais d'où venait l'intuition, pourquoi certains en avaient-ils et d'autres pas, est-ce qu'il fallait se faire confiance ou non ? Tout ça elle l'ignorait. D'ailleurs c'était en partie pour ça qu'elle continuait l'option. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 09/01/2023 à 08:28:29

* Ces derniers temps, Joplin avait dû quitter quelques fois sa boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard afin de se rendre au château pour poursuivre sa formation en Transplanage.

Alors qu'elle s'était encore une fois perdue dans les nombreux couloirs, même après tout le temps qu'elle y avait déjà passé, elle s'était retrouvée devant le nouveau bureau de Divination.

Cédant à la curiosité, la jeune femme avait parcouru le programme. Alors qu'elle était encore élève, c'était une matière qui ne l'avait jamais beaucoup attirée, mais là, elle avait senti son intérêt grandir en lisant les intitulés de cours. On était loin de la lecture de l'avenir dans une tasse contenant des feuilles séchées. *


[ Peut-être bien que je suivrais le cours de Divination maintenant, si j'étais encore élève ! Ça me paraît extrêmement intéressant. ] * Pensa l'apothicaire. * [ J'irai consulter quelques ouvrages dans la Bibliothèque dès que possible. ]

* Forte de cette résolution, la jeune femme se hâta vers le village sorcier. Il était temps pour elle d'ouvrir son officine. *

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 24/03/2023 à 06:36:19

#28 (Valise de Newt). Sortir une créature qui n'est pas la vôtre de la valise

* Alors que Fiona était à la recherche de Höst, son petit botruc, dans la Valise, elle avait vu Looping, le chat un peu zinzin de sa cousine Joplin. Looping avait l'air de bien s'ennuyer et Fiona, qui le connaissait bien, avait décidé de l'emmener dans le parc du château.

Même si les créatures avaient beaucoup d'espace dans la Valise, elles appréciaient toujours des sorties et le petit félin ne fit pas exception à la règle. C'était un chat hyperactif et il se mit à courir en tous sens, sous l'oeil attentif de la jeune fille. Il sautait, tentant d'attraper des insectes qui sortaient d'un long sommeil hivernal, puis il roula plusieurs fois sur lui-même, miaulant de contentement. Ensuite, il tenta de grimper à un arbre centenaire et là, Fiona dut intervenir. Le félin risquait de se trouver bloqué quelque part et ce n'était pas prudent de le laisser faire !

La jeune fille estima que Looping s'était suffisamment défoulé ainsi et qu'il était temps de rentrer. Elle l'appela et elle lui fit un câlin. *


- Viens, Looping, on retourne dans la Valise. Je raconterai à Joplin comme tu t'es bien amusé ! Bisous, mon loulou !

* Fiona caressa encore doucement le minet avant de le ramener dans son habitat de la Valise. *

J'peux pas, j'ai "Tour de France" :dance:


[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 05/04/2023 à 17:10:56

Impero d'Helena Sangrey - Ecrire un post en se mettant dans la peau d'une théière laissée posée là

* Le temps passe. Lorsqu'une minute s'écoule, j'ai l'impression qu'il s'est passé une heure. Si je n'étais pas un objet, je me serais sans doute endormie tant je m'ennuye. La vie de théière n'est pas toujours facile, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il faut savoir que rester posée sur une étagère, dans le fond des cuisines de Poudlard n'a rien de vraiment palpitant.

Rien à faire, juste regarder défiler les elfes de maison qui s'activent afin de préparer à manger pour les élèves de Poudlard. Les premiers jours, je me souviens avoir trouvé cela amusant de les voir travailler avec tant d'énergie. Je me plaisais à les observer, me demandant quel plat allaient-ils préparer cette fois-ci. Au bout de plusieurs centaines de jours à revoir le même spectacle, et ce plusieurs fois par journée, me lasser est devenu quelque chose d'inévitable.

Les rares fois où je sers à quelque chose, c'est lorsqu'on me verse de l'eau dedans, et qu'on me met sur le feu afin que celle-ci devienne brûlante. Une fois cette mission terminée, je me retrouve à nouveau sur cette étagère qui est la mienne depuis quelques dizaines d'années. Et cette étagère sur laquelle je serais sans doute contrainte de rester pour encore quelques temps... *

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 08/04/2023 à 15:02:21

défi les prémices d'une aventure magique

Yunna se promenait dans le parc du château en ce beau jour de printemps. Elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde dans cette école de sorcellerie et avait décidé de profiter du temps libre pour explorer les alentours.

Alors qu'elle marchait, Yunna découvrit des petits paquets de chocolats de Pâques posés à côté des buissons. Elle était surprise et ravie à la fois. Qui avait bien pu les laisser là ? Elle décida de se mettre à la recherche de l'auteur de cette délicate attention.

Au fil de sa promenade, Yunna croisa Romie qui discutait avec deux autres élèves nommés Ambrine et Damian. Ils semblaient tous émerveillés par la beauté du parc et les chocolats de Pâques cachés ici et là.

Yunna les invita à se joindre à sa recherche et ils partirent ensemble à l'aventure. Les quatre amis cherchèrent dans tous les coins du parc, sous les arbres, derrière les buissons, sans succès. Pourtant, ils ne se découragèrent pas et continuèrent leur quête, encouragés par leur amitié naissante.

Alors qu'ils fouillaient un buisson de plus près, ils entendirent un petit rire qui venait de derrière un arbre. Ils se retournèrent et découvrirent un jeune garçon portant un chapeau de Pâques.


"Vous cherchez quelque chose ?" demanda-t-il en souriant.

"Nous cherchons l'auteur de ces délicieux chocolats de Pâques que nous avons trouvés tout à l'heure," répondit Yunna.

Le garçon sourit de plus belle. "C'était moi ! Je suis content que vous les ayez appréciés."

Les quatre amis furent ravis de cette rencontre fortuite et partagèrent les chocolats avec le mystérieux garçon. Ils discutèrent longtemps, apprenant à mieux se connaître et à apprécier l'amitié qui venait de naître entre eux.

Ainsi, Yunna découvrit que même si elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde à Poudlard, elle avait trouvé des amis chaleureux et accueillants dans ce lieu magique. Des amis avec qui elle pourrait partager des moments de bonheur et d'aventure, même les plus simples.

Yunna:dance:
Coucou à mon groupe "les petits curieux" dans une aventure magique


[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 02/09/2023 à 17:14:50

* Après une longue journée de cours, Lena sortit dans le parc. Elle avait besoin de prendre l'air. Lena aimait le grand air. Sa grande passion, c'était les étoiles mais elle aimait aussi les plantes. Une passion qu'elle tenait de sa mère sans doute. Ainsi, l'aiglonne se rendit dans les serres. Elle entra dans la numéro 1 et s'installa au milieu des plantes sur une chaise de l'îlot central. Elle profita de l'instant, respirant l'odour de terreau dans l'air puis elle vit l'heure tourner et décida de rentrer dans sa salle commune. *


Avatar par Mary Williams (pour
les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 02/09/2023 à 17:29:44

Défi : les prémices d'une aventure magique

* La rentrée était encore toute proche et Fiona regrettait déjà les longues promenades qu'elle avait faites avec ses parents et ses amies aux alentours de la grande maison familiale près d'Inverness.

Le temps était encore beau même si les arbres commençaient à se parer de teintes automnales et que les feuilles tombaient peu à peu, au gré du vent. La jeune fille s'était promenée ici et là dans le grand parc du château avant de se poser pour lire un livre en toute tranquillité.

Pour ce faire, elle avait apporté une couverture qu'elle déploya sur le sol, à l'abri derrière un buisson. Elle prit alors, dans sa poche, un petit fascicule à la couverture déjà bien abîmée. mais c'était un livre auquel elle tenait, un livre que lui avait confié son père, et qu'elle relisait pour la énième fois, sans s'en lasser. A chaque lecture, elle en découvrait de nouveaux aspects.

Bientôt, le soleil déclina et les ombres envahirent le parc, signe qu'il était temps de rentrer. L'Ecossaise rangea soigneusement le livre dans sa poche puis, elle replia la couverture, et elle prit vivement la direction du château, prise d'une faim subite ! Elle allait certainement faire honneur au repas qui ne tarderait pas ! *

J'peux pas, j'ai "Tour de France" :dance:


Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 02/09/2023 à 18:30:20 - Modifié : 02/09/2023 à 18:31:52

Défi : les prémices d'une aventure magique

La rentrée approchait et Ambrosia avait hâte de découvrir ce que cette nouvelle année allait lui réserver. En attendant elle avait décider d'aller se promener. La blairelle avait prit son matériel de dessin comme elle le faisait à chaque fois qu'elle comptait passer du temps dans le parc du château. Comme à son habitude, elle alla s'installer face au Lac Noir. C'était son endroit favoris. Elle appréciait le dessiner à différente heure de la journée et au fil des saisons. C'était toujours un émerveillement.

Ambro prit place, sorti son carnet de croquis et ses crayons, puis elle laissa son esprit vagabonder. Bien enfermé dans sa bulle, la quatrième année était tranquille. Elle leva la tête et regarda le lac. Ambro repensa à l'été qu'elle avait passée en grande parti au château. Elle sourit en repensant à son voyage en Sibérie, puis à la soirée au coin du feu. Oui les vacances avait été extraordinaire.

Un léger petit vent la fit frissonner. Ambro réalisa que le soir avait commencer à tomber. Elle regarda son carnet de croquis et vit que son esprit lavait plus incité a dessiner un feu de camp, que le lac. Elle se mit à rire et finit de ranger ses affaires.

Ambro allait retourner dans sa salle commune. Celle-ci n'allait pas tarder à retrouver de l'agitation et des rires. Oui la blairelle avait hâte que la nouvelle année commence.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 02/09/2023 à 19:31:09

Réalisation du défi "Les Prémices d'une aventure magique - Partie collective"

* Il faisait chaud autant à l'intérieur du château qu'à l'extérieur. Gabin prit ses devoirs, sa plume et descendit de la tour de Serdaigle pour trouver une place dans le parc. Il s'installa près du Lac Noir, adossé à un arbre et commença ses devoirs. On était un samedi après-midi, la semaine avait été éprouvante pour Gabin. En plus de ça, pendant le cours de Vol, il avait percuté un anneau de Quidditch en volant. Il avait eu l'impression d'être tombé de la tour d'Astronomie. Cela lui avait coûté une semaine complète à l'infirmerie et il n'avait pas pu aller en cours, ce qui avait été trsè éprouvant pour lui. Il prit le premier parchemin de la pile et commença à travailler. C'était un devoir de Défense Contre les Forces du Mal. *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 17/10/2023 à 22:46:43

Défi [A&B&K] L'antre des Mystères

Clairet venait de participer à une loterie d'Halloween. Malheureusement le chiffre choisi pour la loterie dans la merveilleuse boutique [A&B&K] L'antre des Mystères n'avait pas donné le résultat escompté. La jeune fille était franchement déçue. Surtout que la gérante Sixtine St.James était une jeune fille vraiment talentueuse. La Serpentard faisait des choses absolument magnifiques. Et que cette boutique laisse une part de mystère était tellement une bonne idée. En plus, elle n'était pas chère du tout. Mais Clairet n'était pas rancunière. Elle décida d'aider la jeune graphiste. Elle avait fabriqué quelques affiches de publicité pour la boutique [A&B&K] L'antre des Mystères qu'elle sema un peu partout dans les couloirs du château.


Vava@Carter Spall
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 18/10/2023 à 17:12:29

défi de l'Antre des Mystères également hihi

Anna avait dernièrement découvert une superbe boutique, portant comme nom l'antre des mystères. La vendeuse de cette dernière ayant organisé une loterie afin de remporter des lots, l'aiglonne n'avait pas hésité longtemps avant de s'y inscrire, bien qu'elle ne fut pas persuadée que la chance serait de son côté. Elle ne fut donc pas surprise de découvrir que le numéro choisi ne lui offrait pas de cadeau mais... un gage. Elle devait faire de la publicité pour la boutique. Alors, peu motivée mais forcée de le faire pour à son tour avoir la possibilité de gagner quelque chose, Anna se rendit dans les couloirs de Poudlard et déclara :

« N'hésitez pas à vous rendre dans la boutique l'antre des mystères, de Sixtine St.James. Ce qu'elle y fait est magnifique, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus par ses œuvres ! »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5